Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mokrani
|
Posté le: 13 Mai 2012 16:01 Sujet du message: J'ai Un Problème Sur Mon Compteur Kilométrique |
|
|
Bonjour,
J'ai un problème sur mon compteur kilométrique. j'ai une alfa 147. à la place du kilométrage total, il y a des tirets. Le kilométrage journalier marche bien.
j ai tout esayer debracher la batrie changer la 2eme clee et rien et g vue sur les forum que g t pas le seul a avoir ce probleme ac la 174 105ch
Avez vous une solution à me proposer? _________________ MERCI |
|
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 13 Mai 2012 16:02 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
mokrani
|
Posté le: 13 Mai 2012 16:05 Sujet du message: |
|
|
c le dernier model je l est acheter octobre 2005 neuve et le prob sa fait deja 2ans que c comme ca
tout marche dans le tableau sauf le comteur cilometrique qui affiche -------- _________________ MERCI |
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 13 Mai 2012 16:12 Sujet du message: |
|
|
Donc si tu l'as achetée neuve, ce n'est pas un compteur trafiqué, tu as eu ça suite a quoi ?
PS: attention a l'orthographe STP pas de SMS _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Mai 2012 20:28 Sujet du message: |
|
|
ca l a fait du jour au lendemain ? |
|
|
|
|
CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
|
Posté le: 14 Mai 2012 19:49 Sujet du message: |
|
|
http://imageshack.us/photo/my-images/38/sam6262.jpg/
Si c'est ça ton problème; j'ai exactement la même chose sur une phase 1 sans ODB.
J'attend les finances pour changer mon compteur je suis passé chez alfa ils m'ont annoncé mon compteur comme HS _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
|
|
CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
|
Posté le: 14 Mai 2012 19:54 Sujet du message: |
|
|
Seul solution que j'ai trouvéc'est le changement du compteur par un d'occasion, car sur la phase 1 alfa ne fournit plus la pièce et une réparation de compteur est hors de prix _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
|
|
mokrani
|
Posté le: 16 Mai 2012 21:39 Sujet du message: |
|
|
oui voila sa correspond avec la photo donc pas de solution il faux le changer _________________ MERCI |
|
|
|
|
CARTEADO
|
Posté le: 18 Mai 2012 14:46 Sujet du message: |
|
|
mokrani a écrit: | oui voila sa correspond avec la photo donc pas de solution il faux le changer |
Tu peut faire une réparation de compteur mais à choisir je préfère le changer au vu du prix de la réparation (458€) et du temps d'immobilisation du véhicule (environ 72h si tout ce passe bien); alors bon quand je voit le prix (100€) des compteur qui sont à peu près au même kilométrage que le mien sur le bon coin pour il ni yas pas photo!!
D'autant plus que c'est hyper simple à changer. _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 18 Mai 2012 18:20 Sujet du message: |
|
|
jai un compteur a vendre phase 2 sans odb contacte moi si sa t'interesse _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
Alejandro
Inscrit le: 24 Nov 2011 Messages: 13 Localisation: Le Mans, Pays de la loire
|
Posté le: 22 Mai 2012 20:17 Sujet du message: |
|
|
Salut, as tu changé l'autoradio d'origine? j'ai eu des problèmes avec mon compteur kilométrique suite au changement de poste (tiret comme toi et compteur qui clignote.) Le réseau CAN n'apprécie pas d'avoir du matériel autre que celui d'origine. Pour résoudre cela, tu peux faire un réalignement proxy chez alfa (passage à la valise), parfois ca résoud le problème. Dans mon cas ca n'avait pas marché... _________________ Plus j'apprends et plus je mesure mon ignorance |
|
|
|
|
Kokinou
|
Posté le: 23 Mai 2012 22:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai acheté une 147 1,6 105 ch de 2001 il y a deux ans. Un plaisir malgré quelques petits soucis... Mon majeur et ce depuis 6 mois : compteur kilométrique affichant "-------"
De mon côté, le problème est apparu lorsque j'ai débranché la batterie. Depuis, j'ai passé la voiture deux fois à la valise et rien
Bilan : chez alfa : 950 € HT et hors main d'oeuvre... J'aime beaucoup ma voiture mais mes finances sont un peu courtes
Je me lance donc sur 3 pistes :
> Recherche de pièces détachées sur des sites Italien
> Manipulation de mon poste autoradio (d'origine) car il me semble (a la lecture des différents topics) que cela peut être lié
> J'ai demandé à un ami mécanicien et travaillant avec plusieurs casses de chercher aussi des pièces détachées
Je suis preneur si l'un d'entre vous solutionne le problème en ne remplacant qu'une pièce et pas l'ensemble du système...
Je vous tiens au courant de la manipulation de l'autoradio.
COURAGE ! Nous vaincrons !!! |
|
|
|
|
darknight83
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages: 129 Localisation: Saint Maxmin (Var)
|
Posté le: 25 Mai 2012 20:36 Sujet du message: |
|
|
Quand on change le poste le compteur clignote mais pas de traits normalement enfin moi c’était comme ça. _________________ Alfa 147 Noir Selective 2005 JTD 16V 126 |
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 02 Juin 2012 15:52 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Un réalignement proxy a l'examiner ou avec FES ne donne rien ?
@+ |
|
|
|
|
sioux
|
Posté le: 02 Juin 2012 16:49 Sujet du message: |
|
|
Petite question, comment vous faites pour remettre les km réel ensuite sur un compteur d'occasion ? Car si faux kilométrage, ça peut être dramatique pour un futur acheteur (courroie distri) |
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 02 Juin 2012 16:53 Sujet du message: |
|
|
Avec FES,tu peux rajouter des kilos mais pas en enlever. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
|