Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Problème ampli bose
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomtom75

MessagePosté le: 30 Oct 2012 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ms a écrit:
Enfin j ai réussi j ai mis la cosse grise dans la noire j ai du son mais pas avec le bose quelqu un peut il me dire d ou peut venir mon problème

Ok, donc ton autoradio fonctionne bien, et tu n'as pas de faux contacts sur le cablage des HP.

Input -> Ton autoradio est il celui d'origine ?
Si oui, on peut écarter le soucis d'input (tu peux tout de même vérifier que ton input est bien brancher - prise jaune il me semble - au cul de ton autoradio, si le précédent propriétaire avait remplacé le poste), si non, c'est à vérifier.

Alim ampli - Vérifie dans ton coffre que tu es bien du 12V qui arrive à ton ampli (vois mon tuto pour situer la prise). Si, pas de jus, tu as 2 fusibles au dessus du pédalier, par contre, ils sont très dur à atteindre...

L'ampli - Dernière panne possible, l'ampli cramé. C'est la dernière possibilité à envisager vu que c'est la plus couteuse. Auquel cas, ça se trouve d'occasion sur le net clin_oeil
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Ms

MessagePosté le: 30 Oct 2012 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer merci a toi tomtom75 car même si je n ai pas récupérer le bose j ai du son
Ensuite l ampli n est pas crame je viens de l acheter ( comment faire pour le tester)
l autoradio n est pas d origine mais lorsque j ai acheté la voiture il y était déjà et il marcher très bien
Et en ce qui concerne les fils le bleu est débranche et le jaune est branche mais il c était débranche un jour je l ai retranche je pense au bon endroit
Peut on me confirmer ou il doit aller
tomtom75

MessagePosté le: 31 Oct 2012 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, poste pas d'origine, donc ton input fil bleu, se connecte sur un cable tout bleu ou bleu et blanc sur le faisceau de ton autoradio.
As tu un adaptateur phonocar ?
Si non, mettais tu régulièrement le son assez fort ?
Si oui, l'absence de boitier phonocar (qui converti les signaux haut niveau en bas niveau) a peut être fait cramer ton ampli malheureusement.
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
Ms

MessagePosté le: 31 Oct 2012 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas avoir d adaptateur phonocar( s il y a a un ou doit y il se trouver)
Par contre j ai bien un fil bleu qui sort du poste et qui n est pas brancher
L ampli je vient d en acheter un sur leboncoin mais je ne sais pas comment vérifier s il fonctionne
tomtom75

MessagePosté le: 31 Oct 2012 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

L'adaptateur phonocar doit se trouver entre l'autoradio, et le faisceau de la voiture qui vient se brancher à l'autoradio.
Vérifie donc pour commencer que ton input soit bien branché.
Ton input du faisceau arrive sur une des prise (la jaune ou la verte) de la voiture, et doit se brancher sur un input de ton autoradio.
ciib

MessagePosté le: 15 Juil 2013 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai le meme soucis du coup vos réponse m'ont beaucoup aidé j'ai relié enceinte a l'autoradio comme vous l'expliquiez du coup y a du son. mais je voulais savoir si MS avait trouvé la panne pour le sub ? m'enbeterai qu'il soit cramé :/

ps : dsl du deterage du topic :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: