Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fuite huile help
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Sep 2012 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

hum, tu es sûr pour la boite... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 19 Sep 2012 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je suppose oui ,..... J ne sais même pas comment on vérifie le niveau de la boite pas_sourire Honte à moi :p
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 20 Sep 2012 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

sur le cul de la boite, tu as une jauge ( pas loin de la cremailliere) sous le mastervac (plutot entre le maitre cylindre, et le filtre GO ) mais tout en bas, il y a un espece de fil de fer qui depasse au dessus de la sortie du cardan droit .. et c est la jauge

pour moi , c est pas la boite .. qui fait pipi . .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 243
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 20 Sep 2012 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour nettoyer tu peux utiliser quelques bombes de nettoyant frein et une brosse à dent, ça devrait rendre nickel, le probleme, c'est que ça coute assez cher.
si tu utilise cette methode, prend des précautions, car c'est SUPRA inflammable.
Je n'ait pas d'idée précise d'où peut provenir ta fuite d'huile, mais j'ai vu une trace de légère coulure sous le filtre à huile... à vérifier... si c'est un joint spy de sortie moteur ou de sortie de boite, profites en pour passer par la case embrayage si tu démonte tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 20 Sep 2012 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas non plus a la boite ( j'y croit pas du tout même ) ...

La trace qu'il y a au niveau du filtre a huile c'est une trace qui date de ma vidange ( j'ai oublier d'essuyé pas_sourire )

pas bête l'idée du nettoyant frein je vais faire un truc du genre, car le karscher au niveau tu moteur j'ai toujours peur d'un truc qui foire
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 20 Sep 2012 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Je ne crois pas non plus a la boite ( j'y croit pas du tout même ) ...

La trace qu'il y a au niveau du filtre a huile c'est une trace qui date de ma vidange ( j'ai oublier d'essuyé pas_sourire )

pas bête l'idée du nettoyant frein je vais faire un truc du genre, car le karscher au niveau tu moteur j'ai toujours peur d'un truc qui foire

Un coup de karcher vite fait par dessous ne fera rine de mal.
Moi je mets regulierement un coup de karcher dans tout le compartiment, apres il faut bien soufflé et je pulverise de WD40.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok