Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


turbo qui pousse moins...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedrix



Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 56
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: 18 Nov 2012 11:22    Sujet du message: turbo qui pousse moins... Répondre en citant

salut à tous,

ma jtd 150 vient de dépasser les 100 000 kms ; depuis quelques temps, je ne sens plus la réaction du turbo vers 1900-2000 trs; après avoir nettoyé à plusieurs reprises le capteur de pression turbo et obtenu des résultats mitigés, j'ai investi et remplacé le capteur par un neuf; j'ai fais la manip de reset ECU; si la consommation a apparement baissé (je dis apparement d'après l'ODB, j'ai pas encore roulé suffisament pour vérifier dans la durée), le comportement n'a pas évolué: je ne sent plus le léger coup de pied au c... du turbo qui s'enclenche....niveau comportement la voiture prend les tours visiblement sans difficultées et la vitesse est normale .

Cela dit sur les départs arrêtés , je n'ai plus de réaction perceptible du turbo, les accélérations sont pas terribles .... la voiture ne fume pas, pas de creux perceptible à l'accélération, et pas de voyant au tableau de bord ... que faire ??? un collègue me parle de remplacer le débimètre ...

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




kikool



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 19 Nov 2012 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

slt cedrix

tu prend une apres midi

et tu verifie tes durite turbo en verifiant si ta de l'huile dans l'echangeur
netoyage egr tuto sur forum
netoyage debimetre
flacon de win's dans carburant

ta 147 te crira MERRRCIIII cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedrix



Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 56
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: 19 Nov 2012 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

slt kikool,

merci pour tes conseils.... j'ai oublié de préciser que ma vanne egr est condamnée...pour le reste je vais m'atteler à ça dès que possible ....

Par contre j'ai un doute sur le capteur de sural

celui qui est monté sur la mienne est un bosch 0 281 002 845 et celui que j'ai commandé chez O....o est un 0 281 002 437 ; quand je regarde sur le site , ils disent que cela convient pour les modèles jusqu'à 2007

Ma 147 est de 2008; est ce que quelqu'un connait la référence origine constructeur parce que chez O....o , au chapitre capteur pression suralimentation ils ont que celui là ....je suis un peu paumé ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok