Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Reprogrammation des clés (EXAMINER ou FES)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Avr 2012 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Clement a écrit:
Je souhaité savoir si une clé sans électronique étais compatible comme sur la photo car j'ai déja une alarme qui me gere le coffre et les portes


et comment tu fais pour la puce qui est intégrée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 05 Avr 2012 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
Clement a écrit:
Je souhaité savoir si une clé sans électronique étais compatible comme sur la photo car j'ai déja une alarme qui me gere le coffre et les portes


et comment tu fais pour la puce qui est intégrée ?


Tu la collé dessus lolll
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 06 Avr 2012 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

si ça intéresse du monde, je vais mettre la télécommande incompatible avec mon véhicule en vente.

cool
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfiste68



Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 8
Localisation: Entre mon 146 2L TI et le GT V6

MessagePosté le: 05 Mai 2012 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous ami Alfiste,

Ayant acheté un Alfa GT d'occasion en concession Alfa à l'étranger, je n'ai malheureusement pas eu le double des clefs à le réception du véhicule et encore moins à ce jour.
Bref comme vous tous, j'ai été hébété par le prix que demande Alfa pour obtenir un double.
Je m'en suis donc retourné vers une clef d'occasion sur eBay qui ne correspond donc pas à mon GT.

Je suis donc à la recherche d'une méthode de reprogrammation et suis tombé sur ce post très interessant.

Seulement à vous lire, j'ai un peu de mal à comprendre si c'est faisable avec la clef d'occasion.
Je possède évidemment la clef à télécommande de ma GT ainsi que du code de carte (code qui a été testé avec succès par mon garagiste Alfa pour vérifier l'appartenance à ma GT).

Quelqu'un peut il m'indiquer si dans mon cas de figure, la clef/télécommande d'occaz est programmable pour ma voiture ?

Merci d'avance pour votre aide.
Alfiste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Mai 2012 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire marcher tes clés, mais pas la partie meca ( celle qui entre dans la clé )

tu peux faire marcher ton double avec les puces d une autre 147 et la carte de télécommande .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfiste68



Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 8
Localisation: Entre mon 146 2L TI et le GT V6

MessagePosté le: 07 Mai 2012 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Serait il possible d'avoir un peu plus d'indications sur la démarche à suivre ?

J'ai téléchargé Fiat Ecu Scan, et je dispose du cable USB à brancher sur le connecteur ODB du GT.

Merci d'avance pour votre aide.

Alfiste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Mai 2012 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

@alfiste 68 : le probleme, tu n as pas de double mecanique, donc, c est mort pour toi .. triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfiste68



Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 8
Localisation: Entre mon 146 2L TI et le GT V6

MessagePosté le: 09 Mai 2012 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut grise147

Bon en gros, j'ai encore fait un achat inutile... zut zut zut !!

Mais n'est il pas possible d'acheter une lame vierge ?

Si je me procure une lame vierge, que je fais tailler comme ma clé d'origine, là je devrais pouvoir reprogrammer la 2ème clef, non ?

Excuse moi si je pose toutes ces questions, mais j'ai un peu de mal à comprendre la difficulté de reproduire une clef "légalement" alors que des personnes mal intentionnées semblent en être capable sans soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Mai 2012 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

euh, je pense que c est mort pour toi ..

le plus simple est de commander une clé chez alfa et payer ...... pas_cool triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Juin 2012 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

T-chou T a écrit:


La deuxième (le double) n'a pas voulu passer... pourquoi je n'en sais rien. Donc du coup elle est maintenant inutilisable sauf pour démarrer. Ce n'est pas trop grave elle fonctionnait mal de tout manière.



alors, des infos, et un peu d experience

des clés qui sont faites ( de génération en génération) fonctionnent pour certains bodys

et en gros tous les 6 mois, des bodys fonctionnement avec des clés produites en meme temps ( je pense que c est fait pour proteger le bidule)

du coup, programmer des clés de 2003 sur une 2001 c est tres dur grrr

par contre, je pense qu il y a plus de souplesse a partir de 2004 ... ( a confirmer.. )

mais bonne nouvelle , les coques sont toutes interchangeables, et la carte electronique aussi ( a premiere vue pour ceux de la meme génération ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Juin 2012 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

alfiste68 a écrit:


Si je me procure une lame vierge, que je fais tailler comme ma clé d'origine, là je devrais pouvoir reprogrammer la 2ème clef, non ?


si tu arrive a avoir la "lame" usinée comme il le faut
alors, avec une clé d occass, et le code, tu peux largement tout reprogrammer .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou72370



Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 15
Localisation: le mans

MessagePosté le: 10 Aoû 2012 14:03    Sujet du message: help Répondre en citant

Bonjour pourriez vous me dire comment reprogammer ma cle de 147 avec fes crazy2 ?
J'ai suivi le tuto mais lors de la manip il me demande pas le code.. grrr ...
Quelqu'un a t il une solution ou examiner ?
Ma belle se trouve a blois......au moins personne ne la volera.... lol
merci content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Aoû 2012 16:38    Sujet du message: Re: help Répondre en citant

que tu crois... du coup, le premier qui passes avec MES (oui FES c'est Hasbeen maintenant lol) peut te la piquer... mdr mdr mdr
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
doudou72370



Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 15
Localisation: le mans

MessagePosté le: 10 Aoû 2012 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Re pouvais, j'ai craqué j'ai appelé un depanneur et je l'ai déposé chez fiat razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Aoû 2012 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou72370



Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 15
Localisation: le mans

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, a la demande de grise je vous récapitule mes déboires.
J'ai perdu lapuce rfid de ma clé, donc j'enai récuperer une.
j'ai essayé avec fes 3.6 registred de la reprogrammer, premier soucis mon elm327 v1.4 ne se connectait pas au body, donc j'ai retirer la résistance "R4" comme indiqué sur le site FES.
Magie communication avec le body OK , sauvé? et ben non. je fais la procédure de déclaration de clé en mode simulation il me demande le code alfa (que j'ai racheté pour la modique somme de 54.70 euros pour 5 photocopie couleurs des grands princes chez ALFA le mans..... grrr ^)
tout est ok. je passe en mode réel et la surprise je peut uniquement déclarer les télécommandes RRRRRRR.
Donc je craque appele l'assitance et transfer ma belle chez alfa blois.
Le mécano a essayé mais il n'arrive pas a accéder au body il fait un test en allant sur la centrale injection pour la démarrer et la rien le code est érronné apparament. crying
Il m'explique que pour la rechercher de panne c'est que 98 euros de l'heure et ne peut me dire le temps qu'il va passer (même pas un devis .. oh ..)je lui dit de rien faire que je vais venir chercher le véhicule.
Donc j'ai trouver un kit body centrale boite a fusible cle neimann etc a 250 euros avec le code alfa.
Donc je vais devoir commander a moins que quelqu'un de la sarthe ait un examiner que je me penche de plus près sur ce problème...... clin_oeil
merci par avance si vous avez la soluce au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou72370



Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 15
Localisation: le mans

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 13:00    Sujet du message: help please help me ..... Répondre en citant

bonjour, a la demande de grise je vous récapitule mes déboires.
J'ai perdu lapuce rfid de ma clé, donc j'enai récuperer une.
j'ai essayé avec fes 3.6 registred de la reprogrammer, premier soucis mon elm327 v1.4 ne se connectait pas au body, donc j'ai retirer la résistance "R4" comme indiqué sur le site FES.
Magie communication avec le body OK , sauvé? et ben non. je fais la procédure de déclaration de clé en mode simulation il me demande le code alfa (que j'ai racheté pour la modique somme de 54.70 euros pour 5 photocopie couleurs des grands princes chez ALFA le mans..... grrr ^)
tout est ok. je passe en mode réel et la surprise je peut uniquement déclarer les télécommandes RRRRRRR.
Donc je craque appele l'assitance et transfer ma belle chez alfa blois.
Le mécano a essayé mais il n'arrive pas a accéder au body il fait un test en allant sur la centrale injection pour la démarrer et la rien le code est érronné apparament. crying
Il m'explique que pour la rechercher de panne c'est que 98 euros de l'heure et ne peut me dire le temps qu'il va passer (même pas un devis .. oh ..)je lui dit de rien faire que je vais venir chercher le véhicule.
Donc j'ai trouver un kit body centrale boite a fusible cle neimann etc a 250 euros avec le code alfa.
Donc je vais devoir commander a moins que quelqu'un de la sarthe ait un examiner que je me penche de plus près sur ce problème...... clin_oeil
merci par avance si vous avez la soluce au_revoir cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère qu'Alfa ne t'a rien fait payer... car pas de résultats... alors qu'ils sont obligés, pas de facturation !!!! les boulets !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
doudou72370



Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 15
Localisation: le mans

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'espere au pire je suis pres a payer 42.70 pour le passage a l'examiner je suis cool lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple dans ton cas, est de changer les puces + body + calculo injection ( si possible avec le code)

aussi, attention, il faut que ca soit le meme nombre de portes, respecter avant / apres 2003 (changement de modeles de cles, ceux apres 2003 sont plus fiables )

et si possible respecter la finition au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok