Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


amortisseurs VS amortisseurs + ressorts VS combinés filetés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 14 Mar 2010 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut alfiste, sache que Bilstein reste une marque fort sport qui coute un peu plus chers mais est très efficaces et durable moi j ai monté des B16 pss9 c est très dur même en réglage soft comparé à des koni sport jaune.

tu fais rien de mal en achetant des bilstein mais ce n est pas trop "racing" pour ton utilisation ? Et la tenue de route ne dépend pas QUE des amortisseurs non plus.

Donc voila si tu as des questions...je suis la...
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 14 Mar 2010 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais tu metterais quoi alors ???
du b16 j'ai ps l'utilité, les b14 me plaise car je veu la rabaisser que tres peu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 14 Mar 2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

leuns57 a écrit:
ok mais tu metterais quoi alors ???
du b16 j'ai ps l'utilité, les b14 me plaise car je veu la rabaisser que tres peu





Je mettrais du Bilstein MOI car j ai une conduite qui exploite les amortisseurs.
Je suis ici pour te conseiller mais c est que acheter les meilleurs c est toujours le bon choix sache juste qu’il existe d autre marque surement moins chers et ou tu ne verras pas la différence de performance entre les marque KW, KONI vas voir sur alfisti.net il y a presque tout ce qu’il ce fait pour la 147.

Voila.
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 14 Mar 2010 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai vue , mais je veux pas la rabaisser -30 ou -45, je veux la durcir et legerement la rabaisser tous les kit de alfisti descende au bas mot -30
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 14 Mar 2010 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

leuns57 a écrit:
oui j'ai vue , mais je veux pas la rabaisser -30 ou -45, je veux la durcir et legerement la rabaisser tous les kit de alfisti descende au bas mot -30


met des bilstein b4 ou b6 avec les ressorts des TI et c'est reglé, t'en a pour 500 euros
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Mar 2010 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
leuns57 a écrit:
oui j'ai vue , mais je veux pas la rabaisser -30 ou -45, je veux la durcir et legerement la rabaisser tous les kit de alfisti descende au bas mot -30


met des bilstein b4 ou b6 avec les ressorts des TI et c'est reglé, t'en a pour 500 euros


+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zorro007



Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 34

MessagePosté le: 01 Mai 2012 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre un peu le sujet suite a la vente de ma voiture secondaire j'aurais en gros dans les 800-1000€ a mettre dans des amortisseurs et la je me pose plusieurs questions:

-Je possède la version ti 150jtd est ce que si je prends d'autre amorto style bilstein,kony,xyz... je vais gagner en tenue de route ou est ce que l'origine est déja très bien plaçé par rapport aces produit.

-Après j'hésite entre http://www.rs-performance.fr/suspensions.html (mon cousin me dit qu'il sont pas mal mais bon a voir
Et les bilstein après lesquels B6,B8,B14,B16 je n'y connait pas grand chose.
Ensuite il y a peut ètre d'autre marque pas mal qui ont eu des retours sur le site.

Petite question autre vous aussi lors des freinages fort sur route montagneuse le cul de la voiture aurait tendance a se lever et glisser?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 01 Mai 2012 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut , je peux pas t'aider pour les ammortos mias pour le cul qui se leve , idem , quand je roule comme un porc ,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 01 Mai 2012 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est logique, c'est le transfert de charge.
Des amortisseurs plus dur à l'avant attenuront ce probleme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zorro007



Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 34

MessagePosté le: 01 Mai 2012 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est logique mais sur pas mal de voiture que j'ai conduit sa me le faisait pas par contre le train avant est vraiment très précis et sa pour le retrouver dans une autre voiture pas facile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 01 Mai 2012 22:41    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant

zorro007 a écrit:
C'est logique mais sur pas mal de voiture que j'ai conduit sa me le faisait pas par contre le train avant est vraiment très précis et sa pour le retrouver dans une autre voiture pas facile


Bonsoir,pour l'arrière toutes les 147 le font.Puis suivant le type de pneu,taille,marque et la suspension ca le fait plus ou moins.Mais c est comme ca pour les voitures "sportive" pour pouvoir la placer à l'entrée des virages.je n ai plus ca avec ma 156 que du contraire j'ai trop de grip à l arrière pour le moment.

Attention au combi filté tu saurais peut etre pas descendre que de moin 15mm ,j ai le problème sur une gt avec des b14 C est direct moin 20/25 mm. Et attention au bilstein car ils sont dur dur dur les b14 et les b16.je déconseille les b14 et b16 pour une voiture familiale de tout les jours.

Bonne soirée.

_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 01 Mai 2012 22:43    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant

zorro007 a écrit:
C'est logique mais sur pas mal de voiture que j'ai conduit sa me le faisait pas par contre le train avant est vraiment très précis et sa pour le retrouver dans une autre voiture pas facile


Bonsoir,pour l'arrière toutes les 147 le font.Puis suivant le type de pneu,taille,marque et la suspension ca le fait plus ou moins.Mais c est comme ca pour les voitures "sportive" pour pouvoir la placer à l'entrée des virages.je n ai plus ca avec ma 156 que du contraire j'ai trop de grip à l arrière pour le moment.

Attention au combi filté tu saurais peut etre pas descendre que de moin 15mm ,j ai le problème sur une gt avec des b14 C est direct moin 20/25 mm. Et attention au bilstein car ils sont dur dur dur les b14 et les b16.je déconseille les b14 et b16 pour une voiture familiale de tout les jours.

Bonne soirée.

_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 20 Mai 2012 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
leuns57 a écrit:
oui j'ai vue , mais je veux pas la rabaisser -30 ou -45, je veux la durcir et legerement la rabaisser tous les kit de alfisti descende au bas mot -30


met des bilstein b4 ou b6 avec les ressorts des TI et c'est reglé, t'en a pour 500 euros


Les ressorts de TI valent combien?
Ils rabaissent de combien l'auto? (2cm?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok