Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


purge récepteur embrayage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonio40



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 12
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 21 Juin 2012 17:26    Sujet du message: purge récepteur embrayage Répondre en citant

Déjà posté mais sur le tuto concerné mais je pense que ce n'était pas le bon endroit ...

Voilà, je viens de changer le récepteur d'embrayage et en faisant la purge, quelques gouttes sont sorties mais plus rien. En plus, en appuyant ou en relevant la pédale, on entend un ou deux gros crans qui n'étaient pas présents avant ... le bruit semble venir du pédalier ... l'émetteur aussi serait mort ?

D'autre part, est-il normal que la vis qui relie la durite au récepteur ait un peu de filetage qui ressort ? J'ai revissé à fond mais je ne peux pas aller plus loin ...

Entre temps j'ai vu qu'il fallait que le niveau de liquide de frein soit au max, ce que je viens de faire mais ça n'a pas l'air de mieux fonctionner. A la fin du cycle dévisser/appuyer/revisser/remonter, quand je redévisse, on entend bien l'air qui sort par la vis de purge mais pas de liquide à l'horizon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 21 Juin 2012 19:29    Sujet du message: Re: purge récepteur embrayage Répondre en citant

tonio40 a écrit:
Déjà posté mais sur le tuto concerné mais je pense que ce n'était pas le bon endroit ...

Voilà, je viens de changer le récepteur d'embrayage et en faisant la purge, quelques gouttes sont sorties mais plus rien. En plus, en appuyant ou en relevant la pédale, on entend un ou deux gros crans qui n'étaient pas présents avant ... le bruit semble venir du pédalier ... l'émetteur aussi serait mort ?

D'autre part, est-il normal que la vis qui relie la durite au récepteur ait un peu de filetage qui ressort ? J'ai revissé à fond mais je ne peux pas aller plus loin ...

Entre temps j'ai vu qu'il fallait que le niveau de liquide de frein soit au max, ce que je viens de faire mais ça n'a pas l'air de mieux fonctionner. A la fin du cycle dévisser/appuyer/revisser/remonter, quand je redévisse, on entend bien l'air qui sort par la vis de purge mais pas de liquide à l'horizon

Il faut recommencer plusieur fois l'operation.
Et remettre du liquide a chaque fois, car le bocal est compartimenté.
donc le compartiment pour l'embrayage se vide mais pas le reste.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 21 Juin 2012 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

et si sa marche pas essaye de mettre un objet du meme diametre que ton bocal afin de pousser lair qui poussera le liquide perso je l'avais fait avec un condo de machine a laver mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio40



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 12
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 25 Juin 2012 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'inquiétais c'était le bruit de la pédale, on dirait vraiment qu'il y a quelque chose de cassé et surtout ça ne le faisait pas avant mais c'est peut-être dû au fait que la pédale est complètement au fond ....
Je retente et je vous dis ce qu'il en est
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio40



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 12
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 26 Juin 2012 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réessayé hier et pas l'ombre d'un résultat au bout d'une 20aine de pompages, plus ceux que j'avais déjà fait 2j avant ...
J'ai rajouté du liquide de frein même bien au dessus du max et ça ne descends pas
Par contre, on entend bien l'air sortir de la vis de purge en dévissant celle ci après avoir remonté la pédale
J'ai vu qu'on peut utiliser un purgeur auto sur des posts, ça résoudrai le problème ? parce que je ne vois pas ce qui pourrait avoir le même diamètre pour rejoindre ton idée lordneofit clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 26 Juin 2012 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

et oui on a pas tous la chance d'avoir un condo qui fait pile poil la taille razz razz crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio40



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 12
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 28 Juin 2012 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et oui on a pas tous la chance d'avoir un condo qui fait pile poil la taille


C'est ça ... alors pour le système sous pression ça peut résoudre mon problème ? ça revient un peu à ce que tu dis dans le principe il me semble.

Parce que là je suis un peu coincé mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio40



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 12
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 29 Juin 2012 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a testé les purgeurs sous pression ? J'ai vu que c'était pour les freins mais je sais pas si c'est possible de l'utiliser sur le bocal du liquide ... Pour pousser l'air, aspirer, je sais pas trop dans quel sens ça marche crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio40



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 12
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 05 Juil 2012 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui auraient la même galère que moi avec ce satané liquide de frein qui ne veut pas descendre dans le bocal, le système de pompe avec la roue de secours m' a réglé ça en 10s cool

Vu la simplicité de l'engin, je vais en profiter pour faire la purge des freins au passage mdr ça leur fera pas de mal !

Au niveau de l'embrayage, je ne l'ai pas reconnu ! La pédale est souple, un régal quoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorleif



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 05 Juil 2012 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

sinon une petite pompe a vide manuelle c'est nickel cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amara



Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Aoû 2012 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le poussoir du cylindre qui mal accroché à la pédale d'embrayage (risque de casser la fixation en plastique de la pédale) c'est pour ça qu'il y a le bruit et ce qui fait que ça purge pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sombrero56



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 16
Localisation: 56

MessagePosté le: 11 Nov 2012 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je deterre un post plutôt qu' en créer un nouveau. clin_oeil
Ma femme a constaté un problème sur la pédale d' embrayage. La course est d' abord molle puis normale cependant pas de pb pour changer de rapport.

Après inspection, l' émetteur fuit ou du moins il est gras sur sa tige et son petit souflet semble rempli de liquide. Le recepeteur semble impec.
Je décide de le remplacer (merci pour les posts qui détaillent la manip franchement pas simple d' accès http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=49032).
Pièce commandée chez Oscaro (Sachs 6284 600 405, montée sur un modèle 2008 malgré l' info <2007)

Reste la purge. Direction le recepteur et ma femme qui pompe (la pédale bien sûr). On obtient enfin un jet continue du liquide et le niveau du reservoir est proche du max.
Malgré tout, la course de l' embrayage reste molle au début et du coup l' embrayage semble vif...
Moi pas comprendre. crazy2
Des idées ?
_________________
Alfa 147 1.9JTD Distinctive
La vie d' une Alfa se passe à son volant... mais aussi sous son capot. Mia bella italiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 11 Nov 2012 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le bocal est compartimenté tu as bien du liquide au dessus du max ? (faut pas hésiter , faut le remplir à ra bord en continue )
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sombrero56



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 16
Localisation: 56

MessagePosté le: 11 Nov 2012 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il était un peu en dessous du Max je l' avoue.
Par le dessus, on distingue les compartiments et celui de droite sur lequel est connecté la durite de l' émetteur est toujours resté plein.
Je peux refaire l' essai en le remplissant à ras bord mais ce qui m' ennuie reste d' avoir réussit à purger jusqu' à ce qu' aucune bulle ne se présente... et malgré tout obtenir ce palier de pédale molle.
Pour toi, ça reste un pb d' air dans le circuit ?

Au passage, quelle est l' amplitude du mouvement de la patte d' embrayage ? A vue de nez, la mienne doit bouger de 15-20°.
_________________
Alfa 147 1.9JTD Distinctive
La vie d' une Alfa se passe à son volant... mais aussi sous son capot. Mia bella italiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sombrero56



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 16
Localisation: 56

MessagePosté le: 25 Nov 2012 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Juste pour cloturer mon petit pb.
Ma purge devait être mal faite. J' ai commandé un système permettant de le faire sous pression (il utilise celui de la roue de secours qu' il a fallut dégonfler un peu car supporte 1.5 bar max). Pour info, le produit fonctionne pour une purge d' embrayage ou de frein. Ca vaut env 20€ (sur monoutillage.com => eezibleed).
La pédalle reste un petit peu molle au début mais c' est franchement mieux. Enfin ma femme ne s' en plaint pas razz .
Et pour l' amplitude de la patte d' embrayage, il faut croire que c' est correct.
Merci pour le coup de main cool .
_________________
Alfa 147 1.9JTD Distinctive
La vie d' une Alfa se passe à son volant... mais aussi sous son capot. Mia bella italiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok