Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[Dossier] Porte vélos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Produits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spyro



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 120
Localisation: Villeparisis et Thônes (74)

MessagePosté le: 15 Avr 2004 09:55    Sujet du message: [Dossier] Porte vélos Répondre en citant

Il ne me semble pas avoir vu grand chose à ce sujet sur le forum, mais pourriez-vous me dire si certains d'entre vous possède un porte vélo, type "sac à dos" ?

J'ai un système de chez Décathlon, à sangles, mais la prise latérale se fait sur...la vitre ! Donc, moyen pas bon ! pas_cool

Thule a des produits semblent pas mal, mais quelqu'un connaîtrait ?

Merci les z'alfisteeuhhh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




LittleYoda



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: Mandelieu (06)

MessagePosté le: 15 Avr 2004 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai un collègue qui a été rappelé par Décath car ces portes vélo à sangle avaient qq soucis (sangles se déserrent donc le vélo fait bounce puis crazy2 et résultat toi tu fais grrr voire crying !)
Donc attention !! d'aillerus ces systemes ne sont plus vendus par décath ...
Ceci dit j'en ai un que j'ai tjs pas essayé sur titine d'alleurs.
_________________
1.6 120ch TI !!! noire métal magnifique love !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 120
Localisation: Villeparisis et Thônes (74)

MessagePosté le: 15 Avr 2004 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Après contact Eldorauto et Thule, 2 produits existent POUR 147, ref Thule 9107 et 9108 avec un montage des vélos (2 vélos) sur rails ( tarifs Eldo entre 159 et 219 €, promo ou pas promo et sur commande) ou ref 9101 et 9102 pour 3 vélos tenus par le tube principal (horizontal...) à 89 €...en stock !
http://www.thule.com/frames.asp?id=8317
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 16 Avr 2004 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les portes-vélos ont été retirés des rayons Décathlon on en trouvera plus du tout. ils n'étaient pas homologués Alfa

Mais même si à leur début les portes-vélo Déca ont connu quelques soucis de sangles, ils n'ont été retirés que parce que certaines personnes ne se souciaient pas de la compatibilité avec leur voiture, et evidement il y a eu des accidents pas_sourire
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 17 Avr 2004 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les modèles Decathlon ne sont pas homologués pour la 147.
J'ai acheté le porte vélos arrière 91001 de Thule (environ 90€). C'est solide, mais pas super facile et simple à installer : les crochets qui se mettent à la jointure entre le toit et le coffre se coincent souvent et pour les enlever, j'ai été obligé de mettre un coup de lubrifiant.
Sinon, il tient plutôt bien sur la tuture. Attention à l'essui glace arrière qui lors de marche arrière avec essui glace allumé se bloque dans les appuis du porte vélo...
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 120
Localisation: Villeparisis et Thônes (74)

MessagePosté le: 18 Avr 2004 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Targal pour tes conseils...effectivement, je flippouille un peu avec l'enclenchement de l'essuis glace AR...

Quand au matos de Décath, ben il est pas mal du tout, à condition effectivement de faire un minimum gaffe à ce que l'on fait...un peu comme tout quoi ! Mais comme bcp de gens sont habitués à être complètement assistés, alors...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Avr 2004 14:36    Sujet du message: Re: Porte vélos Répondre en citant

Spyro a écrit:
Il ne me semble pas avoir vu grand chose à ce sujet sur le forum, mais pourriez-vous me dire si certains d'entre vous possède un porte vélo, type "sac à dos" ?

J'ai un système de chez Décathlon, à sangles, mais la prise latérale se fait sur...la vitre ! Donc, moyen pas bon ! pas_cool

Thule a des produits semblent pas mal, mais quelqu'un connaîtrait ?

Merci les z'alfisteeuhhh


Ces porte-vélos avaient, enfin le mien, des coinces sangles prévus pour les voitures ayant des vitres sans tour en carroserie... j'ai préféré opter pour un modèle de toit quand même plus sûr et profiter de la reprise et du remboursement de mon modèle sac à dos (que j'utilisais sur ma punto) par décathlon...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 18 Avr 2004 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Spyro a écrit:
Quand au matos de Décath, ben il est pas mal du tout, à condition effectivement de faire un minimum gaffe à ce que l'on fait...un peu comme tout quoi ! Mais comme bcp de gens sont habitués à être complètement assistés, alors...


Effetivement le matos Décathlon est pas mal, en tout cas dans le rayon qui m'interesse (j'y travaille razz )
Et je vois beaucoups de gens qui viennent se plaindre d'un vélo ou d'un porte vélo soit disant défaillant, alors qu'en réalité ils n'en font pas le bon usage pas_cool
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Spyro



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 120
Localisation: Villeparisis et Thônes (74)

MessagePosté le: 18 Avr 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

juste un petit off topic, on a les mêmes clients, mais pas dans le même domaine ! Des fois, on en rigole...Quand par exemple on vient me demander des fenêtres...dans un magasin de téléphonie mobile ! crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LittleYoda



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: Mandelieu (06)

MessagePosté le: 19 Avr 2004 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Spyro a écrit:
juste un petit off topic, on a les mêmes clients, mais pas dans le même domaine ! Des fois, on en rigole...Quand par exemple on vient me demander des fenêtres...dans un magasin de téléphonie mobile ! crazy2

Fo etre plus open minded, tu vois ouvert dans l'esprit clin_oeil
ils voulaient juste savoir si tu vendais un tél compatible WindowsMobile2003 razz mdr
_________________
1.6 120ch TI !!! noire métal magnifique love !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 120
Localisation: Villeparisis et Thônes (74)

MessagePosté le: 19 Avr 2004 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

on va dire ça comme ça ! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 120
Localisation: Villeparisis et Thônes (74)

MessagePosté le: 23 Avr 2004 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai opté pour le modèle 9101 de Thule. 89 € chez Eldorauto ; montage pas très difficile (notice bien faite, avec des dessins et tout...), et positionnement sur le coffre...ça va.
Faut bien ajuster les "griffes" basses en tournent les tubes, et ça roule.

Pour le montage et le démontage, demontez les pattes de fixation hautes du porte vélo lui même, c'est plus facile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 120
Localisation: Villeparisis et Thônes (74)

MessagePosté le: 04 Mai 2004 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout bon...
Un A/R Paris-Biscarosse et tout c'est bien passé...des bruits d'air à vous faire croire que vous êtes suivis par un troupeau de mouches juste derrère votre appui tête, mais sion, tout bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabor



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 211
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 07 Juin 2004 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Décathlon : pas de problème.
J'ai un Décathlon depuis 2 ans que j'utilise régulièrement, sanglé en partie sur la vitre (donc sur les côtés), mais rien à redire, ça tient très bien !
_________________
Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 05 Oct 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le Thule, impeccable cool

Mit 3 vélos sans soucis, juste faire gaffe a l'essui glace arriere.

Par contre peut plus l'utiliser depuis que j'ai installé le becquet GTA/TI pas_sourire , sinon je risque de tout arracher blabla

Mais bon on l'a acheté a 3 pour partir faire des vacances cyclistes (Monter des cols et descendre des bières mdr ), et on l'a aussi monter sur une 206, puis sur une 307, sans aucuns problèmes content
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un connait un bon modele de porte vélos à installer sur le toit?
Ayant un becquet GTA/TI, impossible de monter un modèle type "sac à dos"
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai deux achetés chez décathlon il y a des années et ils font très bien l'affaire... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Produits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok