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		| Auteur | Message | 
	
		| sioux 
 
 
 Inscrit le: 23 Mai 2012
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				|  Posté le: 23 Mai 2012 22:23    Sujet du message: 95 ou 98 ?? |   |  
			
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				| Bonsoir, 
 Vous allez me prendre pour une quiche, mais la mécanique, ce n'est pas forcément mon dada... Ben oui, chacun son truc...!
   
 Par contre, d'après ce que je peux lire  sur le forum,ici, il y a des pointures !!!
   
 Donc petite question qui vous semblera sûrement ridicule...
 
 Je suis en train d'acheter ma première Alfa ( à presque 30 ans, il est temps hein...??!!
  ) C'est une distinctive TS essence 120 chx de nov 2005. Le vendeur utilisait comme carburant du 95.
 Ma question est, dois je continuer impérativement à mettre du 95 ou est ce que je peux progressivement passer au 98 ?
 Y aura il une réelle différence en passant au 98 ?
 
 Merci a ceux qui vont m'éclairer
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		| bibi33 
 
  
 Inscrit le: 23 Juil 2004
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				|  Posté le: 23 Mai 2012 22:30    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bonjour, 
 vu de loin pour moi, aucun intérêt à passer au 98, à part payer plus cher ...
 _________________
 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
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		| Pinturicchio 
 
  
 Inscrit le: 05 Juil 2011
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 Localisation: Isère - Saint marcellin
 
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				|  Posté le: 23 Mai 2012 22:30    Sujet du message: |   |  
			
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				| La différence entre les deux carburant c'est l'indice d'octane, le sp98 est moins inflammable que le 95 tout simplement. Mécaniquement parlant a notre niveau ça change absolument rien apparemment, du moins c'est ce que j'ai reussi a comprendre quand j'avais encore ma 2.0 TS
   Sur des gros modèle sportif le 98 est censé apporté un léger gain...
 _________________
 Ex Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive phase 1- Rosso Alfa - Jantes GT 16".
 Ex Alfa 147 2.0TS 150 TI phase 1 - Rosso alfa - BOSE - Silencieux Supersprint - Le bonheur a l'état pur! - 11.5L/100 ?? what else ?!
 Alfa 147  JTD 126@150 Distinctive Phase 2- Jantes Supersport - Sono BOSE .
 
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47784
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		| ecoalpes 
 
 
 Inscrit le: 27 Déc 2011
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 Localisation: Haute-Savoie (74)
 
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				|  Posté le: 23 Mai 2012 22:31    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| Tu peux passer du jour au lendemain au 98 aucun risque. Pour moi c'est mieux le 98, mais tu ne sentira aucune difference.
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		| Pinturicchio 
 
  
 Inscrit le: 05 Juil 2011
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 Localisation: Isère - Saint marcellin
 
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				|  Posté le: 23 Mai 2012 22:34    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | ecoalpes a écrit: |  	  | Tu peux passer du jour au lendemain au 98 aucun risque. Pour moi c'est mieux le 98, mais tu ne sentira aucune difference.
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 Si ce n'est a la pompe
  _________________
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		| sioux 
 
 
 Inscrit le: 23 Mai 2012
 Messages: 60
 
 
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				|  Posté le: 23 Mai 2012 22:36    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| Ah ok...! 
 Je pensais qu'on avais un gain de puissance avec le 98 et que c'etait le seul intérêt de passer à ce carburant ...
 
 Vous voyez à quel point je m'y connais ...!
   
 Merci quand même !
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		| Pinturicchio 
 
  
 Inscrit le: 05 Juil 2011
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				|  Posté le: 23 Mai 2012 22:37    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | sioux a écrit: |  	  | Ah ok...! 
 Je pensais qu'on avais un gain de puissance avec le 98 et que c'etait le seul intérêt de passer à ce carburant ...
 
 Vous voyez à quel point je m'y connais ...!
   
 Merci quand même !
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 C'est ca, mais pas a notre niveau ^^
 Avant de faire des recherche en me posant la même question je ne le savais pas non plus
  _________________
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		| skalperone 
 
  
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				|  Posté le: 24 Mai 2012 09:34    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Pinturicchio a écrit: |  	  |  	  | sioux a écrit: |  	  | Ah ok...! 
 Je pensais qu'on avais un gain de puissance avec le 98 et que c'etait le seul intérêt de passer à ce carburant ...
 
 Vous voyez à quel point je m'y connais ...!
   
 Merci quand même !
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 C'est ca, mais pas a notre niveau ^^
 Avant de faire des recherche en me posant la même question je ne le savais pas non plus
  | 
 
 Ba moi je m'étais aussi poser la question et après recherche (désolé pour la source, je sais plus où) j'avais vu que ça dépendait des moteurs, de leur conception en fonction de l'année. Et j'en avais conclu que l'indice d'octane du 98 était meilleur pour nos TS.
 
 Plus cher mais meilleure combustion je crois, donc plus de km.
 Je sais pas si c'est réel, mais moi sur mes 3 TS je ne mets que du 98.
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		| Pinturicchio 
 
  
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				|  Posté le: 24 Mai 2012 11:53    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | skalperone a écrit: |  	  |  	  | Pinturicchio a écrit: |  	  |  	  | sioux a écrit: |  	  | Ah ok...! 
 Je pensais qu'on avais un gain de puissance avec le 98 et que c'etait le seul intérêt de passer à ce carburant ...
 
 Vous voyez à quel point je m'y connais ...!
   
 Merci quand même !
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 C'est ca, mais pas a notre niveau ^^
 Avant de faire des recherche en me posant la même question je ne le savais pas non plus
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 Ba moi je m'étais aussi poser la question et après recherche (désolé pour la source, je sais plus où) j'avais vu que ça dépendait des moteurs, de leur conception en fonction de l'année. Et j'en avais conclu que l'indice d'octane du 98 était meilleur pour nos TS.
 
 Plus cher mais meilleure combustion je crois, donc plus de km.
 Je sais pas si c'est réel, mais moi sur mes 3 TS je ne mets que du 98.
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 Oui voila c'est a peu prés ça, mais au niveau de nos Ts apparemment ça n'a pas d'utilité réel, peut etre que ca se ressent plus sur les V6.
 Pour ce qui est de l'autonomie j'ai testé les deux moi j'ai jamais vu de réel difference alors je suis resté au 95
  _________________
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		| skalperone 
 
  
 Inscrit le: 22 Avr 2010
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				|  Posté le: 24 Mai 2012 12:09    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Pinturicchio a écrit: |  	  |  	  | skalperone a écrit: |  	  |  	  | Pinturicchio a écrit: |  	  |  	  | sioux a écrit: |  	  | Ah ok...! 
 Je pensais qu'on avais un gain de puissance avec le 98 et que c'etait le seul intérêt de passer à ce carburant ...
 
 Vous voyez à quel point je m'y connais ...!
   
 Merci quand même !
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 C'est ca, mais pas a notre niveau ^^
 Avant de faire des recherche en me posant la même question je ne le savais pas non plus
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 Ba moi je m'étais aussi poser la question et après recherche (désolé pour la source, je sais plus où) j'avais vu que ça dépendait des moteurs, de leur conception en fonction de l'année. Et j'en avais conclu que l'indice d'octane du 98 était meilleur pour nos TS.
 
 Plus cher mais meilleure combustion je crois, donc plus de km.
 Je sais pas si c'est réel, mais moi sur mes 3 TS je ne mets que du 98.
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 Oui voila c'est a peu prés ça, mais au niveau de nos Ts apparemment ça n'a pas d'utilité réel, peut etre que ca se ressent plus sur les V6.
 Pour ce qui est de l'autonomie j'ai testé les deux moi j'ai jamais vu de réel difference alors je suis resté au 95
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 En même temps pour tester c'est dur, déjà faudrait exactement le même types de trajets, et ensuite le faire sur plusieurs pleins sinon ça sert à rien. Car ton calculo s'adapte aussi au carburant, mais pas dans l'instant, il faut un certain temps. Donc en faisant un plein de 95 et ensuite un plein de 98 tu ne verras aucunes différences...
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		| Pinturicchio 
 
  
 Inscrit le: 05 Juil 2011
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				|  Posté le: 24 Mai 2012 12:12    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ouai voila, trop compliqué a faire, j'ai testé sur plusieur pleins mais ma conso moyenne n'a pas broncher quel que soit le carburant donc je me prenait plus la tête... De toute facon je fait mon retour au diesel donc la question se posera plus pour moi
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		| sioux 
 
 
 Inscrit le: 23 Mai 2012
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				|  Posté le: 24 Mai 2012 21:54    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| Donc aucun intérêt au 98 ... Ok merci ! |  |  | 
	
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		| willy 
 
  
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				|  Posté le: 24 Mai 2012 22:12    Sujet du message: |   |  
			
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				| Pour moi,aucun avantage et en plus il est plus cher mais si tu veux l'essayer ,il n'y a aucun problème. _________________
 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
 156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
 Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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		| ecoalpes 
 
 
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				|  Posté le: 25 Mai 2012 00:22    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| Niveau puissance pas de difference car le rendement est le meme pour du 95 et 98, par contre avec un indice d'octane plus elevé on evite d'avoir du cliquetis, on peut donc augmenter l'avance a l'allumage. Pour ce qui on des reprog il faut mettre du 98.
 Pour le prix, ça ne change pas grand chose 2 ou 3 euros sur 1 plein.
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		| skalperone 
 
  
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				|  Posté le: 25 Mai 2012 09:44    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | sioux a écrit: |  	  | Donc aucun intérêt au 98 ... Ok merci ! | 
 
 
       
 Fais ce qu'il te plait avec tes cheveux, euh... avec ta voiture.
   Nan mais c'est vrai que ça sert à rien, je me demande même pourquoi il y a deux carburants différents
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		| skalperone 
 
  
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				|  Posté le: 25 Mai 2012 09:52    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | ecoalpes a écrit: |  	  | Niveau puissance pas de difference car le rendement est le meme pour du 95 et 98, par contre avec un indice d'octane plus elevé on evite d'avoir du cliquetis, on peut donc augmenter l'avance a l'allumage. Pour ce qui on des reprog il faut mettre du 98.
 Pour le prix, ça ne change pas grand chose 2 ou 3 euros sur 1 plein.
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 La théorie SP98: conso plus faible et plus de puissance = même rendement?
   
 théorie toujours SP98: Moins de détonation parasite, moteur tourne donc plus rond, moins de risque de cliquetis. température de combustion plus élevée, moins de particules dedans car distillée.
 
 En aviation ou en compétition il n'est pas rare de voir des moteurs qui utilisent un indice encore plus grand...
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
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				|  Posté le: 25 Mai 2012 14:07    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | ecoalpes a écrit: |  	  | Niveau puissance pas de difference car le rendement est le meme pour du 95 et 98, par contre avec un indice d'octane plus elevé on evite d'avoir du cliquetis, on peut donc augmenter l'avance a l'allumage. Pour ce qui on des reprog il faut mettre du 98.
 
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 +1
 je me souviens qu'un 147iste avait une différence nette sur son TS 120 et sur ma 120, légère différence aussi ça s'entendait à l'oreille après 2 / 3 points...
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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		| sioux 
 
 
 Inscrit le: 23 Mai 2012
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				|  Posté le: 27 Mai 2012 22:57    Sujet du message: |   |  
			
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				| Merci pour toutes ces reponses! Je ne suis plus moi... Lol En gros, les avantages sont d'avoir moins de cliquetis et point final ?
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		| olyve 
 
  
 Inscrit le: 18 Juin 2008
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				|  Posté le: 28 Mai 2012 00:31    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| avec le 98 , je faisais 100kms de + _________________
 Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
 Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
 Ex GTV 3L V6 24S de 1999
 Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
 Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
 Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
 Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
 Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
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		| sioux 
 
 
 Inscrit le: 23 Mai 2012
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				|  Posté le: 28 Mai 2012 08:57    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | olyve a écrit: |  	  | avec le 98 , je faisais 100kms de + | 
 
 Ah ouai quand même !!!!
 
 Si je veux essayer, faut il faire un transition douce? En mettent du 98 lorsque je suis à 1/2 plein de 95 par exemple ? Ou pas la peine?
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