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deconnection du vdc (esp)
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MiKL



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MessagePosté le: 18 Jan 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

cocogta a écrit:
et vous savez pas ou est le capteur d'angle au volant, parceque en le coupant on doit arriver à couper que le vdc, et pas toute la centrale abs; sauf si elle se met en erreur et qu'elle se coupe d'elle meme ...
mais pour le capteur, j'ai démonté le cache sous le volant, mais je l'ai pas trouvé; je croyais qu'il était par la ba ...


il est lié au commodo (gauche-droite pour rappel) ce capteur... Certains l'ont d'autre pas suivant les refs...
Par contre pour moi tu mettras le système en défaut ! ce serait étonnant que le body ne détecte pas ça, surtout un élement de sécurité...
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Falcon900b



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MessagePosté le: 12 Oct 2012 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

aller hopp, comme je fait une sortie circuit à CLASTRES (02) dimanche avec ma 147 TS 120, j'en profite pour déterrer le sujet au sujet du VDC, à priori non déconnectable.... est ce qu'il y a du nouveau à ce sujet ?
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rom145



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MessagePosté le: 12 Oct 2012 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'ex 147 de ma mere il y avait un interrupteur pour couper l'ASR ou VDC (je sais plus lequel nom, mais c'est celui qui t’empêche de faire patiner la roue intérieur quand tu tourne et que tu ré-accélère) sur la platine ou on regle la hauteur des phares.
Vous avez pas ca ?
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armanikev



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MessagePosté le: 12 Oct 2012 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi j'ai ça mais pas sur la platine de réglage des phares mais sur le coté droit près du frein a mains
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Oct 2012 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
alors moi j'ai ça mais pas sur la platine de réglage des phares mais sur le coté droit près du frein a mains

+1, sur phase 1
mais c'est pour déconnecter l'ASR (l'antipatinage) et pas le VDC... non déconnectable, ennuyeux sur circuit...
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grise147



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MessagePosté le: 13 Oct 2012 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

il faut faire un essai, deconnecter les gyro qui sont a coté du boitier airbag (il a des prises et fils de couleur jaune)

les 2 gyros sont a coté

pour info, l homologuation est de la connerie car une 147 de base n as pas le VDC .. donc homologuée .. au_revoir
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Dewey



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MessagePosté le: 13 Oct 2012 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 ça met en défaut le VDC en conservant l'ABS. Il faudrait faire un interrupteur pris sur ce câblage. (Si qqun à un schéma)
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grise147



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MessagePosté le: 13 Oct 2012 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que c est 3 fils par sonde ( un qui fait les axe X et l autre l axe Y)

sur ces 3 fils, il doit avoir 0 V, 5V et signal

donc, couper ce 5V suffirait razz
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Dewey



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MessagePosté le: 15 Oct 2012 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

http://apps.bosch.com.au/motorsport/downloads/sensors_yawrate.pdf

+12v, +0v, sortie signal rotation, sortie signal accélération, test signal, BITE (sortie signal test??).
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grise147



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MessagePosté le: 15 Oct 2012 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

arf, je confonds avec une autre caisse

bref, couper le 5 V ou debrancher ce sensor .. pour avoir un defaut, mais normalement, le VDC se coupe et l ABS reste actif ..

a essaier .. au_revoir
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