Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème ABS, ASR, Bip à chaque appui sur le pédale de frein

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bladgum



Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 29 Déc 2012 23:14    Sujet du message: Problème ABS, ASR, Bip à chaque appui sur le pédale de frein Répondre en citant

Bonjour à tous les alfistes!!

Bon, eh bien, j'ai une nouvelle belle, après un petit passage chez la concurrence, y'as pas à dire Alfa Romeo, j'adore love
Sauf que depuis 1 semaine, un petit soucis.

Contexte:

Véhicule resté longtemps à l'arrêt, 80 000 km, 115ch 1,9 JTD de 2003.
Fonctionne parfaitement, sinon, pas de soucis particuliers, et révisée à 100% du coup.

Apparition du problème:
Il y as environ 1 semaine, petit à petit, des erreurs sont apparues, intermittentes au début, puis de plus en plus fréquentes, et maintenant: Tout le temps allumé, un vrai sapin de noël.
+ Bip dès que j'allume la voiture + Bip dès que je relâche la pédale de frein (très très chiant).

Diagnostic (MultiECUScan):

C1340 - Switch pédale frein -> Truc bizarre, c'est que mes feux de stop fonctionnent parfaitement...Et le câble n'as pas l'air abîmé.
C1460 - Capteur de pression en panne -> Celui là, je ne sais pas de quoi on parle...

Réparation déjà effectuée sans succès:

- Effacements code défauts
- Remplacement Switch pédale frein (Celui qui allume les feux de stop)
- Effacements code défauts

Voilà, donc ou j'en suis, Bloqué à la case départ, j'ai donc un Switch ou Capteur de pédale de frein à vendre, en parfait état de fonctionnement du coup, au passage 10€ au lieu de 16 neuf, changé pour rien... crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 29 Déc 2012 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un capteur de pression de frein, je ne sais pas ou il se situe par contre.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bladgum



Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 29 Déc 2012 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et merde...Donc en gros, j'ai changé le mauvais capteur...Si il y en as effectivement un deuxième sur la pédale, alors je suis bon pour l'acheter.

Je vais aller fouiller sur l'Eper, si j'arrive à trouver un schéma pédale de frein alfa 147, en attendant une confirmation ici.

Edit: J'arrive pas à trouver de schéma des capteurs sur la pédale de frein...

Edit2: Esqu'un servo-frein en panne peut provoquer ces erreurs ODB? Pasque mis à part ça, je ne voit pas d'autres pièce sur la pédale de frein...

Vache ça coûte 200€ par contre, ce coup-ci, faudrait que je soit sûr pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Déc 2012 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble plus à une panne électronique qu'autre chose...
Ta batterie est bonne ?
Ton body n'a pas pris la flotte ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bladgum



Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 30 Déc 2012 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie: Je pense, pas de soucis de voltage en tout cas avec l'outil de diagnostic, et démarre parfaitement la voiture.

Mon Body: Je pense pas non, mais au cas ou, j'aurais bien envie de débrancher le tout et de mettre un coup de bombe contact effectivement, vu le temps d'arrêt de la voiture...Il y as quelques temps, elle m'as fait une erreur de capteur de pression d'injection aussi, qui n'est jamais revenue et d'autres erreurs de capteur aussi.

Effectivement, c'est peut être bien un problème de connectique tout simplement... pas_sourire

J'vais tenter le coup de la bombe contact sur tous les connecteurs que je trouverais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bladgum



Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 30 Déc 2012 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon donc après vérification:

- L'ECU n'as rien -> Nettoyé quand même + Bombe contact.

- Centrale ABS, ASR -> Oulà, 3 pin oxydés + de l'eau au fond de la connexion.
J'ai tout nettoyé, frotté, remis à neuf, c'était récent, pas encore solidifié, donc facile à enlevé avec un chiffon simplement. Là il faut que j'aille effacer les défauts maintenant que c'est propre, on va voir si ça fonctionne mieux.

Mais pour l'instant ça s'est rallumé, sans aucune différence notable, bip et voyant toujours d'actualité, c'est peut être dû aux erreurs enregistrées. J'vais voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bladgum



Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 30 Déc 2012 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Up!

La suite:
- Remise à zéro des codes erreur

Pas de résultat, les erreurs reviennent forcément, c'est constant maintenant. crying

Petite amélioration tout de même: Il semble que le faite d'avoir changer le contacteur de feu sur la pédale ai arrêté les double Bip à chaque appui sur la pédale, je ne sais pas si ça as un rapport, mais déjà c'est nettement moins chiant à conduire... au_revoir

Si quelqu'un as des idées, je veut bien de l'aide... bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bladgum



Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 31 Déc 2012 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Up! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bladgum



Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Jan 2013 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Up! Aujourd'hui je suis allé voir chez le Alfa du coin, avec les codes d'erreur...Bref, pas la peine, ils veulent me faire payer un diagnostic à 79€ de l'heure.
Donc, j'vais éviter...

Juste si quelqu'un saurais me donner des pistes de capteurs qui correspondrais aux code d'erreur, que je puisse aller vérifier ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bladgum



Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 04 Jan 2013 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Aucunes réponses?? cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 08 Jan 2013 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre le capteur de pression du bloc hydraulique abs?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bladgum



Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 22 Jan 2013 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu tout seul comme un grand, en voulant changer une ampoule, j'ai bougé légèrement le faisceau et donc la prise connectée au boitier ABS...
Boum, plus du tout de problème, tout fonctionne aucun bip ni voyant allumé.

Je remet le tout en place, voyants et bip rallumés en permanence comme avant.

Pas besoin de chercher plus loin, soit:
- J'ai pas nettoyé suffisamment l'eau qui s'est infiltrée dans la prise du boitier ABS ESR.
- 1 ou 2 fils dans le faisceau font mauvais contact et donc faisceau à réparer ou à changer.


Bref, des-fois c'est pas bien compliqué, et on va chercher loin...

Je remercie les 2 3 personnes qui m'auront apporté des pistes, j'aurais pensé que sur Alfa147france il y avais plus de mouvements, c'est un peu mort ici non? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Jan 2013 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps tu avais trouvé la panne très vite... donc les gens après ne cherchent plus... par contre
cool cool pour ton retour d'expérience, ça servira au prochain qui aura ce soucis là ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 22 Jan 2013 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bladgum a écrit:
c'est un peu mort ici non?


As-tu eu plus d'aide ailleurs ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 22 Jan 2013 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Bladgum a écrit:
c'est un peu mort ici non?


As-tu eu plus d'aide ailleurs ?


+1 et pusi si on ne t'as pas aider c'est peut-être parce qu'on n'avais pas de solution à proposé donc ... dans le doute abstient toi
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Jan 2013 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
dbonin a écrit:
Bladgum a écrit:
c'est un peu mort ici non?


As-tu eu plus d'aide ailleurs ?


+1 et pusi si on ne t'as pas aider c'est peut-être parce qu'on n'avais pas de solution à proposé donc ... dans le doute abstient toi


et puis tu as eu 2 réponses dont une moins d'une heure après ton post initial alors qu'il était minuit... clin_oeil
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GT42



Inscrit le: 17 Juil 2022
Messages: 2

MessagePosté le: 17 Juil 2022 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Même problème


Voyant ABS ASR VDS
Plus de feu de recul
Pas ade voyant sur l'écran de clim
Plus de régulateur de vitesse


Panne trouver fusible N. 24 sous le volant 7,5A marron grillé
Colonne de gauche fusible de secours ensuite c'est le 4eme sur la ranger du haut

Bonne chance à tous si c'est pas votre panne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT42



Inscrit le: 17 Juil 2022
Messages: 2

MessagePosté le: 17 Juil 2022 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Même problème


Voyant ABS ASR VDS
Plus de feu de recul
Pas de voyant sur l'écran de clim
Plus de régulateur de vitesse


Panne trouver fusible N. 24 sous le volant 7,5A marron grillé
Colonne de gauche fusible de secours ensuite c'est le 4eme sur la ranger du haut

Bonne chance à tous si c'est pas votre panne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok