Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

[RESOLU] Avarie système contrôle moteur - 2.0 TS Selespeed
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoyo.bzh

MessagePosté le: 30 Déc 2011 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL m'a fait remarqué de ma batterie est plus petite que sur son ancien Selespeed, est-ce que les soucis pourraient tout bêtement venir de là même si l'ancien proprio l'a changée l'an dernier et qu'il n'a u (selon ses dires) aucun souci ?

Diablotech

MessagePosté le: 30 Déc 2011 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo.bzh a écrit:
grrr RRRRRRHHHAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaa grrr

ça recommence ! Je fais une petite heure de route nickel, j'me gare dansun parking souterrain pour faire deux trois courses pour demain soir, 30 min environ et une fois dans la voiture.......... rebelote : avarie système contrôle moteur, pas d'allumage. J'attend une heure et là ça démarre au quart de tour crazy2

Je pense que c'est le capteur PMH qui est mort, après recherche il y a ce topic :
Citation:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24647&highlight=selespeed+pmh

seulement y'a plus les photoooosss crying crying crying
J'ai plus accès au pont alors je vais pas me lancer dans des réparations avec des cales en bois... vais être obligé d'aller chez Alfa cry

De quel photo tu parle ? Moi je vois tout ...

Avec une roue en moins et un cric rouleur , ç est faisable ... Mais je te comprend , j ai une fosse à la maison et une fois que t y à goûter clin_oeil

Nan nan ça viens pas de la batterie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo.bzh

MessagePosté le: 30 Déc 2011 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Arfff toutes les photos "PhotoBucket" sont invisible pour moi (image moved or deleted), donc toutes les photos intéressantes du genre où se trouve le capteur PMH et à quoi il ressemble... triste

Je peux plus me permettre de bricoler sous la voiture maintenant, je peux juste bricoler sur un parking en plein air et ça le fait moyen surtout s'il pleut et quand vient la nuit ^^ Avec le pont c'était nickel...

Merci Diablo, j'économise une batterie c'est déjà ça cool

Reste plus qu'à trouver un garage de confiance en RP.... des avis les amis ? Je suis dans le 93 mais je veux bien faire de la route pour éviter les garages pourris (genre CAB Nation)
Diablotech

MessagePosté le: 31 Déc 2011 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ha pardon , j avais pas vu mais il me manque des photos aussi ...

Donc , si j ai bien compris , tu passe par garage pour changer ton capteur ?
Sinon lundi ou mardi je met la mienne sur la fosse et te post des photos du fameux capteur dans la foulée ... ( j ai pas la protection moteur , donc pas de démontage pour prendre les photos clin_oeil )

Pour un bon garage en RP , je laisse Mikl te répondre ( bah ouais je suis dans le 76 moi ... lol )
MiKL

MessagePosté le: 31 Déc 2011 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

ne va pas chez Alfa pour un capteur pmh je pense...
Pour la batterie, rien avoir a priori, mais vérifie que ses caractéristiques sont ok quand même... ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diablotech

MessagePosté le: 31 Déc 2011 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
ne va pas chez Alfa pour un capteur pmh je pense...
Pour la batterie, rien avoir a priori, mais vérifie que ses caractéristiques sont ok quand même... ;-)

+1 pour la batterie , nos belles ont l air assez sensible au batterie faiblarde ...
yoyo.bzh

MessagePosté le: 31 Déc 2011 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 50 ampères et à priori Alfa préconise une 60 ampères pour le 2.0 TS... bon je vais déjà changer la batterie avant de démonter la moitié du moteur ^^
Diablotech

MessagePosté le: 31 Déc 2011 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Demain , si j y pense lol , je regarderais l amperage de la mienne et je te dis ça clin_oeil

Je te Poste des photos du capteur en début de semaine ?
yoyo.bzh

MessagePosté le: 31 Déc 2011 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
Demain , si j y pense lol , je regarderais l amperage de la mienne et je te dis ça clin_oeil

Je te Poste des photos du capteur en début de semaine ?

cool C'est super cool de ta part Diablo !!! Oui je veux bien une photo du capteur ! Merciiiiiii infiniment cool
yoyo.bzh

MessagePosté le: 02 Jan 2012 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les gens ^^ meilleurs voeux pour cette nouvelle année ;-)

quelques news, après deux jours d'inactivité ce soir elle démarre nickel et le défaut moteur a disparu de lui même crazy2

Sinon ma batterie c'est une 540A 53Ah alors qu'Alfa préconise du 540A 62Ah, j'y connais que dalle en électricité... je sais que les 540 Ampères servent au démarrage mais après les Ampères heure je sais pas....

Voilà les nouvelles neuves

au_revoir
MiKL

MessagePosté le: 02 Jan 2012 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

ta capacité est inférieure mais tu peux la garder ;-) au pire elle risque juste de se retrouver à plat plus vite si tu tires dessus moteur coupé (ou que tu laisses ta voiture longtemps longtemps longtemps garée ;-) )
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yoyo.bzh

MessagePosté le: 02 Jan 2012 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oki mercii MiKL !!! cool
Diablotech

MessagePosté le: 03 Jan 2012 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Mikl te la expliquer , si ta voiture ( moteur éteint ) consomme par exemple 5 amperes en 1 heure ( alarme , autoradio , ect ... ) ta batterie de 53 Ah pourra fournir le courant nécessaire pendant +/- 11 heures ( 53 diviser par 5 )
Voilà pour la technique clin_oeil

Sinon ne t inquiète pas je n ai pas oublier la photo du capteur pmh , mais je n ai pas encore eu le temps , je m en occupe des que possible content
yoyo.bzh

MessagePosté le: 03 Jan 2012 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Diablo pour les infos techniques cool

Et non je m'inquiète pas LOL, la voiture refonctionne nickel et le défaut s'est éteint de lui même ^^
Là j'attaque mon déménagement ^^ j'espère juste qu'elle me lâchera pas entre temps... même si j'suis paré, le câble ELM est en route depuis l'italie ;-))

Bye ;-))
yoyo.bzh

MessagePosté le: 30 Avr 2012 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et non j'suis pas mort !

Capteur PMH changé, c'est cool je redémarre même moteur chaud LOL par contre j'ai toujours l'aiguille de température qui reste instable pascontent je vais changer ma sonde de température, j'ai vu un beau topic pour les TS mais en inspectant mon moteur j'ai pas trouvé la vis de purge... est-ce que mon 2.0 TS de mai 2004 a une purge automatique ou est-ce que je suis aveugle ?
Merciiii pour les réponses, je dois faire ça demain et jeudi je fais environ 900km d'un coup (enfin avec une pause obligatoire pour refaire le plein mdr ) et je voudrais pas casser quoi que ce soit.
clin_oeil
yoyo.bzh

MessagePosté le: 01 Mai 2012 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Calorstat et liquide changés, j'ai trouvé la vis de purge elle est sous la durit d'air... j'vois pas grand chose dans mon parking souterrain ^^

Par contre j'ai remarqué un nouveau "truc" pas_sourire
C'est pendant la phase chauffage, comme j'ai 5 min à perdre je range les outils dans le coffre et je remarque une légère fumée blanche à la sortie du pot... ça sent rien ni à la sortie du pot, ni dans le compartiment moteur crazy2 vous pensez que ça peut être un signe de faiblesse du joint de culasse ? au ralenti y'a pas grand chose et quand j'accélère un peu ça fume plus (++) au début et quand je relâche la pédale...
C'est vraiment tout léger hein ! même pas comme la fumée d'une cigarette, plutôt comme un léger brouillard. J'ai bien fait une photo avec mon portable mais on ne voit rien d'autre qu'une marmitte rouillée.
yoyo.bzh

MessagePosté le: 01 Mai 2012 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Après essai tout va bien, la température monte assez rapidement à 90° et surtout elle y reste !
J'ai fait une petite balade d'une centaine de bornes histoire de tester tout ça, vu que jeudi je pars pour 2000 km il vaut mieux vérifier ^^. Tout est nickel et j'ai même gagné en conso sur ce trajet : 10,5l avant et 8,5l maintenant c'est royal.

J'ai pas revu la petite fumée blanche au retour.... c'était peut être rien, je vais surveiller quand même.
A bientôt les alfistes et merci encore
au_revoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: