Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit de souffle autre que durite de turbo ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clem_mars



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 14
Localisation: Hérault (34)

MessagePosté le: 27 Oct 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, je vais poster au bon endroit :-)
Je vais passer au garage d'ici mercredi et je vous tiens au courant pour le souffle d'air ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




neato



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 29 Oct 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'amener ma voiture au garage.
Verdict: durite inférieur du turbo percée: 90 la durite en tout 140 euros de frais.
Ca fait cher pour mettre une durite!!!!
Je récupere ma voiture ce soir. J'espère qu'il n'y aura plus de soucis. J'essaie de prendre la photo de la durite. Apparemment c'est une vis qui venait frotté mais bon il y avait quand meme un espace de 1 cm entre la durite et la vis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 29 Oct 2008 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Problème bien connu de la vis de masse !
1 cm c'est trop peu sachant que ta durite gonfle et vibre en pleine charge.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem_mars



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 14
Localisation: Hérault (34)

MessagePosté le: 30 Oct 2008 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien la durite inférieure qui était percée. La durite coûte 90€ HT ... .
Il y a 3 mois de ça, j'avais déjà changé la durite supérieure, qui coûte elle 40€ HT.

Voilà!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 30 Oct 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit par tout le monder, moi aussi durite inférieure percée, changée pour 158 Euros TTC et la durite a été déplacée pour eviter que ca ne recommence clin_oeil
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 30 Oct 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
la durite a été déplacée pour eviter que ca ne recommence clin_oeil

C'est pas la durite qu'on déplace mais la vis de masse...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moumine



Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 139

MessagePosté le: 06 Fév 2009 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour info, ma durite est fendue de 1.5 cm. Cela 5 cm avant la prise sur le moteur.
Je ne me vois pas remplacer cette derniere. Je vais mettre autour du tube une bande de chambre à aire que je vais coller avec colle néoprene puis renforcer le tout avec du scotch tissé haute resistance.
Le coût: 3 euros...et le resultat sera comme neuf...


A bientôt.
_________________
JTD140 Séléctive, Peugeot 204cab, 4L de 69,Yamaha 500sr,kawa 400z, 175motobécane,kart "maison"125cc,honda 550 four...et y va en avoir d'autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURENT31



Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 60
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 06 Fév 2009 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi mais du à un choc arrière la vis c carrément enfoncé dedans,prix de la durite 90,16€ TTC + 25 minutes de main d'œuvre.
_________________
05/2004:alfa 147 1.9JTD 115 distinctive.
11/2007:alfa 147 1.9JTDM 126 selective.

On achete une audi pour les autres mais une alfa pour soi.

http://lemoms.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pietro1899



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Fév 2009 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour moi aussi j'ai le meme probleme de soufflement quand le turbo se met en marche, on ma deja change ma durite d'echangeur le 20/12/2007 alors que ma voiture etait garantie renault c'est eux qui mon commandé la piece chez alfa(76.66€ h.t.) et change, et maintenant sa refait le meme bruit alors que sa ne fait qu'un ans que je l'ai changé , je suis allé chez renault et alfa bien sur il se renvoye la balle , je ne c'est plus quoi faire car si c'est un defaut il devrai le prendre a leur charge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m3ow



Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 21 Juil 2012 17:04    Sujet du message: Durite d'echangeur d'air Alfa147 Répondre en citant

Bonjour a tous

Je suis propriétaire d'une Alfa 147 JTD 1.9 Distinctive 115 Cv de 2002 et c'est une voiture formidable, voila pour la présentation.

J'ai trouvé un moyen efficace pour réparer la durite d’échangeur d'air qui perce a cause de la vis de masse et pour éviter de se payer une facture de 107 € chez Alfa (non Oscaro n'en vend pas).

Cette asstuce marche pour toutes les durite a condition que celles-ci soient percées dans la longeur (pas dans un coude)

Pour réparer il vous faut :

1) du scotch américain (le costaud argenté et tressé)
2) deux collier ser-flex acier de la taille de la durite
3) 1 manchon tube PVC de diamètre 16 ou D50 suivant la référence, ce manchon doit faire 15 cm de long environ et va pile poil pour la taille de la durite d’échangeur d'air.
4) de la colle néoprène haute température.

La réparation :

1) démonter la plaque plastique de protection moteur
2) la durite se trouve a coté de la roue avant Gauche
3) démonter la durite a l'aide d'une clé de 7 pour desserrer les ser-flex de chaque coté de la durite
4) commencer par néttoyer la durite avec de l'essence pour la dégraisser.
5) repérer le trou fait par la vis de Masse sur la durite
6) couper la durite en deux bien droit pile poil sur le trou en question
7) nettoyer l’intérieur de la durite au niveau de la coupure avec de l'essence et ensuite un peu de cillit bang (bien efficace, la durite doit être sèche au toucher)
8) poncer l'intérieur de la durite au niveau de la coupure et le manchon PVC avec du papier abrasif
9) déposer de la colle néoprène sur le manchon et dans la durite, on laisse sécher dix minutes
10) on emboite le tout (le trou de la durite servira de repère pour que tout soit bien aligné comme a l'origine.
11) on entoure le tout de trois ou quatre tour de scotch américain
12) On prend nos deux ser-flex tout neuf et on vient serrer le manchon en PVC de chaque coté de la coupure.
13) On laisse le tout sécher pendant 6h minimum (selon la colle)

voila la durite est prête a repartir y a plus qu'a remonter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m3ow



Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 24 Juil 2012 09:33    Sujet du message: correctif réparation durite echangeur air alfa 147 JTD 115 Répondre en citant

j'apporte un petit correctif a mon tuto sur comment réparer sa durite d'échangeur d'air.

le manchon PVC n'est pas une bonne solution, jusqu'a hier je ne faisait que des petits trajet de 5minutes travail boulo... hier je pars a la campagne ... 40 minute de route, gros bruit de soufflerie en dessous : le manchon s’était ramolli a cause de la chaleur de l'air expulsé par le turbo.

Je l'ai remplacé par un bout de tuyaux d’échappement qu'un voisin m'a donné, en l’occurrence celui d'un 806 retour a la maison 40minutes rien a signaler
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok