Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 14 Aoû 2012 11:43 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
skalperone

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 14 Aoû 2012 12:29 Sujet du message: |
|
|
apache a écrit: | Evite toi des problème et n'achète surtout pas une alfa.
Et encore moins en occasion . |
apache a écrit: | Si tu veut un conseil n achete surtout pas d alfa. J en suis a ma 2 eme 147 et je n ai que des problème. Elle a 70000 km maintenant et sur quelque mois j ai du faire facile 1000 euro de frais. |
apache a écrit: | Regarde la section probleme du forum cela parle de lui meme.les alfa sont reputè fragile point finale. Pas besoin de developpè. |
Ça y'est il remet ça!
Mais va t'acheter une clio garçon!!! Qu'est-ce que tu fais encore là?!!
Le mec il se présente pas, il glane se qu'il peut comme info quand il a un soucis, et quand il s’aperçoit qu'il est tombé sur une merguez il voudrait faire de son cas une généralité.
Va voir chez les autres constructeurs si on y est!
Désolé, mais aucune pitié pour ce genre d’énergumène. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 14 Aoû 2012 12:31 Sujet du message: |
|
|
Mais non mais non il est payé par Vag pour faire le tour des forums alfa et les pourrir  _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Aoû 2012 13:11 Sujet du message: |
|
|
armanikev a écrit: |
Mais non mais non il est payé par Vag pour faire le tour des forums alfa et les pourrir  |
Tout ça pour couler Alfa que VAG puisse racheter la marque moins cher !
Bon, ceci dit, tomber sur une merguez c'est très ennuyeux quelque soit la marque et encore plus chez Alfa ou le SAV et le Service Clientèle sont déplorable, il faut bien l'accorder ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 14 Aoû 2012 13:14 Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'accord avec toi Mikl mais ce genre de touriste qui dénigrent un marque parce qu'il sont tombé sur une mauvaise non merci,
et qui si ta machine a laver tombe en panne tu vas aussi sur les forum te plaindre et dénigrer la marque ?? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Mota
Inscrit le: 13 Aoû 2012 Messages: 35 Localisation: Belgique - Wavre
|
Posté le: 14 Aoû 2012 13:47 Sujet du message: |
|
|
armanikev a écrit: | tout a fait d'accord avec toi Mikl mais ce genre de touriste qui dénigrent un marque parce qu'il sont tombé sur une mauvaise non merci,
et qui si ta machine a laver tombe en panne tu vas aussi sur les forum te plaindre et dénigrer la marque ?? | Ah ah ah ... bientot ce sera moi qui viendrai dénigrer ... non je plaisante, m'insultez pas  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 14 Aoû 2012 13:48 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Aoû 2012 14:21 Sujet du message: |
|
|
oh il peut dénigrer... moi ça ne me chagrine pas... il ne faudra pas qu'il mette en vente sa voiture ici par contre
mais il en reviendra... un de mes collègues, qui roule en renault, a eux une casse de distri sur son scenic en partant en vacances (vacances à l'eau) et ses injecteurs à remplacer une Nième fois sur sa clio (mais monsieur, les injecteurs sont prévus pour tenir 100 000 km sur ces moteurs là !)... et c'est pas mieux ailleurs... quand ça veut pas... ça veut pas ! ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 14 Aoû 2012 15:44 Sujet du message: |
|
|
Et moi j'ai vu quelqu'un avoir une casse de turbo sur un scenic en vacances ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
apache

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 90
|
Posté le: 15 Aoû 2012 01:12 Sujet du message: |
|
|
C'est bon inutile de vous emballer. J'en ai bouffé de l'alfa et je l'adore.
Mais c'est ma deuxieme et je n'ai que des probléme.
A comparé avec d'autre voiture avec lesquels j'ai rouler.
il faut arreter de se voilé la face. ce sont de trés jolies voiture mais trop fragile.
Vive les allemandes _________________ Alfa 147 Jtd115 2008 grise Jantes 17" supersport, Remus |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
|
Posté le: 16 Aoû 2012 00:05 Sujet du message: |
|
|
la différence avec les allemandes (pour en avoir une aussi), c'est que comme généralement ce sont des voitures chères, nulle part tu ne trouveras de forum de passionnés qui forment un groupe qui peut te dépanner dans quasi toutes les solutions, et là c'est débrouille toi SEUL.
mais il est vrai que nombre d'opérations mécaniques sont beaucoup plus simples à réaliser sur mon CLK 320 cab que sur les Alfa, de par une qualité d'assemblage bien meilleure et une très bonne accessibilité des composants. (allez changer un thermostat d'eau sur un JTD 115, une vrai partie de plaisir....)
Une allemande, c'est bien, mais pour pas que ce soit une ruine en entretien, il faut vraiment connaître, être passionné, et ne pas avoir peur d'avoir les mains dans le cambouis. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 16 Aoû 2012 07:45 Sujet du message: |
|
|
Sinon vivement que je change j'entends même pu la radio Le matin tellement ça couinne  _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
skalperone

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 16 Aoû 2012 11:56 Sujet du message: |
|
|
apache a écrit: | C'est bon inutile de vous emballer. J'en ai bouffé de l'alfa et je l'adore.
Mais c'est ma deuxieme et je n'ai que des probléme.
A comparé avec d'autre voiture avec lesquels j'ai rouler.
il faut arreter de se voilé la face. ce sont de trés jolies voiture mais trop fragile.
Vive les allemandes |
Tu as "bouffé" de l'alfa, avec deux voitures c'est ça? (certains en ont eus 15 ou 20 des alfas, eux en ont bouffés)
Tu dois être un peu masochiste alors, pourquoi pas être parti chez les Allemands que tu vénères? _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Aoû 2012 16:40 Sujet du message: |
|
|
Le voitures allemandes sont chères mais pas toutes exemptes de soucis... et c'est peut de le dire... le JTD était, à son époque de sortie sur les 147, bien plus fiable que les TDi équivalent par exemple ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
apache

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 90
|
Posté le: 18 Aoû 2012 02:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne voulais pas déclencher un débat ni attiré votre haine vers moi.
C'est juste que cette voiture m'a déjà causé beaucoup de souci.
Il n'empéche que je garde un plaisir certain a rouler avec de part son look inimitable, car ce sont des voitures magnifiques et aussi par le faite que le moteur jtd est un vrai kif.
Je trouve juste dommage qu'on en arrive a trouver normal de remplacer des triangles et des rotules en ayant a peine 40.000 Km
Et de plus le service après vente qui est lamentable ( quoi que un peu général pour toutes les marques maintenant ) .
Je roule également sur une voiture allemande qui a 40.000 Km qui n'est pas encore retourné une seule fois au Sav .
Et je dis +1 pour falcon il est vrai que trouver un vrai site de passionné est vraiment sympathique et je ne peux pas dire le contraire car j'ai déjà trouver beaucoup de réponse a mes problèmes sur ce site.
Amicalement . _________________ Alfa 147 Jtd115 2008 grise Jantes 17" supersport, Remus |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
|
Posté le: 18 Aoû 2012 13:30 Sujet du message: |
|
|
il n'y a qu'à voir les kilométrages astronomiques réalisés par les taxis avec des Mb, tu monte dedans, la caisse 400 000 kms, t'as l'impression qu'elle sort de la concession... mais c'est pas du tout le même tarif et des kilomètres réalisés en "peu" de temps, et des voitures certes, globalement tres fiables, tres performantes, mais avec un plaisir de conduite pas moindre, mais très très différent. (pour posséder aussi un CLK320 ess/gpl qui roule 50 000 kms/an sans rechigner) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
skalperone

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 20 Aoû 2012 11:10 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas de haine envers toi apache, juste relis toi et tu devrais comprendre nos (ma en tout cas) réaction.
Simplement je trouve "regrettable" de se plaindre d'une Alfa parce qu'il faut refaire les triangles tout les X km. Moi avant d'acheter la première je savais déjà à quoi m'attendre. J'ai choisis Alfa plutôt qu'une autre marque en connaissance de cause, donc, je ne m'en plaint pas.
Et entre nous, question de triangle, je préfère le train (perfectible certes) super précis de la 147 plutôt qu'un train roulant qui va durer 2 ou 4 x fois plus longtemps et avec la précision peugeot par exemple.
Je préfère du plaisir à entretenir que du commun sans entretien.  _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 20 Aoû 2012 11:29 Sujet du message: |
|
|
skalperone a écrit: |
Je préfère du plaisir à entretenir que du commun sans entretien.  |
Rien que pour ça je dit bravo ,.... Magnifique mais réaliste _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
|
Posté le: 20 Aoû 2012 12:19 Sujet du message: |
|
|
Faut pas jeter de pierre sur les train roulant des alfa, il y a un entretien' c'est comme toute les marques. La mienne les triangle sup à 180 000km triangle inf à 210 000km suspat a 160 000km, je trouve ça pas mal, au vu de la difficulté à les changer et le prix des pièces, je trouve pas ça volé. Alors dire que tout les 40 000km faut tout changer, c'est surement que tu fais des parties de cross dans les champs, ou alors que tu change pour mettre du MOOG (ça ne dure pas plus de 1 ans soit 30 000km pour moi). J'ai du faire les suspensions et les 4 rotules de directions de la la 206 de ma copine à 136 000km, les suspensions dégueulaient l’huile (elles font office de pivot de direction la dessus). |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
skalperone

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 20 Aoû 2012 12:23 Sujet du message: |
|
|
j0ey01 a écrit: | Faut pas jeter de pierre sur les train roulant des alfa, il y a un entretien' c'est comme toute les marques. La mienne les triangle sup à 180 000km triangle inf à 210 000km suspat a 160 000km, je trouve ça pas mal, au vu de la difficulté à les changer et le prix des pièces, je trouve pas ça volé. Alors dire que tout les 40 000km faut tout changer, c'est surement que tu fais des parties de cross dans les champs, ou alors que tu change pour mettre du MOOG (ça ne dure pas plus de 1 ans soit 30 000km pour moi). J'ai du faire les suspensions et les 4 rotules de directions de la la 206 de ma copine à 136 000km, les suspensions dégueulaient l’huile (elles font office de pivot de direction la dessus). |
+1! Je les ai changés sur la 1ère, ils ont tenus 105 000km avec les superbes routes du 28. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|