Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Huile boite selespeed
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Mai 2010 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

arf radical mais sensé comme solution... J'ai essayé la robotisée sur la lancia Delta... pas mieux que la selespeed j'ai trouvé... par contre sans doute plus fiable...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




karel



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 47

MessagePosté le: 01 Juin 2010 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon, bah crédit accordé...
A moi la bravo jeudi ou vendredi ^^
Je me replace 2 ans en arrière quand j'ai acheté mon alfa...
Tout content...j'espère que je ne vivrais pas la même chose avec la bravo
merci en tout cas pour tous vos messages, conseils astuces?
C'est ce que je retiendrais de chez alfa... une vraie communauté mais sinon, je suis pas tombé sur la bonne voiture, ça c'est c clair...
peut un jour la giulleta ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 01 Juin 2010 03:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club des ex-selespeedien passé a la Bravo... clin_oeil
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
karel



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 47

MessagePosté le: 02 Juin 2010 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

he he
moi, je la récupère vendredi 10h30 ^^
j'ai lu ton topic.
Comme tu le dis si bien , la selespeed c'est un coup de coeur , mais la fiabilité, c'est autre chose :(
en attendant, la bravo fait vraiment l'affaire, elle est quand même super sympa !
j'avoue que si ça avait été celle de base , j'aurais peut être pas craqué mais avec les finitions de la gamme "elegance" , je l'ai trouvé vraiment charmante.
Elle a de la gueule ! un peu de caractère et c'est ça que je veux dans une voiture.
En plus, on peut pas dire qu'on en croise une tous les 10 km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G'yom



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 106

MessagePosté le: 04 Juin 2012 18:47    Sujet du message: Et en 2012 ? Y'aurait pas des solutions...? Répondre en citant

Petit Deterrage... Bonjour a tous.

J'ai cru lire ce qui est en train de m'arriver... pour une conn...ie en+.

Je fais suivre ma selespeed par un petit garage qui est plutot pas mal et tres competent. Vu que mon Alfa regional (37) il est pas tip top...

L'autre jour, petit probleme selespeed, il regarde le niveau de liquide, qui est un peu bas, il decide de faire l'appoint. Je le met en garde sur le liquide a utiliser (Tutela CS Speed), il me repond que c'est de la Dexron III et que c'est ce qu'il faut, il me fait même voir que la Tutela en question c'EST de la Dexron III (Effectivement c'est marqué). Le temps passe, no souci, puis toujours quelques petits soucis de Selespeed, pas grave j'y retourne et là, plus rien, bocal vide... heu... y'aurais pas une fuite là? Voiture sur le pont, ah ! oui, effectivement, y'a une fuite au niveau du boitier selespeed... goups ! Il m'envoie direct chez Alfa, il ne veut pas toucher a ça... génial ! Je me rends compte alors, qu'un Alfa/Fiat A ouvert juste a coté de la maison... pas la peine d'aller a l'autre qui n'est pas tip top... et plus loin en +... chouette.

Je recupere la voiture ce soir, et là verdict du mécano : Fuite sur le circuit selespeed du a une huile non conforme... (??!!) Pardon...? Bah oui, la Tutela est bien en Dexron III mais c'est pas la même... apparemment, il y a de la Verte (Tutela) et de la rouge (les autres) Il s'avere que la rouge fais fonctionner le systeme correctement, mais bouffe les Durites... Du coup, il m'annonce, qu'il faut changer le boitier (1500 Euros) + la main d'Oeuvre et tout le toutim... Resultat : 2500 Euros... crying Je ne sais pas quoi faire... Je penser qu'il y avait moyen de purger, colmater et remettre de la Tutela... mais apparemment...non.

Rajoutez a ça, la tresse qui se trouve entre les catalyseurs, qui se fend... Et vu que l'ensemble n'est pas detaillé, on se retrouve avec la même somme pour ça... 5000 Tickets pour que titine soit comme neuve, sachant qu'avec ses 140 000 Kms, elle ne cote même pas ça... J'adore cette voiture et j'y tiens... mais là... je suis dans une impasse... Une solution quelqu'un...?

Alfistement.
_________________
Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 04 Juin 2012 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

trouve un echappement d'occas et change la durite qui fuit quitte à mettre des durites au mètre?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G'yom



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 106

MessagePosté le: 05 Juin 2012 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse Tipiak. Pour l'echappement, je vais voir ce que mon "petit" garagiste peux faire (soudure?) Sinon je verrais ce que je peux acheter, echappement d'occase, ou tube intermediaire inox...? je ne sais même pas si cela existe...

Pour la fuite, j'ai un ami dans ce même "petit" garage, qui a bien compris mon probleme, et me propose une purge du circuit puis remettre de la BONNE huile Dexron 3 Verte et non rouge. En lisant a droite a guche, j'ai pu voir que la verte etait en 5W alors que la rouge (pour les direction assistées et Boite auto standard) etait en 10W donc + epaisse, ce qui pourrait creer une surpression et du coup occasioner la fuite... si suite a ça j'ai toujours la fuite, je ne sais pas si la recherche et le remplacement de la ou des durite deffectueuse(s) suffira a resoudre le probleme.

Ce que je ne sais pas c'est si ces huiles peuvent etres corrosives et attaquer les durites... je ne pense pas qu'un lubrifiant puisse etre corrosif.

Bref... j'en saurais + la semaine prochaine lors du retour du mecano qui peux regarder mon echappement. D'ici là, j'aurai commander mon huile verte. On pourra alors convenir d'un rdv pour tout ça...

ça m'agace, j'ai l'impression de la reparer avec des bouts de ficelle, tout ça parceque chez Alfa, ils sont devenu "changeur de pieces" au lieu d'etre des vrais mecanos, qui cherchent les pannes, les trouvent et les reparent... Société de consommation, quand tu nous tient...

Je reste ouvert a toutes solutions ou témoignages... positifs si possible clin_oeil

Merci a vous.
_________________
Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Juin 2012 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

purge ton huile selespeed et va chez Alfa chercher un bidon spécifique... pour cette huile là, je ne tenterais pas autre chose personnellement... et c'est pas le prix d'un bidon chez Alfa qui finira de te ruiner clin_oeil
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
G'yom



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 106

MessagePosté le: 06 Juin 2012 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils MiKL, tu es toujours tres present sur le forum, et c'est bien utile.

Pour l'huile pas de souci, j'ai commandé de la Tutela CS Speed, comme préconisé par Alfa. J'en ai pris 2 bidons d'1L pour etre tranquille... vu le peux que le reservoir contient ça devrait aller clin_oeil

Pour la purge, mon mécano va s'en charger d'ici la fin du mois. Seulement, quelques questions : Est ce que les deux huiles (Dexron 3 Standard (rouge) et Tutela CS Speed (verte/dorée)) peuvent se mélanger sans souci. Au ca ou il resterait quelques résidu apres la purge?

Y a t-il un Tuto concernant la purge (au cas ou celle ci serait specifique et necessiterait des manips spéciales, genre, laisser le contact lors de la mesure du niveau... etc...)? Honnetement, je n'ai pas parcouru le forum a ce sujet, la question me vient comme ça...

Pour la fuite proprement dite, il est dit qu'un joint Nitrile pourrait etre en cause, mais qu'il est méga ch..nt a changer a cause de ressort et de tige... y aurait_il là aussi un tuto montrant comment changer ce joint sans faire d'erreur...?

Pour la tresse de mon catlyseur, j'ai trouvé sur la toile, a priori, la piece qu'il me faut et elle coute... 290 Euros... Je ne comprends pas des lors, pourquoi Alfa voulait absolument me changer tout l'ensemble avec les pré catalyseur et j'en avait pour 1500 Euros de pieces...? Mais bon, je vais attendre la confirmation de mon mecano quant au fait que ce soit bien la bonne piece et qu'il peux effectivement la changer.

Merci pour vos conseils. Amicalement.
_________________
Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juin 2012 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

G'yom a écrit:
Merci pour tes conseils MiKL, tu es toujours tres present sur le forum, et c'est bien utile.

Pour l'huile pas de souci, j'ai commandé de la Tutela CS Speed, comme préconisé par Alfa. J'en ai pris 2 bidons d'1L pour etre tranquille... vu le peux que le reservoir contient ça devrait aller clin_oeil

Pour la purge, mon mécano va s'en charger d'ici la fin du mois. Seulement, quelques questions : Est ce que les deux huiles (Dexron 3 Standard (rouge) et Tutela CS Speed (verte/dorée)) peuvent se mélanger sans souci. Au ca ou il resterait quelques résidu apres la purge?

Y a t-il un Tuto concernant la purge (au cas ou celle ci serait specifique et necessiterait des manips spéciales, genre, laisser le contact lors de la mesure du niveau... etc...)? Honnetement, je n'ai pas parcouru le forum a ce sujet, la question me vient comme ça...

Pour la fuite proprement dite, il est dit qu'un joint Nitrile pourrait etre en cause, mais qu'il est méga ch..nt a changer a cause de ressort et de tige... y aurait_il là aussi un tuto montrant comment changer ce joint sans faire d'erreur...?

Pour la tresse de mon catlyseur, j'ai trouvé sur la toile, a priori, la piece qu'il me faut et elle coute... 290 Euros... Je ne comprends pas des lors, pourquoi Alfa voulait absolument me changer tout l'ensemble avec les pré catalyseur et j'en avait pour 1500 Euros de pieces...? Mais bon, je vais attendre la confirmation de mon mecano quant au fait que ce soit bien la bonne piece et qu'il peux effectivement la changer.

Merci pour vos conseils. Amicalement.


Hello aucun soucis s il te reste un petit résidu de dextron III rouge.
J'avais du en remettre dans la mienne pendant mes vacances car suite à u e purge de liquide selespeed le garagiste n en avais pas remis tout à fait assez. Cela provoquait de gros à coup à chaud. Faute de mieux j'ai remis un peu de dextron III en catastrophe un samedi matin et les à coup ont définitivement disparus. Depuis elle roule sans aucun soucis. J'en avais rajouté peut être 100-120 ml.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Juin 2012 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire un ptit rinçage avec la nouvelle mais le mélange ne sera pas fatal... Par contre pour une purge complète, je me demande si il ne te faut pas FES ou la valise... enfin j'en suis même presque sûr à moins qu'en coupant la batterie... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juin 2012 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
tu peux faire un ptit rinçage avec la nouvelle mais le mélange ne sera pas fatal... Par contre pour une purge complète, je me demande si il ne te faut pas FES ou la valise... enfin j'en suis même presque sûr à moins qu'en coupant la batterie... ?

Si sauf erreur de ma part il faut bien la valise et une méthodologie à respecter. Mon garagiste habituel avait pu mêla faire car il a possède une selespeed
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G'yom



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 106

MessagePosté le: 08 Juin 2012 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, ça me permet d'avancer. Bon, mon garagiste n'a pas la valise speciale Alfa, mais une "Generale", je ne pense pas que cela puisse faire l'affaire, les 2 autres Garages qui eux sont Alfa et qui ont LA valise qu'il faut, refuse de me faire une purge et prefere (tu m'etonne) me changer tout le systeme... ben voyons...

Vu que j'ai une fuite et que le mélange n'est a priori pas "dangereux", j'ai bien envie de faire mon niveau avec la nouvelle huile (la bonne quoi) jusqu'a ce qu'elle remplace completement la mauvaise au fur et a mesure du temps... Qu'en pensez vous? Au final mon circuit contiendra la bonne huile sans que j'ai eu a faire de purge et par la même occasion chercher vainement un garage qui A la valise ET qui veuille bien me purger le systeme.

Dans la négative, si l'un d'entre vous connait un garage competent dans le 37 je suis preneur.

Encore merci.
_________________
Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 08 Juin 2012 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Tu connais personne qui a FES et qui peut venir dans ton petit garage pour réinitialiser le robot ?
Sous réserve que l'on puisse le faire avec FES bien sur.
Si c'est bien le cas, tu peux acheter le cable et FES, tu t'en sortiras pour 70-80 euros, c'est le prix du passage a la valise chez Alfa clin_oeil

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G'yom



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 106

MessagePosté le: 11 Juin 2012 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Apres un petit sondage rapide, personne que je connaisse (garage et autres) ne possede le saint graal de la valisette, ou n'est pret a faire le deplacement...

Pour le cable et le logiciel, je vois pas trop comment me les procurer...

Sinon, j'ai reçut mes deux bidons de Tutela CS Speed. Que pensez-vous de mon idée de remplacer une huile par une autre a coups de remise à niveau...?

Un peu plus d'info demain, apres avoir revu mon garagiste.

J'ai bon espoir, j'espere qu'il pourra me degotter le fameux joint Nitrile, et que mon catalyseur avec la tresse sera bien la bonne piece a changer... ^^

Allez ! on y croit.

Merci pour vos conseils. Amicalement.
_________________
Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 13 Juin 2012 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

c'est clair que avant de laché 2500€ faut tester des trucs ! Déjà si tu vas à Norauto il y a un produit qui regonfle les joints dans les circuits de direction assisté. moi j'essaierai ça a ta place, quelqu'un du forum m'avait dit que ça avait fonctionné pour lui.

Pour ta vidange de liquide, je te conseille d'en retirer le plus possible avec une sereingue (genre des seringue qu'on a dans les medicaments des fois pour doser).

Et si tu as besoin voici la procédure de purge:

d'ailleurs en dévissant complétement cette vis de purge (sous la batterie) tu pourras en vidanger encore un peu plus.


Et j'ai acheté ce boitier moi :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180817518443
il fonctionne très bien, par contre il y a un code par contre pour le synchroniser genre 1234, que le vendeur ne m'avait pas donné, ça m'avait fait galérer.

voilà j'espère que ça t'aidera !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G'yom



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 106

MessagePosté le: 13 Juin 2012 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah !! Merci Huss !! cela va m'etre tres utile !!

J'ai été voir mon garagiste hier soir, il en ressort que : Pour mon pot d'echappement, ce ne serait qu'une plaque pare-feu qui se serait dessoudée... cout d'un point de soudure par mon garagiste : 0 kopek (cout chez Alfa : 1500 euros monsieur, il faut changer les deux catalyseurs...), donc deja ça c'est plutot cool, deuxiemement, pour la purge, il m'a demandé de lui recupérer le + de doc possible sur la manip' et sur le robot en lui même... bref tout ce que je peut lui fournir comme aide est le bienvenue... Donc j'ai pioché pas mal d'infos et de photos de ci de là, et grace au doc de ce soir je pense que l'on devrait arriver a sauver mon systeme, et mes economie (ce qui indirectement sauve ma Titine d'un remplacement prematuré...Ouf !!)

Merci encore et n'hesitez pas a me conseiller, l'Alfa a rendez vous la derniere semaine de juin. Je leur laisse toute la semaine (du 25 au 29) pour qu'ila aient le temps de tester et tout. Je leur ferait faire la revision des 140 000 au passage (la distri ayant été faite a 135 000 ) vu les sous economisé, je pense pouvoir me le permettre ^^.

Merci. Amicalement.
_________________
Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G'yom



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 106

MessagePosté le: 30 Juin 2012 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Bon L'Alfa est revenue hier soir de chez le mecano apres 1 semaine passée là bas.

Le circuit Selespeed a été purgé et l'huile a été remplacé par de la BONNE Tutela ^^

A priori la fuite provenait bien d'une surpression causée par le manque de fluidité de l'autre huile.

La patte de renfort de collecteur/catalyseur a elle aussi été remplacée par une toute neuve mieux conçue que la premiere et une tôle pare-feu a été ressoudée au passage, du coup plus de bruit de feraille qui vibre et qui grince.

La revision des 140 000 a été effectuée dans le même temps et c'est elle qui me coute le + cher. En effet a 270 euros les 8 bougies, Rajoutez les filtres et la main d'oeuvre, on atteint les 480 euros.

Mais bon, je ne me plains surtout pas, quant on considere que chez Alfa, ils me changeaient le robot selespeed et la ligne d'echappement complete... J'en avait pour 5000 euros sans aucune revision. Vu qu'elle doit chiffrer dans les 800 euros en arrondissant, j'en avait pour 6000 euros au total... autant mettre la Selespeed a la casse.

Tout est bien qui fini bien, merci a tout ceux qui m'ont aidé a me sortir de ce mauvais pas.

Amicalement.

Guillaume.
_________________
Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Juil 2012 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben c'est bien mais effectivement un peu cher... les bougies, il faut les acheter sur le net... ça côute nettement moins cher ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 05 Juil 2012 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hop je passe un peu ici suite à nos échanges par mail bounce

Il à l'air bien ton mécano ! Je trouve qu la raison qu'il t'a donné est tout à fait cohérente. C'est une pompe à engrenage qui fait la pression du système donc le fait qu'elle donne plus de pression avec une huile plus visqueuse collerait bien.

Content pour toi en tout cas ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok