| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| dadaetdom 
 
  
 Inscrit le: 21 Mar 2009
 Messages: 48
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 25 Oct 2012 09:47    Sujet du message: défauts moteur |   |  
			
				| 
 |  
				| Salut a tous. 
 de retour vers vous suite a un vilain soucis qui dure depuis plus d'un an sur une et 6 mois sur l'autre...
 deux 147 120 1.6 120 qui roulent et une accidentée donneuse d'organe
 Les deux roulantes, une 142 000 l'autre 201 000 et la donneuse 97 000
 Les deux bonnes avec les défauts P1177 P1178, la donneuse aucun défaut.
 
 Sur les deux:
 
 vidanges, bougies, distrib, variateur de phase, sonde d'eau, calorstat, filtres neufs.
 
 pris sur la donneuse pour mettre sur la plus kilométrée et tenter d'identifier la panne vu le prix des pièces neuves et vu qu'il y en as deux a réparer...
 
 sondes lambda (les 3)
 débitmètre
 catalyseur
 
 Ce week end je tente la pompe a essence.
 
 Précisions:
 
 Les deux tournent au sp98 (trop d'hétanol ds le 95)
 une est menée en douceur depuis ses débuts l'autre haut dans les tours.
 consommations normales.
 Maniaque sur l'entretien et possesseur d'italiennes averti.
 a chaque reset, retour du voyant moins de 200 km plus tard.
 
 Preneur de toute idée si quelqu'un en as une avant qu'une allumette tombe accidentellement dans le réservoir
   
 Merci a vous
 _________________
 sprint 1500 veloce > vendue
 147 1.6
 delta 836 td
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| Le dingue 
 
 
 Inscrit le: 24 Fév 2006
 Messages: 876
 Localisation: 82
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Oct 2012 15:04    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dadaetdom 
 
  
 Inscrit le: 21 Mar 2009
 Messages: 48
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Oct 2012 15:57    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Salut et merci pour la réponse. J'ai déjà lu ce post avant de poser ma question.
 J'ai remplacé bien plus que ce que noté dans ce post. Le seul truc non tenté qui est mentionné est l'additif de nettoyage.
 Par acquis de conscience, je contrôlerai le calage de la distri mais j'avais le problème avant et après remplacement du vario. J'ai bien sur l'ensemble du matos pour tout faire dans les règles de l'art.
 
 Par contre j'ai peut être un symptôme nouveau. Il y a deux semaines, un matin, elle n'as pas voulu démarrer convenablement. La première fois elle a toussé puis calé elle est partie au deuxième démarrage.
 Hier en plein après midi, arrêtée depuis deux bonnes heures, plus de 10 minutes pour qu'elle daigne enfin partir.
 tous les autres démarrages nickels.
 _________________
 sprint 1500 veloce > vendue
 147 1.6
 delta 836 td
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
 Messages: 20513
 Localisation: Rennes (35)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Oct 2012 16:16    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dadaetdom 
 
  
 Inscrit le: 21 Mar 2009
 Messages: 48
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Oct 2012 16:49    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Pas de problème, je te tiens au jus. Le plus rageant c'est de changer pas mal de pièces pour rien...
 si au moins l'analyse du défaut était claire sur FES ca limiterai la recherche.
 _________________
 sprint 1500 veloce > vendue
 147 1.6
 delta 836 td
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
 Messages: 20513
 Localisation: Rennes (35)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Oct 2012 18:12    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Jusque là, et selon ce que j'ai trouvé, pour ma part ce serait entre le débimètre et les sondes lambda... 
 Mais, comme toi, l'idée de changer ce qui n'était pas nécessaire, donc de tout changer au final, me rebute d'avance.
  _________________
 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
 Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dadaetdom 
 
  
 Inscrit le: 21 Mar 2009
 Messages: 48
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Oct 2012 18:42    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| pour ma part, j'ai changé mais sans succès... _________________
 sprint 1500 veloce > vendue
 147 1.6
 delta 836 td
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Oct 2012 21:17    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| hum avec un débimètre "récent" et des lambda "récentes" c'est quand même bizarre d'avoir cette erreur... _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dadaetdom 
 
  
 Inscrit le: 21 Mar 2009
 Messages: 48
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Oct 2012 21:33    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ben oui je l'ai bien compris a mon grand regret... C'est pourquoi je vais tenter la pompe a essence. Si trop faible, mauvaise explosion/mélange...
 Ca entre dans les multiples cause évoquées par FES.
 _________________
 sprint 1500 veloce > vendue
 147 1.6
 delta 836 td
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |