Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tim147
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 105 Localisation: loire
|
Posté le: 31 Juil 2012 13:53 Sujet du message: climatisation manuelle |
|
|
Bonjour à tous
Après avoir rechercher avec la fonction recherche je n'ai pas trouvé mon bonheur. Peut être que quelqu'un pourra m'aider.
Voila le problème:
Il y a quelque temps une des 3 petites lampes qui éclaire les boutons de sélection à griller du coup l'air qui sortait était chaud que je sois sur le froid ou sur le chaud, avec la clim ou sans la clim etc...
J'ai donc changé cette petite ampoule qui a une petite résistance soudée dessus (cout 11 euros chez alfa) et tout a refonctionné et je n'ai pas porter plus d'attention par la suite mais maintenant que les grosse chaleur reviennent...
J'ai fait recharger ma clim il y a 1 mois avec changement du filtre d'habitacle et la l'air qui sort, clim en marche et bouton de sélection sur froid, est froid mais pas suffisamment à mon gout (14°) par rapport à d'autre véhicule et aussi avant que j'ai eu ce petit problème d'ampoule.
- Est ce que ça pourrai venir de cette ampoule (qui a une résistance et pas les deux autres) ?
- Est ce que ça peut venir d'un capteur? si oui où se trouve t'il?
- Est ce que quelqu'un a une idée??
help me!!!! _________________ 147 jtdm 16v 150 cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 31 Juil 2012 22:55 Sujet du message: |
|
|
quel age a ta recharge clim ..?
car normalement, c est marqué tous les 2 ans,
mais personne le fait
tous les 4 ans c est bien .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 31 Juil 2012 22:59 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | quel age a ta recharge clim ..?
car normalement, c est marqué tous les 2 ans,
mais personne le fait
tous les 4 ans c est bien .. |
il y a un mois... enfin c'est ce qu'il a dit... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tim147
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 105 Localisation: loire
|
Posté le: 01 Aoû 2012 07:16 Sujet du message: |
|
|
Oui oui c'est ca je l'ai faite recharger il y a un mois avec detection de fuite et le gars m'a dit que tout etait bon !
Est ce que le capteur a un autre emplacement que deriere la bouche d'aerateur central sur une clim manuellel ? Car moi je n'ai rien c'est juste un cache a cet endroit _________________ 147 jtdm 16v 150 cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 01 Aoû 2012 08:34 Sujet du message: |
|
|
est ce que tu as sur la facture la quantité de gaz retiré et injecté ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tim147
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 105 Localisation: loire
|
Posté le: 01 Aoû 2012 13:25 Sujet du message: |
|
|
alors sur la facture :
- poids du fluide mesuré : 230g
- poids total du fluide injecté 550g
- tous ce qui est durites, courroies, étanchéité, basse et haute pression : bon état
j'ai acheté la voiture en novembre 2008 et le gars m'a dit qu'il l'avait fait et moi je l'ai refait exactement le 01/06/2012 donc il y a 2 mois donc tout les 4 ans comme tu as dit!!! _________________ 147 jtdm 16v 150 cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
|
Posté le: 01 Aoû 2012 13:30 Sujet du message: |
|
|
Est ce que tu as essayé de toucher la durite de sortie de compresseur de clim, elle doit être très froide, limite gelée ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tim147
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 105 Localisation: loire
|
Posté le: 01 Aoû 2012 13:37 Sujet du message: |
|
|
non je n'ai pas essayé de la toucher j'essayerai se soir en rentrant enfin si je la trouve
quel est le but de cette manœuvre ?
quoi qu'il en soit elle fait quand même de l'air froid mais pas suffisamment on va dire que c'est une petite brise et non un vent glacé du nord _________________ 147 jtdm 16v 150 cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
|
Posté le: 01 Aoû 2012 13:51 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas du tout le JTD mais sur les TS cette durite se trouve sur la gauche du moteur, elle est en métal et repart sur la gauche côté courroies.
On la voit sur cette photo en bas à gauche, il y a une vis dessus
ça te permettra de voir si ton compresseur produit du froid ou non
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 01 Aoû 2012 13:55 Sujet du message: |
|
|
C'est la même chose sur le jtd en moins visible vu que le moteur prend un peu plus de place _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tim147
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 105 Localisation: loire
|
Posté le: 01 Aoû 2012 17:51 Sujet du message: |
|
|
j'ai mis en route la clim et j'ai touché se fameux tuyaux il était froid et l'autre à coté était chaud.
je m'en suis bruler le bras sur le cache du collecteur
une derniere chose est ce que votre ventilo se met en route tout de suite apres avoir mis la clim en route ? _________________ 147 jtdm 16v 150 cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 01 Aoû 2012 22:11 Sujet du message: |
|
|
si toute ta clim fonctionne coté moteur (durite froide voire qui condense) et que le compresseur s enclenche ( un gros "CLAC" a l appui du flocon)
et que le ventilo moteur s enclenche de suite apres c est normal
si tout ca marche, c est un volet de la clim monozone est coincé ou servomoteur HS ..
il faut fouiller le dossier
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29923&highlight=tuto+clim |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tim147
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 105 Localisation: loire
|
Posté le: 01 Aoû 2012 22:14 Sujet du message: |
|
|
Merci du tuyau je vais chercher j'espere juste que ce n'est pas trop compliqué _________________ 147 jtdm 16v 150 cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 01 Aoû 2012 22:27 Sujet du message: |
|
|
euh, le dossier est ..... assez ..........
Costaud .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
|
Posté le: 02 Aoû 2012 09:38 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | euh, le dossier est ..... assez ..........
Costaud .. |
C'est le moins qu'on puisse dire mais merci grise il m'a déjà été utile |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|