Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 27 Juin 2012 15:43 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous,
Ayé ma 147 est passé par la case avarie moteur (4 ans, 114000 bornes).
Perte de puissance (plus rien sous 2000 tours) ça broute et ça fume.
alors elle fait bcp de ville et bouchon, ce qui peut provoquer l'encrassement de l'EGR.
Cependant, c'est consécutif à un plein chez Leclerc, est-ce qu'il est possible que l'anomalie se révèle suite à une "mauvais" plein ?
Sinon que ça arrive maintenant, vu l'âge et le type de km fait par la voiture ça ne me surprend pas trop...
Cependant après qq recherche, je note ce lien :
https://www.google.fr/webhp?hl=fr&tab=ww#hl=fr&sclient=psy-ab&q=avarie+moteur+EGR&oq=avarie+moteur+EGR&gs_l=hp.3...1374.7213.0.7869.17.12.0.5.5.0.89.657.12.12.0...0.0.uEnworT4Gm0&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=10be85ea78545c66&biw=1007&bih=1048
Les pb d'EGR, c'est qd même chez alfa que ça remonte le plus sur google :( _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Francoishog
Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 29 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 15 Nov 2012 10:43 Sujet du message: merci à tous |
|
|
Merci à vous tous pour le temps que vous m'avez consacré en juillet dernier et désolé de ne pas avoir pris le temps de vous répondre.
Pas trop le temps ces derniers temps de me balader sur le forum, c'était bien la pompe HP qui s'est envoyé en l'air et qui avait limaillé.
En réalité l'arbre du pignon s'est détérioré et le pignon tournait comme une jante voilée mais bon vu le kilométrage de ma voiture, je pense que c'est plus ou moins normal, (197000 kms lors de l'incident).
Je n'ai pas pu vous envoyer de photo du remplacement de la pompe HP puisque mon beau frère l'a remplacée sans ma présence.
Je serai certainement obligé de me faire les injecteurs à l'avenir même si il a nettoyé le circuit complet (réservoir, rampes et tuyau).
A bientôt les gars et à l'avenir j'essaierai de mettre moins de temps pour vous répondre!! Un grand merci encore |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francoishog
Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 29 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 15 Nov 2012 10:47 Sujet du message: Re: merci à tous |
|
|
Francoishog a écrit: | Merci à vous tous pour le temps que vous m'avez consacré en juillet dernier et désolé de ne pas avoir pris le temps de vous répondre.
Pas trop le temps ces derniers temps de me balader sur le forum, c'était bien la pompe HP qui s'est envoyé en l'air et qui avait limaillé.
En réalité l'arbre du pignon s'est détérioré et le pignon tournait comme une jante voilée mais bon vu le kilométrage de ma voiture, je pense que c'est plus ou moins normal, (197000 kms lors de l'incident).
Je n'ai pas pu vous envoyer de photo du remplacement de la pompe HP puisque mon beau frère l'a remplacée sans ma présence.
Je serai certainement obligé de me faire les injecteurs à l'avenir même si il a nettoyé le circuit complet (réservoir, rampes et tuyau).
A bientôt les gars et à l'avenir j'essaierai de mettre moins de temps pour vous répondre!! Un grand merci encore |
d'ailleurs c'était plutôt juin... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|