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armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 26 Juil 2012 18:01 Sujet du message: |
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Alfa115

Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages: 50 Localisation: paris
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Posté le: 26 Juil 2012 20:06 Sujet du message: |
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bonsoir tout le monde en asseyent de regarder mes petites durites sous le moteur vers le turbo en vérifiant une d'entre elle j'ai cassé l'entrée est la sorti de cette vanne a peine je les toucher elle s'est brisé
elle se nomme la vanne overboost je croix
voici le lien de la photo
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_125352.html
la voiture démarre toujours mais plus de patate plus rien avant c'était apres quel que km mais méme a froid rien du tout est le comble c'est que " le temoin " avarie système moteur reste allumé tout le temps je croix que j'ai trouver ma panne ^^ demain je v'ai chez FPA pour la commander. |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Juil 2012 21:50 Sujet du message: |
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Alfa115 a écrit: | j'ai envoyé un message a mikl jésper qu'il va bientôt me répondre
merci les gars c'est sympa |
j'ai pas reçu ton mp...  _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Alfa115

Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages: 50 Localisation: paris
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Posté le: 27 Juil 2012 02:15 Sujet du message: |
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j'ai renvoyer encore un autre pour savoir t ou a Cergy est a combien tu ferai sa ??
merci |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Juil 2012 09:44 Sujet du message: |
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cette fois j'ai eu ton mp et j'y ai répondu... je ne sais pas où est le premier par contre...  _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Alfa115

Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages: 50 Localisation: paris
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Posté le: 29 Juil 2012 03:33 Sujet du message: |
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voila je reviens vers vous car j'ai réussi a trouver un garage qui ma fait la valise aucun problème a signaler....
je repart tout content yes yes yes après 20mn dans la voiture a essayer ses nouvelles performance sachant que j'ai changer l’électrovanne que j'avais cassé (85€ euros chez fiat monté par moi) est la ....la chute "avarie système contrôle moteur " le moteur se coupe en sécurité est donc c'est pour sa que j'ai plus de reprise est je peu pas dépassé les 3000ts minute vitesse maxi sur autoroute 120km je fait demi tour vers le garagiste .
une fois arrivée je gare la voiture je parle avec le mécanicien ... aux bout de 10 mn je reviens avec le mécanicien pour chercher la panne.. est la plus rien plus de problème...ok... . je repart avec la voiture niquel bonne reprise bonne accélération..
encore quel que km arrivée devant chez moi "avarie système contrôle moteur " je deviens fou
je rappel le garagiste il me dit sa peut être " capteur de suralimentation, capteur pmh , problème de boite filtre a air , catalyseur bouché , pompe gavage etc...." bref sa peut etre n'importe quoi est vu le prix d'heurs de recherche de panne sa donne pas envi de dire oui au garagiste.
personne n'a eut un problème similaire ??????? |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Juil 2012 11:34 Sujet du message: |
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mouais mais lorsque ton voyant s'allume, à la valise ils sont pas capable de te dire pourquoi (même une fois éteint ?) c'est un peu bizarre ça car les erreurs restent enregistrées... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Alfa115

Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages: 50 Localisation: paris
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Posté le: 29 Juil 2012 16:32 Sujet du message: |
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ben le mec il na pas remis la valise après car le voyant s'est éteint il ma dit "sa doit une connerie " est aux retour il s'est rallumé je doit rappelé le garage lundi pour savoir quant est ce que je peut la déposer il son débordé ...
en tout j'aurais bien aimé savoir ce que c'est comme problème est si c'est dangereux de rouler comme sa .
merci de votre aide |
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Alfa115

Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages: 50 Localisation: paris
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Posté le: 31 Juil 2012 18:35 Sujet du message: |
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RE tout le monde voila après un coup de valise le verdict est tomber c'est le "capteur de pression de rail " qui se trouve sur rampe d'injection quel qu'un serais ou il se trouve SVP j'ai hâte de le changer pour voir sa puissance ..
merci de votre aide...
j'atemps de votre réponse avec impatience  |
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FANFANLATULIPE88

Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
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Posté le: 31 Juil 2012 22:13 Sujet du message: |
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Salut, je ne connais pas ce moteur, mais il semblerait logique que ce capteur soit justement sur la rampe d'injection non? Peut être une recherche sur le site Fiat Eper??? _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
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Alfa115

Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages: 50 Localisation: paris
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Posté le: 01 Aoû 2012 00:48 Sujet du message: |
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FANFANLATULIPE88

Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
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Posté le: 01 Aoû 2012 06:36 Sujet du message: |
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Alfa115

Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages: 50 Localisation: paris
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Posté le: 02 Aoû 2012 00:34 Sujet du message: |
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je suis parti chez alfa pour voir combien il coûte 235€ Ttc est il m'ont
dit si se capteur est mort la voiture ne démarra jamais .........
retour aux point de départ en plus j'ai changer le capteur de pression de suralimentation 45€ttc "bosch" le mécano ma dit ne va pas loin c'est une connerie qui doit foutre la merde sur ton moteur egr , durit percé, filtre a air ......
sa me soul vendredi elle partira au garage j'abandonne chacun son métier ^^
je vous tien au jus samedi dans la matinée pour le verdict
merci de votre aide _________________ alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant |
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FANFANLATULIPE88

Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
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Posté le: 02 Aoû 2012 05:39 Sujet du message: |
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FANFANLATULIPE88

Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
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Posté le: 02 Aoû 2012 05:48 Sujet du message: |
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Ah oui aussi tu peux essayer les capteurs d'occaz, si t'es pas sur de ton coup c'est moins cher et tu peux essayer de le ramener ( bouhhhhh, c'est pas le bon capteur, la fiche est pas la meme ...) _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
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Alfa115

Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages: 50 Localisation: paris
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Posté le: 02 Aoû 2012 08:24 Sujet du message: |
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merci c'est gentil en tout mais j'ai tout essayer
-fumée noire a l’accélération= aucune fumée rien même quant je pousse la voiture a bout de rapport.
-quant il se met en mode dégradé j'entend le turbo s'enclenché la voiture veux poussé mais elle n'arrive pas comme si elle voulez respirez ..
-débitmètre débrancher est rebrancher aucun changement .
-oui nettoyer avec sa :http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140639764237&clk_rvr_id=370725458656&item=140639764237&lgeo=1&vectorid=229487
-je pense toujours que sa viens de l'egr je v'ai la re démonter t’a leur .
est merci pour le ELM327 je v'ai le commander _________________ alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant |
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Alfa115

Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages: 50 Localisation: paris
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Posté le: 05 Aoû 2012 04:44 Sujet du message: |
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bonsoir tout le monde je viens aux nouvelles, voila après diagnostique du garagiste vanne egr parti électrique foutu, elle ne répond plus aux commande plus démontage pour voir si le turbo est intacte car il balance un peut trop de patate a leur gout 200000 km il a fait son temps (d’après le garagiste ) environ 500 euros forfait main d'oeuvre (changement de vanne démontage & remontage du turbo si y a pas besoin de le changer).
est environ 1000 euros si y a besoin de changer le turbo
vous pensez quoi de ses prix la ???
un ami ma conseiller d'aller a la casse de chercher une vanne egr d’occase est pour le turbo démonter le plonger d'un bidon d'essence le laissé pendant 1 heure ensuite le faire sécher est le remonté. sa me fait un peu peur de faire sa .
je précise que j'ai changer le capteur de pression turbo est l’électrovanne N18 vérifier mes durits. est la voiture m'indique avarie système contrôle moteur qu'appartire de la 3éme a environ 60 /70 km a 3000 trs minutes.
merci de votre aide _________________ alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant |
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FANFANLATULIPE88

Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
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Posté le: 05 Aoû 2012 08:55 Sujet du message: |
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Salut, +1 pour une vanne egr d'occaz mais attention au prix quand meme, apparemment dans les 115€ chez Oscaro si c'est le bon modèle. C'est sensé être garanti aussi en occaz.
Par contre je comprends pas bien comment un turbo peu gagner '' de la puissance '' avec le temps. A moins que la wastegate ne s'ouvre plus, donc là tu aurais trop de pression dans le circuit de suralimentation et une mise en sécurité du moteur. Tu dois pouvoir manipuler la bielette manuellement moteur éteint.
Démonter le turbo pour le nettoyer, je pense que c'est beaucoup de mal pour pas grand chose. Ton turbo est cassé ou pas. Tu le sauras vite. Si turbo hs, tu bois bouffer de l'huile par les paliers en principe. Un turbo peut durer très longtemps si tu est corret avec lui, pas tirer dessus à froid, bien surveiller le niveau d'hile (ça doit être là que le manque d'huile se fait sentir en 1er si il est en haut du moteur), ne pas couper le moteur quand le turbo est encore en charge, car j'ignore si sur ces moteur le turbo est encore alimenté en huile après coupure du moteur, etc... Sur mon scenic 1 dci 105 pourtant pas spécialement reputé pour sa fiabilité, il a tenu 248 000 bornes, et je ne te parles même pas de ma zx que j ai liquidé à 312 000, moteur tournant tres bien avec le turbo d'origine!
Est ce que le tuyau du capteur de pression laisse bien passer l'air?[/u] _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
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Alfa115

Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages: 50 Localisation: paris
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Posté le: 05 Aoû 2012 13:47 Sujet du message: |
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oui sans aucun problème. je v'ai aller démonter la vanne egr pour voir si c'est vraiment sa après tout sa j'aurais plus d'idée ou regarder. par rapport au turbo , il sais passé un truc super bizarre , vu que j'avais cassé la vanne N18.
en remontons la nouvelle je ne savais plus le sens des durits vendredi j'ai décider d’inverser les durits est la plus d’avarie système contrôle moteur mais j'avais plus l'impression que c'etait un jtd115 mais plus un td80....
t'aurais une idée pour quoi la voiture réagit comme sa ??
merci de votre aide _________________ alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant |
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FANFANLATULIPE88

Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
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Posté le: 05 Aoû 2012 15:14 Sujet du message: |
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Bof... interaction entre les capteurs??? _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
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