Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


1.6TS120 Avarie system controle moteur puis arret moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kouki69



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 69
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 03 Déc 2012 12:29    Sujet du message: 1.6TS120 Avarie system controle moteur puis arret moteur Répondre en citant

Bonjour à tous ! content

Ce matin, dans les bouchons, mon moteur s'est arrêté tout seul, pas moyen de redémarrer. Le message "Avarie controle systeme moteur" s'allume mais ne clignote pas...
Au bout d'une dixaine de minute, j'ai réussi à redémarrer, mais au feu rouge suivant, rebelote, le moteur s'est arreté net !! J'ai fini par arriver chez mon garagiste chez qui j'avais lassé la bête la semaine dernière pour le même problème...

Etant donné qu'elle avait également un problème de puissance, le garagiste à trouvé que la distribution était décalée. Il a changé la courroie(je devais la changer en janvier) et effectivement, le problème de perte puissance était résolu et la voiture a retrouvé une seconde jeunesse (118000 km)Ayant fait celà, il pensait que le problème "Avarie moteur "venait de là, apparemment non car ce matin, même problème...
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de panne similaire.

Des idées ???

Le garagiste indépendant à une valise qui lui donnait un certains nombre de défaut...mais difficile de savoir qui engendre quoi ...

MErci de m'avoir lu !
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Déc 2012 13:52    Sujet du message: Re: 1.6TS120 Avarie system controle moteur puis arret moteur Répondre en citant

quelle motorisation ?
Normalement, ton garagiste à du enlever les défauts et donc celui qui sera de nouveau dans la liste sera le bon... ce qui pourrait aider au diagnostiques...
Peut être un capteur PMH de plus ? ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kouki69



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 69
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 03 Déc 2012 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Motorisation :
1.6 TS 120 CH Essence.
118 000 km
Année 2002
Il a effectivement enlevé les défauts la semaine dernière. Il a gardé la tuture toute la semaine en esperant que le défaut se remontre, mais nada...le défaut à attendu qu'il pleuve et que je sois dans les bouchons pour me faire la surprise... Je devrais en savoir plus ce soir.

Si c'est la PMH, il doit redémonter la distrib ...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Déc 2012 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

La panne pmh touche les JTD... rien avoir avec la distri ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fanta



Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 120
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: 03 Déc 2012 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non si c'est le PMH c'est tout simple à changer ( http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-alfa-romeo-147-1-6-i-16v-twin-spark-120cv-833-135-1698-gt)
_________________
Alfa 147 2001 1.6 TS 120, Rosso.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kouki69



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 69
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 03 Déc 2012 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, y a ti ou y a ti pas de PMH sur une essence ? oh
Si oui, un problème de PMH peut-il entrainer le symptome que j'ai décris plus haut ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanta



Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 120
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: 03 Déc 2012 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais te répondre, le plus éloquent reste de voir ce que dit la valise.
M'enfin tes symptomes me font pas trop penser à un capteur pmh, tu aurais eu du mal (ou pas pu du tout) à démarrer et pas une coupure nette avec un voyant avarie système contrôle moteur allumé.

Probleme de puissance (même si resolu apres changement de distrib) et arret complet de la voiture me fait plutot penser à un probleme de débimetre mais je suis pas l'expert du coin. D'autres auront surement des idées plus intéressantes.
_________________
Alfa 147 2001 1.6 TS 120, Rosso.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kouki69



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 69
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 03 Déc 2012 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour clarifier :
Plus de problème de puissance, résolu suite au changement de distrib.

Pour le problème actuel :
Comportement moteur semble normal, pas de bruit bizarre, moteur equilibré, pas de fumée bizarre, seulement voyant et arrêt net au ralenti.

D'autres idées ?
Personne n'a rencontré ce problème ?

O.K , attendons le verdict de la balise !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kouki69



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 69
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 03 Déc 2012 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict : C'est le capteur de vilebrequin qui est mort.
Ca vous parait plausible ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 03 Déc 2012 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

autrement appelé capteur pmh :D
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kouki69



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 69
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 04 Déc 2012 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui PMH : Point Mort Haut...
Prix de la pièce : 60 €
MO : Offerte...
J'espère que cette fois ci, c'est la bonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 04 Déc 2012 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh oh 60€ le phm ??? a se prix il peut t'offrir la MO
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 04 Déc 2012 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

à l'époque je l'avais payé 50e chez alfa
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kouki69



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 69
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 05 Déc 2012 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement : 66 TTC...(remplacement capteur)
Pour le moment, ca marche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok