Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ma 147 aurait elle un turbo cache??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bic54



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 87
Localisation: nancy

MessagePosté le: 04 Aoû 2004 22:31    Sujet du message: ma 147 aurait elle un turbo cache?? Répondre en citant

bonjour a tous

en fait je suis proprietaire depuis hier d une 147 1.6 120 distinctive de 05/2001 qui a 79500 kms et quand je pousse les rapports dans les tours j'entends au dela de 5000 tours comme un sifflement qui augmente avec la vitesse de la voiture,comme si un turbo se mettait en marche,otez moi d un doute ,je n ai quand meme pas un turbo planqué sous le capot crazy2 ?!? en plus vu que je m y connait tres peu en mecanique j aimerai savoir si d autre proprietaire ont connu ce bruit
merci pour vos temoignages
_________________
alfa 147 1.6 Distinctive 120 grigio africa avec cuir beige ,feux fk et antera 323 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 04 Aoû 2004 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la meme chose sur ma 2.0.... ptetre la boite a air qui aspire a pleins poumons ?
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Aoû 2004 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça que j'aime chez ma belle, c'est l'admission d'air je pense aussi.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 04 Aoû 2004 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai en effet moi aussi remarqué ce sifflement en pleine accélération à haut régime avec ma TS 120.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Aoû 2004 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quand elle contente, le sifflement demarre tôt, vers 3500 tr/mn blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peut etre dire une connerie, c'est pas le bruit spécifique du TS et son double allumage? ou les canulles de la boite à air?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

à propos de la boite à air, j'ai retiré les chicanes qd j'ai installé mon K&N

Y-a-t-il un intéret de retirer ces chicanes ou est-ce plutot mauvais pour le moteur?
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
à propos de la boite à air, j'ai retiré les chicanes qd j'ai installé mon K&N

Y-a-t-il un intéret de retirer ces chicanes ou est-ce plutot mauvais pour le moteur?


moi je les ai laissées, j'avais essayé en les retirant mais pas vu de difference
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose quand je pousse sur les rapports, à partir de 4000 tr il y a un jolie sifflement love
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi je trouve ça beau crazy surtout a 5500 tr/min la c 'est le plus beau de tout ..... JE L'AIME CETTE VOITUREEEEEEEEEEEEEE mdr mdr mdr mdr
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bic54



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 87
Localisation: nancy

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars ca me rassure,en plus je ne pensais pas qu on me repondrait aussi vite,c est super cool,sinon j envisage l achat d un silencieux supersprint et aimerai savoir s il est possible de le monter soi meme ( car en fait avant ma 147 j avais une saxo et j avais monte moi meme un silencieux sans probleme donc est-ce aussi facile?)
_________________
alfa 147 1.6 Distinctive 120 grigio africa avec cuir beige ,feux fk et antera 323 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

monter un silencieux est très facile en théorie, mais il y a souvent des petits trucs qui rendent la vie difficile: tout d'abord la facilité d'accès, sur un pont c'est facile, sans c'est la galère.
imagines toi couché sous la voiture, à transpirer les bras en l'air à vouloir dévisser le collier qui est complètement collé par la corrosion due à la chaleur, à vouloir dévisser la vis de 12 qui ne fait plus que 11 voire 11.5 car la rouille a arrondi les angles et que maintenant elle est presque ronde, et que les cles à pipe que as achetées dans une foire à l'outillage à 3€ le jeu complet + un mètre et une caisse à outils, ont rouillé elles aussi...
tu y arrives presque, mais là tu te prends une put*** de mer** dans l'oeil et tu pleures comme un gamin ...
je pense que ce genre de corvées sont à réserver à des pros qui te prendront 20€ pour la pose, pendant que tu te balladeras dans le centre auto à mater les acces tunning ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

muzgil a écrit:
monter un silencieux est très facile en théorie, mais il y a souvent des petits trucs qui rendent la vie difficile: tout d'abord la facilité d'accès, sur un pont c'est facile, sans c'est la galère.
imagines toi couché sous la voiture, à transpirer les bras en l'air à vouloir dévisser le collier qui est complètement collé par la corrosion due à la chaleur, à vouloir dévisser la vis de 12 qui ne fait plus que 11 voire 11.5 car la rouille a arrondi les angles et que maintenant elle est presque ronde, et que les cles à pipe que as achetées dans une foire à l'outillage à 3€ le jeu complet + un mètre et une caisse à outils, ont rouillé elles aussi...
tu y arrives presque, mais là tu te prends une put*** de mer** dans l'oeil et tu pleures comme un gamin ...
je pense que ce genre de corvées sont à réserver à des pros qui te prendront 20€ pour la pose, pendant que tu te balladeras dans le centre auto à mater les acces tunning ...

exellent mdrrrrrr c'est vrai que vue comme ça ça fait peur a demonte note aussi ta oublie dans ce qu'il peut arrive et de hipé et de t'ecorche le doigt profondement et en plus devoire allé a l'hopital pour refaire un teste pour le tétanos mdrrrrrr . mdr
Mais tout peut ce passe autrement aussi clin_oeil sens probleme a toi de choisir mdr
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Misti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 169
Localisation: Metz

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

PTDR! Ca sent vraiment le vécu! A quand le récit sur "Faire sa vidange soi même"?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Misti a écrit:
PTDR! Ca sent vraiment le vécu! A quand le récit sur "Faire sa vidange soi même"?
que des beau moment inoubliable mdrrrr
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sam



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 329
Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

bic54 a écrit:
merci les gars ca me rassure,en plus je ne pensais pas qu on me repondrait aussi vite,c est super cool,sinon j envisage l achat d un silencieux supersprint et aimerai savoir s il est possible de le monter soi meme ( car en fait avant ma 147 j avais une saxo et j avais monte moi meme un silencieux sans probleme donc est-ce aussi facile?)


Le montage du Supersprint n'a pas l'air si facile que ça : même chez norauto ils ont du mal à le faire correctement mdr mdr

Le garagiste qui a monté le mien m'a avoué aussi avoir rencontré qq pb pour le centrage notamment, donc... à toi de voir ! (mais ce serait quand même dommage de mal monté ce superbe love silencieux... clin_oeil )
_________________
Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrand



Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 501
Localisation: Le Havre - 76

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

bic54 a écrit:
...sinon j envisage l achat d un silencieux supersprint et aimerai savoir s il est possible de le monter soi meme ( car en fait avant ma 147 j avais une saxo et j avais monte moi meme un silencieux sans probleme donc est-ce aussi facile?)

C'est moi qui est testé l'installation par Noraublairau. Vu que j'ai presque tout remis en place, ça doit être facile. Le seul truc que je ne savait pas faire, c'est enlevé les silent-blocs. Mais t'as du le faire sur ta saxo. Je pense que t'auras pas de difficulté.
T'as 2-3 trucs à serrer comme sur la photo de ce post http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5797 (c'est du 17 si j'me trompe pas clin_oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

si j'avais trouvé à l'époque un garage qui me le fasse pour 20€ j'aurai pas hésité
Mais entre les refus de tous les centres autos car le silencieux n'avait pas été acheté chez eux et les garages qui etaient trop gourmands...

Par contre pour les silent blocks comme j'arrivais pas à les sortir je les ai coupé au cutter et j'en ai racheté => bilan 15€ mais au moins ça simplifie grandement la tache
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok