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type de plaquette de frein
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Aoû 2012 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
MiKL a écrit:
AndNobodyelse a écrit:
MiKL a écrit:
Attention le moyeu des brembo rouille rapidement... si tu ne veux pas de rouille, il faut les protèger...


Les protéger comment ?

verni transparent resistant un ptit peu au chaud...


+1

Ou peinture rose mdr


fushia pour aller avec les étriers bleus... siflotte ;-)
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Falcon900b



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MessagePosté le: 19 Aoû 2012 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

alors depuis que j'ai pu tester la gamme de plaquettes ATE CERAMIC sur mon CLK 320 cab, les conditions assez extrême dans lesquelles j'ai pu les utiliser, et le niveau d'usure qu'elles ont avec leurs disques ATE standard après 50 000 kms, je dois dire que je suis BLEUFFE de la longévité.
les disques commencent tout juste à avoir un léger marquage sur la périphérie, et les plaquettes sont à mi-usure. elles tiennent remarquablement bien la chaleur et les freinages appuyés à grande vitesse, même a plus de 200kph.
plaquettes froides elles se comportent comme des plaquettes standard, mais j'ai l'impression que lorsqu'elles arrivent à une certaine température , le coeff de frottement augmente et procure un mordant particulièrement puissant.
(mis à part BOSCH et VALEO à fuir pour les plaquettes, je n'ait jamais rien testé d'autre, donc comme je suis satisfait à 200% des ATE, je reste là dessus ; je complèterait selon mes moyens par du "ATE Powerdisc" ou mieux, du zimmerman rainuré percé.
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skalperone



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MessagePosté le: 20 Aoû 2012 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ça freine moins que les standards à froid. A part utilisation intensive ou habiter en montagne...??
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Falcon900b



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MessagePosté le: 20 Aoû 2012 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

à froid ça freine pareil que de l'origine (c'est bien pour ça que c'est des plaquettes homologuées routes)
et pour une utilisation circuit, c'est loin d'égaler du ferrodo DS2500, 3000...
les intérêts de poussière sont :
- usure beaucoup plus faible plaquettes / disques à kilométrage égal
- freinage plus puissant à chaud, sans perte à froid,
- homologuées
- font une poussière gris clair beaucoup plus facile à nettoyer
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armanikev



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MessagePosté le: 20 Aoû 2012 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi des EBC redstuff a l'avant et brembo max

-Ca chauffe bien
-peu de poussière
-usure quasi nul, j'ai déjà pas mal roulé et ça ne s'use presque pas
-quand tu appuie ça freine mdr mdr

-léger bruit ( grincement a froid ) mais peut-être du au mélange ebc/brembo max
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skalperone



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MessagePosté le: 20 Aoû 2012 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Homologuées veut dire qu'elles correspondent à +/- 15% de la préco d'origine. Ça veut pas dire qu'elles ont les mêmes perfs. Sinon toutes auraient les mêmes perfs.
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armanikev



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MessagePosté le: 20 Aoû 2012 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

+1 clin_oeil clin_oeil
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Falcon900b



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MessagePosté le: 20 Aoû 2012 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

freine à 220 avec une voiture d'1t9 et des plaquettes bosch tu verras si ça fait 15%...... 15L d'huile sur le siège c'est garanti
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armanikev



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MessagePosté le: 20 Aoû 2012 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

??? 15l d'huile sur le siège ??? et puis on ne peut pas rouler a 220 mdr
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skalperone



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MessagePosté le: 20 Aoû 2012 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
??? 15l d'huile sur le siège ??? et puis on ne peut pas rouler a 220 mdr


+1

Désolé ma 147 ne fait qu'1.3T... clin_oeil

Écoutes, prends ton CLK, va à 220 sans avoir freiner avant, et dis moi si tes freins céramiques font mieux que les EBC Green.

Un vrai comparo serait utile mais impossible à faire. L'effet placebo après avoir changer le système de freinage doit jouer aussi.

Perso jamais essayé, mais en se basant sur les retours des mecs qui font du circuit, + les avis ici ou là sur le net, + les specs d'EBC et d'ATE Ceramic, on dirait bien que les ATE Ceramic sont au top à chaud mais moins à froid.

Pas le cas des EBC pour les Green voir les Red, pour circuit il y a les Yellow et Blue, qui elles doivent se rapprochées (diff chaud/froid) des ATE Ceramic.
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MessagePosté le: 20 Aoû 2012 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

justement, j'hésitait avec les EBC, mais beaucoup plus chères.
Justement, l'alfa est beaucoup plus légère que le CLK.
jamais utilisé sur piste, mon meilleur ami a des ebc yellow sur sa sierra cosworth qu'il utilise essentiellement sur piste, et il en est tres satisfait.
je n'ai pas eu ce ressenti de freinage "mou" a froid avec les ATE sur la MB ; si ce n'est TRES TRES longues à rôder, logique vu que le matériau de friction doit être bien plus dur.
mon expérience des plaquettes s'arrête à
- valeo sur alfa 156 JTD115
- bosch sur Thesis 2.4 JTD 150
- origine et ATE ceram sur CLK 320 cab

et le meilleur que j'ai pu avoir est l'ate ceram
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armanikev



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MessagePosté le: 20 Aoû 2012 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

essaye des red sur ton 115 tu va être heureux
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skalperone



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MessagePosté le: 20 Aoû 2012 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le CLK d'origine c'est pas du Bosch?

Ba ouais l'Alfa est plus légère, donc justement, avec des plaquettes longues à chauffer, les premiers freinages sont approximatifs je pense. Sur ton CLK bien lourd ça doit vite chauffer. Et comme tu dis, à roder avant en plus.

Quand tu vois les connaissances de certains sur leur voiture, qu'ils mettent les plaquettes les moins chères qu'ils trouvent, vaut mieux pas leur dire que les ATE Ceramic sont le top, sinon les mecs ils sortent à fond du garage, se prennent le premier mur, et vont venir te dire que ATE Ceramic c'est de la daube alors qu'il fallait juste les roder + les faire chauffer...

Les Yellow doivent être chère j'imagine oui, d'ailleurs pas homologuées routes il me semble...
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MessagePosté le: 20 Aoû 2012 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'en sait rien de ce que c'est en origine, dessus c'était un logo MB, et je les ait changées à mi usure car la garniture se décollait du support métallique et ça couinait en roulant doucement.....
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armanikev



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MessagePosté le: 20 Aoû 2012 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 25€de difference entre les yellow et les red et ce pour l'avant
pour l'arrière il n'y a que 5€

donc 30€ de différence sur les deux jeu complet je ne trouve pas ça excessif, même si sur nos route nous avons assez avec les green / red
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MessagePosté le: 20 Aoû 2012 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

"Quand tu vois les connaissances de certains sur leur voiture, qu'ils mettent les plaquettes les moins chères qu'ils trouvent"
des plaquettes chinoises en fibre de bambou compressé je suppose :D
oui effectivement, vu de cette façon.... mais pour eux il n'y a rien à faire, quand on se permet de jouer a la roulette russe avec la sécurité pour une économie aussi ridicule, à part aller se faire piquer auprès du vétérinaire le plus proche, je ne voit pas d'autre solution
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MessagePosté le: 20 Aoû 2012 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

les pneu aussi combien prenne de spneu lowcost que qualité brouette ?
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MessagePosté le: 20 Aoû 2012 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Falcon900b a écrit:
"Quand tu vois les connaissances de certains sur leur voiture, qu'ils mettent les plaquettes les moins chères qu'ils trouvent"
des plaquettes chinoises en fibre de bambou compressé je suppose :D
oui effectivement, vu de cette façon.... mais pour eux il n'y a rien à faire, quand on se permet de jouer a la roulette russe avec la sécurité pour une économie aussi ridicule, à part aller se faire piquer auprès du vétérinaire le plus proche, je ne voit pas d'autre solution


lol nan quand même, les humains c'est des médecins pas des vétos mdr

"qualité brouette" lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol
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MessagePosté le: 20 Aoû 2012 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

ben quoi c'est vrai,

combien roule en 18" avec des pneu a 50€/p monté équilibre type sum machin ,...

les frein idem le moins cher sans parler des amorto , des ampoules de phares, et des feux qui ne fonctionne pas grrr grrr grrr
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Falcon900b



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MessagePosté le: 20 Aoû 2012 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

l'euthanasie c'est déjà limite légal ; mais pour ce genre de motif, ça n'y sera jamais LOL.
la qualité brouette, je connait, c'est ce que j'ai sur ma 147 achetée comme ça, et à part les finir sur une sortie piste, je pense qu'ils vont être indestructible vu le niveau de dureté et qu'ils sont quasi-neufs. du "nakang super sport" a l'avant et du Riken a l'arrière... dire que c'est de la qualité brouette serait peut être exagéré, mais le niveau tracteur tondeuse me semble approprié, et qualité caddie comparé à des PS3 :D
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