Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème de bruit dans le coffre !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MPK33



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 11 Juin 2004 11:08    Sujet du message: Problème de bruit dans le coffre ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Fidèle lecteur sur ce forum depuis bientôt 4 mois, je poste mon premier sujet pour témoigner d'un problème de bruit parasite.
Il s'agit d'un bruit qui vous fait croire que vous transporter un paquet de planches de bois dans le coffre.
A la moindre plaque d'égout un cling clong se fait entendre, c'est vraiment énervant.
Je sais que plusieurs post parlent déjà de ce sujet mais dans mon cas le problème détecté par Alfa Romeo n'est apparemment pas cité.
En effet après avoir démonté tout l'arrière de la voiture ils m'ont dit qu'il s'agissait du système de rattrapage automatique de frein à main qui était mal fixé et qui cognait contre l'étrier.
J'espère avoir apporter ma contribution et merci à tous pour les infos que l'on peut lire sur ce forum.
A bientôt.


Dernière édition par MPK33 le 11 Juin 2004 11:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 11 Juin 2004 11:12    Sujet du message: Re: Problème de bruit dans le coffre ! Répondre en citant

MPK33 a écrit:
ils m'ont dit qu'il s'agissait du système de rattrapage automatique de frein à moin qui était mal fixé et qui cognait contre l'étrier.


ratrapage de frein .. c pas pour les tambours ça ? oh
Revenir en haut
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 11 Juin 2004 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

interessant car dans un autre post parlant de la meme chose, alfa avait evoqué un pb sur la barre stabilisatrice ou un truc du genre
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MPK33



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 11 Juin 2004 11:29    Sujet du message: Re: Problème de bruit dans le coffre ! Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
MPK33 a écrit:
ils m'ont dit qu'il s'agissait du système de rattrapage automatique de frein à moin qui était mal fixé et qui cognait contre l'étrier.


ratrapage de frein .. c pas pour les tambours ça ? oh


Pour information il s'agit d'une alfa 147 jtd 100. Je pense qu'il y a des freins à disques à l'arrière et pas des tambours.
Je n'en sais pas plus, c'est ce que m'a indiqué le responsable d'atelier quand il m'a rendu le véhicule.
En tout cas le bruit a totalement disparu et le frein à main est beaucoup plus court à metrre en oeuvre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 11 Juin 2004 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit de planche, je connais, après avoir longtemps chercher et fait plusieurs concessionnaires. c'était les étriers de freins qui étaient mal serrés et qui avaient un peu de jeu ça résonnait dans toute la suspension.
Ca fait maintenant 3 mois que c'est réparé, le bruit n'est pour l'instant pas réapparu, croisons les doigts, déjà que j'ai cette foutue sonde lambda à changer! grrr
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bandito66



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 138

MessagePosté le: 12 Juin 2004 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même problème. On m'a d'abord parlé d'un cable de frein à main qui cognerait contre le coffre. Le problème a été résolu pour quelques kilomètres.
Ensuite on m'a dit que ca veanit des axes d'étriers de frein arrière. Ils ont été changés, le problème a été résolu pour 1000km depuis il est encore réapparu...
_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niok



Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 79
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois avoir trouvé :

J'ai un bruit de "clong" dans le coffre et je pense que ça peut venir de 2 points :

- les protections de roue en sorte de moquette qui se sont détachées

- un partie plastique devant la roue arrière et sur le bord de la carroserie qui se serait désolidarisé.

Je vais passer chez le concessionaire pour faire le point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok