Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FANFANLATULIPE88
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
|
Posté le: 23 Mar 2012 11:24 Sujet du message: |
|
|
Salut, désolé j'ai un peu déserté le forum les temps derniers faute de temps. Alors voilà, changement du débitmètre sans effet. J'ai donc acheté un ELM 327, téléchargé FES freeware, et j'ai pu constater un défaut sur le cylindre 1. J'ai échangé les bobines entre 1 & 2 et le défaut est passé au cylindre 2. Je pense donc que la bobine est défectueuse. Je vais la changer prochainement et je vous tiens au courant. _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
FANFANLATULIPE88
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
|
Posté le: 17 Avr 2012 07:39 Sujet du message: problème résolu |
|
|
Salut à tous, j'ai remplacé la bobine hier soir et après essais hier et ce matin, Il semble bien que la bobine était en cause. La voiture ne ratatouille plus.
Voilà a +. _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FANFANLATULIPE88
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
|
Posté le: 01 Mai 2012 12:49 Sujet du message: |
|
|
Salut, pour info j'ai constaté que la bobine que j'ai remplacée est fissurée. Désolé je ne sais pas trop comment on intègre des images sur le fofo, donc, c'est là que vos verrez une photo (pas terrible pardon) chez les collègues d'AROL:
[url]http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/28395-147-selespeed-ratatouille-a-bas-regime/page__gopid__598519#entry598519
A + _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 01 Mai 2012 12:57 Sujet du message: |
|
|
Voici j'ai uploader la photo pour toi _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FANFANLATULIPE88
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
|
Posté le: 01 Mai 2012 13:23 Sujet du message: |
|
|
Merci!!! _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 01 Mai 2012 13:27 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
|
Posté le: 05 Sep 2012 09:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je profite de ce post pour ne pas en ouvrir un autre,
J'ai une 2.0 TS mais non selespeed, elle "rame" pas mal à bas régime, il y a un gros trou entre 1000tr/min et 2500tr/min, très peu de couple, c'est limite dangeureux pour s'insérer je dois la cravacher, elle n'était pas comme ça quand je l'ai eu
C'est ma copine qui m'a fait remarqué, à force de la conduire tous les jours je me rends pas compte...
Elle a 116 000km les bougies(les 8), filtres, vidange ont été faites à 100 000km
Le variateur de phase fait un bruit de "diesel" au démarrage et également à faible régime (jusqu'à 2500tr environ), j'ai lu à gauche à droite que le variateur de phase âbimé pouvait faire baisser les perfs, vous en pensez quoi ?
J'aimerai bien retrouver sa souplesse et ses relances à bas régime
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Sep 2012 12:07 Sujet du message: |
|
|
est ce que tes poussoirs hydrauliques sont OK ?
est ce que ton calage distri est ok ( avec les CAM locks ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
|
Posté le: 05 Sep 2012 13:12 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | est ce que tes poussoirs hydrauliques sont OK ?
est ce que ton calage distri est ok ( avec les CAM locks ) |
Ma distrib a été faite dans un petit garage mais sans les cam locks, mais à la sortie du garage elle avait la même patate qu'avant. Elle partait très bien à 1500 - 2000 tr et montait parfaitement dans les tours.
Comment "voir" si les poussoirs hydrauliques sont ok ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FANFANLATULIPE88
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
|
Posté le: 05 Sep 2012 13:16 Sujet du message: |
|
|
Salut, elle a un trou ou des ratés? Débitmètre? Boitier papillon? C'est à chaud? A froid? A toute T°? _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Sep 2012 13:22 Sujet du message: |
|
|
est ce que elle fait un petit bruit de clicclic en haut du moteur ?
le top^est de deposer le cache culbu, et pousse un poussoir par poussoir ( si possible non appuyé par l ACT ), et il faut qu il ne bouge pas ( maxi 0.1 mm) sinon, iln est naze
si avec un doigt tu le fais descendre de 5mm ton poussoir est naze .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
|
Posté le: 05 Sep 2012 13:38 Sujet du message: |
|
|
Déjà merci à vous 2 pour vos réponses, pour compléter :
Elle n'a pas de ratés, juste un trou à l'accélération entre 1500 et 2500tr, que ce soit à chaud ou froid (je ne monte jamais au dessus de 2500tr à froid).
Le boitier papillon est propre, je l'ai nettoyé il y a peu de temps.
Je à 1500tr j'écrase la pédale à fond, elle va avoir du mal entre 1500 et 2500, après on sent une petite poussée entre 2500 et 3500 et une grosse poussée vers 4000.
Pour la dépose du cache culbu, je peux le faire sans risque ? le joint ne va pas s'abimer ? y'a-t-il un couple de serrage à respecter lors de sa repose ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
|
Posté le: 05 Sep 2012 13:43 Sujet du message: |
|
|
[quote="grise147"]est ce que elle fait un petit bruit de clicclic en haut du moteur ? [quote]
Oui elle fait un petit bruit de clic clic mais uniquement au démarrage, après quelques minutes plus aucun bruit |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 05 Sep 2012 13:44 Sujet du message: |
|
|
si tu démonte ton cache culbu , change le joint d'office et le couple de serrage aucune idée mais il y a un ordre précis a respecté lors du remontage _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FANFANLATULIPE88
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
|
Posté le: 05 Sep 2012 13:54 Sujet du message: |
|
|
En toute logique tu dois commencer à serrer au milieu et partir en spirale vers l'extérieur afin d'avoir une bonne étanchéité et de ne pas déformer la pièce avec les contraintes mécaniques sinon _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
|
Posté le: 05 Sep 2012 13:57 Sujet du message: |
|
|
Aie aie c'est pas donné ce joint, entre 30€ et 60€ quand même |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|