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1.9 jtdm 120 ou 126 ?
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veker



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MessagePosté le: 02 Jan 2013 18:32    Sujet du message: 1.9 jtdm 120 ou 126 ? Répondre en citant

Salut a tous,
je viens de Normandie je suis nouveau en faite je poste car je cherche quel modele prendre pour une futur acquisition auto.... et l'alfa 147 me plait plutot bien cependant d'ou mon post je me demande au niveau agrement mais surtout au niveau FIABILITé moteur et boite et j'insiste sur ce mot s'il il faut mieux choisir un jtdm 120 ou 126.
principales differences a ma connaissance razz n'hesiter pas a me corriger si je me trompe clin_oeil

bv 5 pour le 120 bv6 pour le 126
7cv fiscaux pour les 2
8s pour le 120 et 16s pour le 126
conso 5.8 l en moyenne (valable pour les 2 ?? )
le 126 et apparement le meme que le 150 en bridé
le 120 doit etre derivé du 115 !?

malgré le faible ecart de puissance réelle soit 6 cv ce sont en faite 2 moteurs bien differents donc je m'en remet aux connaisseurs pour m"eclairer sur la question.
merci d'avance au_revoir
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rom145



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MessagePosté le: 02 Jan 2013 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Prends le 126 pour la BV6 car a 130km/h la 6eme fait défaut sur le 120.
Puis le jours ou tu t’ennuie le 126 prends plus de chevaux mdr que le 120 bien qu'il s'en sorte déjà honorablement
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 02 Jan 2013 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

De plus le 126 CV dispose du double arbre à cames en tête donc moteur plus agréable cool.

Petit avis personnel... blabla
Rien que pour le remplacement des bougies de préchauffage. Mon choix s’oriente pour le 126 CV à la place du 120 CV.
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veker



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MessagePosté le: 02 Jan 2013 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord la boite 6 doit etre mieux pour l'autoroute on est + bas dans les tours donc moins de bruit et conso meilleur et +1 pour le 126 ch sur les bougies de prechauff
qui sont plus facile a changer c'est bon a savoir. cool

par contre ca me dit toujours pas quel groupe moteur/boite il faut priviligier pour sa fiabilité jtdm 120 bv5 ou 126 bv6 bounce
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Longshot



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MessagePosté le: 02 Jan 2013 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

veker a écrit:
par contre ca me dit toujours pas quel groupe moteur/boite il faut priviligier pour sa fiabilité jtdm 120 bv5 ou 126 bv6 bounce


Celui qui aura été le mieux entretenu des deux ;)
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 03 Jan 2013 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Longshot a écrit:
veker a écrit:
par contre ca me dit toujours pas quel groupe moteur/boite il faut priviligier pour sa fiabilité jtdm 120 bv5 ou 126 bv6 bounce


Celui qui aura été le mieux entretenu des deux ;)


+1 cool
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Toniio21



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Localisation: Dijon

MessagePosté le: 03 Jan 2013 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

rom145 a écrit:
Prends le 126 pour la BV6 car a 130km/h la 6eme fait défaut sur le 120.
Puis le jours ou tu t’ennuie le 126 prends plus de chevaux mdr que le 120 bien qu'il s'en sorte déjà honorablement

Je confirme rien qu'un petit 160 cool
Par contre on sens que dans les tours c'est bridé après ma reprog cela n'a rien avoir je prend les tours à une vitesse folle et boîte 6 indispensable je trouve sauf si on fais pas beaucoup d'autoroute
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c3d60



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MessagePosté le: 03 Jan 2013 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

126 très bien, la 6eme est un plus ;)

Niveau conso, sur 53000km je suis à 6.0 litres tout rond.

Le 126 est déjà bien pour se faire plaisir et se faire prendre aussi mdr
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veker



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MessagePosté le: 03 Jan 2013 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous et bonne année clin_oeil

le jtdm 126 est apparement le modele qu'il faut priviligier par contre il est bien moins evident a trouver que je jtdm 120 arff c'est sur que 16 soupapes boite 6 vitesses ca doit pas etre negligeable et apparement conso similaire et 7cv fiscaux les 2.

c3d60 j'ai vu que tu en avait une en 126 ch merci pour l'info conso cool j'en prend note sinon tu est satisfait au niveau fiabilité ??
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c3d60



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MessagePosté le: 03 Jan 2013 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il n'y a pas à se plaindre niveau fiabilité, j'ai eu droit à un turbo à 100 000 mais c'est un cas isolé je pense et puis l'entretien classique comme tout le monde (calorstat, bougie préchauffage, Silentbloc a prévoir, durite de turbo en préventif) rien de bien méchant en faite ;) sauf le turbo...

Niveau pneu ça bouffe pas trop je trouve aussi bien en conti sport contact qu'en falken fk452 (actuel)

Hésite pas si tu as d'autres questions ;)
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rom145



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MessagePosté le: 03 Jan 2013 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin rassure toi le 120 est un très bon moteur aussi, ma mère en a eu un de 0km a 160mkm rien a signaler de l'entretien et c'est tout. niveau conso ça tournait dans les 5.9L en 17pouces et 5.4L en 15pouces

Le 120 ne te décevra que si tu fait beaucoup d'autoroute a 130

En gros cherche la combinaison finition, couleur options que tu souhaite et après si c'est un 126 c'est Bonus clin_oeil
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c3d60



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MessagePosté le: 03 Jan 2013 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

+1
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veker



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MessagePosté le: 03 Jan 2013 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

deja merci pour vos reponses clin_oeil

c'est sur que le jtdm 126 c'est l'ideal niveau prestations/conso apres c3d60 le cas du turbo a 100 000 ca craint comme meme c'est plus du tout de l'entretien classique et surtout quand on voit le prix de ces betes la grrr et a savoir si c'est vraiment un cas isolé... le turbo du 126 est il le meme que le 120 ?

apres ce qui me preoccupe c'est un 16 soupapes d'ou les meilleures prestations mais je pense qu'un 8 soupapes + ancien de conception doit etre plus fiable apres je peux me tromper je connais pas trop ces moteurs d'ou le fait de demander a ceux qui possede deja ce type de vehicule.

il m'arrive de faire de l'autoroute regulierement d'ou la boite 6 si fiable en plus c'est interressant. cool
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 03 Jan 2013 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les moteurs du groupe Fiat/Alfa /Lancia sont tous fiables. Depuis le temps que je roule en voiture Italienne. Je n’ai jamais eu aucun souci au niveau moteur et boîte de vitesses cool.
J’avais lu un article dommage que je ne le retrouve pas. Mais le moteur JtdM a été élu meilleur moteur de l’année deux fois consécutifs en 2005 et 2006. Depuis ce temps à maintenant, je pense qu’il a fait ses preuves.

Pour la question du turbo c’est deux turbos différents d’après les références.
Pour le 120, le turbo comporte la référence 55214061.
Pour le 126, le turbo comporte la référence 55191934.

Bon après la conception est peut être la même en un peu plus bridé pour le 120… Désolé je ne suis pas expert en turbo mdr.
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Toniio21



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MessagePosté le: 03 Jan 2013 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis pour turbo j'ai 130000 et il me parait en super état ! Suffit de bien l'utiliser
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madmax09



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MessagePosté le: 04 Jan 2013 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dis plus haut le 126 c'est le 150 et 170 avec la carto modifié. Donc 16V et boite 6.
Mais le 115 JTD (unijet) pas le meme que le 120 JTDm (multijet).
Moi aussi j'avais lu un truc comme quoi le JTDm 150 élu moteur de l'année mais je retrouve plus.
Mais le 120 tout aussi fiable, a voir l'entretient surtout!

Par contre le 126 est sorti que en 2005 (premiere année des phase 2) donc beaucoup moins nombreux que le 120.
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c3d60



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MessagePosté le: 04 Jan 2013 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Pas de soucis pour turbo j'ai 130000 et il me parait en super état ! Suffit de bien l'utiliser


Oui je ne sais pas comment l'utilisait l'ancien proprio car Perso je respecte bien temps de chauffe, d'arrêt etc. Enfin bon c'est môme ça

Pour moi il est fiable et robuste et je suis pas le seul à l'utiliser et le penser ici clin_oeil
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tomtom75



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MessagePosté le: 04 Jan 2013 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun soucis sur le 16v, et sur le jtd en général.
Ses faiblesses sont le calorstat et l'embrayage, sinon, ras si il est entretenu correctement.
Pour le turbo, si l'huile est chaude (et pas l'eau, c'est différent !) avant d'attaquer, aucun soucis.
246000km avec une reprog et il tient toujours le bougre crazy
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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c3d60



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MessagePosté le: 04 Jan 2013 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça qui manque d'ailleurs, la température d'huile car même si l'eau est à 90 l'huile n'y est pas forcément bien chaude à fond en même temps
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Toniio21



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MessagePosté le: 04 Jan 2013 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et apparament pour l'embrayage les 126 ne sont pas concerne car il sagit de la 1ère version des 140/150 seule les 150 après 2005/2006 on a embrayage fragile due aux matériaux utilise par alfa ..le miens à 130 000 et même avec une grosse reprog´genre 180 chv il patinait casiment pas
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