Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 2L Slespeed ratatouille à bas régime
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 23 Mar 2012 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, désolé j'ai un peu déserté le forum les temps derniers faute de temps. Alors voilà, changement du débitmètre sans effet. J'ai donc acheté un ELM 327, téléchargé FES freeware, et j'ai pu constater un défaut sur le cylindre 1. J'ai échangé les bobines entre 1 & 2 et le défaut est passé au cylindre 2. Je pense donc que la bobine est défectueuse. Je vais la changer prochainement et je vous tiens au courant. au_revoir
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 17 Avr 2012 07:39    Sujet du message: problème résolu Répondre en citant

Salut à tous, j'ai remplacé la bobine hier soir et après essais hier et ce matin, Il semble bien que la bobine était en cause. La voiture ne ratatouille plus.
Voilà a +.
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 01 Mai 2012 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour info j'ai constaté que la bobine que j'ai remplacée est fissurée. Désolé je ne sais pas trop comment on intègre des images sur le fofo, donc, c'est là que vos verrez une photo (pas terrible pardon) chez les collègues d'AROL:

[url]http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/28395-147-selespeed-ratatouille-a-bas-regime/page__gopid__598519#entry598519

A + au_revoir
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 01 Mai 2012 12:57    Sujet du message: Répondre en citant



Voici j'ai uploader la photo pour toi
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 01 Mai 2012 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!!!
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 01 Mai 2012 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

de rien

Regarde la tu sauras comment faire clin_oeil

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8270
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 05 Sep 2012 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je profite de ce post pour ne pas en ouvrir un autre,

J'ai une 2.0 TS mais non selespeed, elle "rame" pas mal à bas régime, il y a un gros trou entre 1000tr/min et 2500tr/min, très peu de couple, c'est limite dangeureux pour s'insérer je dois la cravacher, elle n'était pas comme ça quand je l'ai eu triste

C'est ma copine qui m'a fait remarqué, à force de la conduire tous les jours je me rends pas compte...

Elle a 116 000km les bougies(les 8), filtres, vidange ont été faites à 100 000km

Le variateur de phase fait un bruit de "diesel" au démarrage et également à faible régime (jusqu'à 2500tr environ), j'ai lu à gauche à droite que le variateur de phase âbimé pouvait faire baisser les perfs, vous en pensez quoi ?

J'aimerai bien retrouver sa souplesse et ses relances à bas régime cool

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Sep 2012 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tes poussoirs hydrauliques sont OK ?

est ce que ton calage distri est ok ( avec les CAM locks ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 05 Sep 2012 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
est ce que tes poussoirs hydrauliques sont OK ?

est ce que ton calage distri est ok ( avec les CAM locks ) au_revoir


Ma distrib a été faite dans un petit garage mais sans les cam locks, mais à la sortie du garage elle avait la même patate qu'avant. Elle partait très bien à 1500 - 2000 tr et montait parfaitement dans les tours.

Comment "voir" si les poussoirs hydrauliques sont ok ? cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 05 Sep 2012 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, elle a un trou ou des ratés? Débitmètre? Boitier papillon? C'est à chaud? A froid? A toute T°?
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Sep 2012 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que elle fait un petit bruit de clicclic en haut du moteur ?

le top^est de deposer le cache culbu, et pousse un poussoir par poussoir ( si possible non appuyé par l ACT ), et il faut qu il ne bouge pas ( maxi 0.1 mm) sinon, iln est naze

si avec un doigt tu le fais descendre de 5mm ton poussoir est naze .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 05 Sep 2012 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà merci à vous 2 pour vos réponses, pour compléter :

Elle n'a pas de ratés, juste un trou à l'accélération entre 1500 et 2500tr, que ce soit à chaud ou froid (je ne monte jamais au dessus de 2500tr à froid).

Le boitier papillon est propre, je l'ai nettoyé il y a peu de temps.

Je à 1500tr j'écrase la pédale à fond, elle va avoir du mal entre 1500 et 2500, après on sent une petite poussée entre 2500 et 3500 et une grosse poussée vers 4000.

Pour la dépose du cache culbu, je peux le faire sans risque ? le joint ne va pas s'abimer ? y'a-t-il un couple de serrage à respecter lors de sa repose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 05 Sep 2012 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="grise147"]est ce que elle fait un petit bruit de clicclic en haut du moteur ? [quote]

Oui elle fait un petit bruit de clic clic mais uniquement au démarrage, après quelques minutes plus aucun bruit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 05 Sep 2012 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

si tu démonte ton cache culbu , change le joint d'office et le couple de serrage aucune idée mais il y a un ordre précis a respecté lors du remontage
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 05 Sep 2012 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

En toute logique tu dois commencer à serrer au milieu et partir en spirale vers l'extérieur afin d'avoir une bonne étanchéité et de ne pas déformer la pièce avec les contraintes mécaniques sinon crying
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 05 Sep 2012 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Aie aie c'est pas donné ce joint, entre 30€ et 60€ quand même triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok