Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problem de rotule
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais septique razz razz
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

apache a écrit:
Evite toi des problème et n'achète surtout pas une alfa.
Et encore moins en occasion .


apache a écrit:
Si tu veut un conseil n achete surtout pas d alfa. J en suis a ma 2 eme 147 et je n ai que des problème. Elle a 70000 km maintenant et sur quelque mois j ai du faire facile 1000 euro de frais.


apache a écrit:
Regarde la section probleme du forum cela parle de lui meme.les alfa sont reputè fragile point finale. Pas besoin de developpè.


Ça y'est il remet ça! lol lol lol pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool

Mais va t'acheter une clio garçon!!! Qu'est-ce que tu fais encore là?!!

Le mec il se présente pas, il glane se qu'il peut comme info quand il a un soucis, et quand il s’aperçoit qu'il est tombé sur une merguez il voudrait faire de son cas une généralité.

Va voir chez les autres constructeurs si on y est!

Désolé, mais aucune pitié pour ce genre d’énergumène.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol

Mais non mais non il est payé par Vag pour faire le tour des forums alfa et les pourrir mdr
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
lol lol lol

Mais non mais non il est payé par Vag pour faire le tour des forums alfa et les pourrir mdr


Tout ça pour couler Alfa que VAG puisse racheter la marque moins cher ! lol lol lol lol

Bon, ceci dit, tomber sur une merguez c'est très ennuyeux quelque soit la marque et encore plus chez Alfa ou le SAV et le Service Clientèle sont déplorable, il faut bien l'accorder !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool tout a fait d'accord avec toi Mikl mais ce genre de touriste qui dénigrent un marque parce qu'il sont tombé sur une mauvaise non merci,

et qui si ta machine a laver tombe en panne tu vas aussi sur les forum te plaindre et dénigrer la marque ??
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mota



Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 35
Localisation: Belgique - Wavre

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
cool cool tout a fait d'accord avec toi Mikl mais ce genre de touriste qui dénigrent un marque parce qu'il sont tombé sur une mauvaise non merci,

et qui si ta machine a laver tombe en panne tu vas aussi sur les forum te plaindre et dénigrer la marque ??
mdr mdr Ah ah ah ... bientot ce sera moi qui viendrai dénigrer ... non je plaisante, m'insultez pas clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

oh il peut dénigrer... moi ça ne me chagrine pas... il ne faudra pas qu'il mette en vente sa voiture ici par contre lol lol lol lol
mais il en reviendra... un de mes collègues, qui roule en renault, a eux une casse de distri sur son scenic en partant en vacances (vacances à l'eau) et ses injecteurs à remplacer une Nième fois sur sa clio (mais monsieur, les injecteurs sont prévus pour tenir 100 000 km sur ces moteurs là !)... et c'est pas mieux ailleurs... quand ça veut pas... ça veut pas ! ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi j'ai vu quelqu'un avoir une casse de turbo sur un scenic en vacances ...
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apache



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon inutile de vous emballer. J'en ai bouffé de l'alfa et je l'adore.
Mais c'est ma deuxieme et je n'ai que des probléme.
A comparé avec d'autre voiture avec lesquels j'ai rouler.
il faut arreter de se voilé la face. ce sont de trés jolies voiture mais trop fragile.

Vive les allemandes
_________________
Alfa 147 Jtd115 2008 grise Jantes 17" supersport, Remus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

la différence avec les allemandes (pour en avoir une aussi), c'est que comme généralement ce sont des voitures chères, nulle part tu ne trouveras de forum de passionnés qui forment un groupe qui peut te dépanner dans quasi toutes les solutions, et là c'est débrouille toi SEUL.
mais il est vrai que nombre d'opérations mécaniques sont beaucoup plus simples à réaliser sur mon CLK 320 cab que sur les Alfa, de par une qualité d'assemblage bien meilleure et une très bonne accessibilité des composants. (allez changer un thermostat d'eau sur un JTD 115, une vrai partie de plaisir....)
Une allemande, c'est bien, mais pour pas que ce soit une ruine en entretien, il faut vraiment connaître, être passionné, et ne pas avoir peur d'avoir les mains dans le cambouis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Donc en gros il faut ceci ?
http://silentblocks.com/fr/suspension/352-alfa-romeo-kit-reparation-triangles-superieures-avant-modele-ameliore.html

et pour infD et infG ?

Sinon vivement que je change j'entends même pu la radio Le matin tellement ça couinne crying
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

apache a écrit:
C'est bon inutile de vous emballer. J'en ai bouffé de l'alfa et je l'adore.
Mais c'est ma deuxieme et je n'ai que des probléme.
A comparé avec d'autre voiture avec lesquels j'ai rouler.
il faut arreter de se voilé la face. ce sont de trés jolies voiture mais trop fragile.

Vive les allemandes


Tu as "bouffé" de l'alfa, avec deux voitures c'est ça? lol lol lol (certains en ont eus 15 ou 20 des alfas, eux en ont bouffés)

Tu dois être un peu masochiste alors, pourquoi pas être parti chez les Allemands que tu vénères?
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le voitures allemandes sont chères mais pas toutes exemptes de soucis... et c'est peut de le dire... le JTD était, à son époque de sortie sur les 147, bien plus fiable que les TDi équivalent par exemple !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
apache



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 18 Aoû 2012 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voulais pas déclencher un débat ni attiré votre haine vers moi.
C'est juste que cette voiture m'a déjà causé beaucoup de souci.
Il n'empéche que je garde un plaisir certain a rouler avec de part son look inimitable, car ce sont des voitures magnifiques et aussi par le faite que le moteur jtd est un vrai kif.

Je trouve juste dommage qu'on en arrive a trouver normal de remplacer des triangles et des rotules en ayant a peine 40.000 Km

Et de plus le service après vente qui est lamentable ( quoi que un peu général pour toutes les marques maintenant ) .

Je roule également sur une voiture allemande qui a 40.000 Km qui n'est pas encore retourné une seule fois au Sav .

Et je dis +1 pour falcon il est vrai que trouver un vrai site de passionné est vraiment sympathique et je ne peux pas dire le contraire car j'ai déjà trouver beaucoup de réponse a mes problèmes sur ce site.

Amicalement .
_________________
Alfa 147 Jtd115 2008 grise Jantes 17" supersport, Remus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 18 Aoû 2012 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a qu'à voir les kilométrages astronomiques réalisés par les taxis avec des Mb, tu monte dedans, la caisse 400 000 kms, t'as l'impression qu'elle sort de la concession... mais c'est pas du tout le même tarif et des kilomètres réalisés en "peu" de temps, et des voitures certes, globalement tres fiables, tres performantes, mais avec un plaisir de conduite pas moindre, mais très très différent. (pour posséder aussi un CLK320 ess/gpl qui roule 50 000 kms/an sans rechigner)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de haine envers toi apache, juste relis toi et tu devrais comprendre nos (ma en tout cas) réaction.

Simplement je trouve "regrettable" de se plaindre d'une Alfa parce qu'il faut refaire les triangles tout les X km. Moi avant d'acheter la première je savais déjà à quoi m'attendre. J'ai choisis Alfa plutôt qu'une autre marque en connaissance de cause, donc, je ne m'en plaint pas.

Et entre nous, question de triangle, je préfère le train (perfectible certes) super précis de la 147 plutôt qu'un train roulant qui va durer 2 ou 4 x fois plus longtemps et avec la précision peugeot par exemple.

Je préfère du plaisir à entretenir que du commun sans entretien. clin_oeil
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:


Je préfère du plaisir à entretenir que du commun sans entretien. clin_oeil



Rien que pour ça je dit bravo ,.... Magnifique lol lol lol mais réaliste
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas jeter de pierre sur les train roulant des alfa, il y a un entretien' c'est comme toute les marques. La mienne les triangle sup à 180 000km triangle inf à 210 000km suspat a 160 000km, je trouve ça pas mal, au vu de la difficulté à les changer et le prix des pièces, je trouve pas ça volé. Alors dire que tout les 40 000km faut tout changer, c'est surement que tu fais des parties de cross dans les champs, ou alors que tu change pour mettre du MOOG (ça ne dure pas plus de 1 ans soit 30 000km pour moi). J'ai du faire les suspensions et les 4 rotules de directions de la la 206 de ma copine à 136 000km, les suspensions dégueulaient l’huile (elles font office de pivot de direction la dessus).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

j0ey01 a écrit:
Faut pas jeter de pierre sur les train roulant des alfa, il y a un entretien' c'est comme toute les marques. La mienne les triangle sup à 180 000km triangle inf à 210 000km suspat a 160 000km, je trouve ça pas mal, au vu de la difficulté à les changer et le prix des pièces, je trouve pas ça volé. Alors dire que tout les 40 000km faut tout changer, c'est surement que tu fais des parties de cross dans les champs, ou alors que tu change pour mettre du MOOG (ça ne dure pas plus de 1 ans soit 30 000km pour moi). J'ai du faire les suspensions et les 4 rotules de directions de la la 206 de ma copine à 136 000km, les suspensions dégueulaient l’huile (elles font office de pivot de direction la dessus).


+1! Je les ai changés sur la 1ère, ils ont tenus 105 000km avec les superbes routes du 28.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok