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Demontage du parechoc sur phase2 pour la pose d'un kit xenon
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Nj_67



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MessagePosté le: 16 Nov 2008 21:21    Sujet du message: Demontage du parechoc sur phase2 pour la pose d'un kit xenon Répondre en citant

L'idéal pour la pose d'un kit xenon sur phase 2, étant de démonter les feux, il faut alors démonter le pare choc mais aussi les passages de roues ainsi que les roues pour un meilleur accès cool

Temps:
-Moi et un ami 1h30 avec le montage du kit xenon

Outillage:
-Un cric (dans le coffre)
-Une clé pour les roues (dans le coffre)
-Un tournevis cruciforme
-Un tournevis torx
-Une clé de 10

Tout d'abord bien tirer le frein a main crazy2

Démonter les 2 roues, avant bien sur lol

On accède du coup aux passages de roue, se munir du tournevis cruciforme et dévisser le différentes vis





Bouger les afin de les extraires

On accède ainsi au 2 vis torx qui maintiennent le pare choc aux ailes, les dévisser



Enlever les 5 vis torx en dessous de la voiture, qui maintienne le pare choc au cache du carter (on peut voir le massacre des anciens proprios cry)

cry

Ouvrir le capot crazy2 admirer le 1.9 jtdm 150, heu nan c'est pas le but lol

Dévisser les 4 vis torx du dessus



Toutes les vis sont enlevés

Il faut déclipser les 2 cotés du pare choc en tirant vers soit et par terre



Maintenant on peut extraire le pare choc en veillant a débrancher l'anti-brouillard coté passager

On accède enfin au vis des feux, il y'en a 3 par feu, les dévisser avec une clé de 10



Vu que les ailes couvrent pas mal les feux, il faut un peu jouer pour les sortir, les débrancher

On peut ainsi fixer les ballast tres solidement, avec beaucoup de place, et vraiment caché une fois le tout remonté clin_oeil



Je n'ai pas de photo du montage du kit xenon

Mais il y'a un autre tuto pour ça, c'est pas sorcier clin_oeil

Une fois le kit xenon installé, replacer les feux, ainsi de suite procéder de la même sorte dans le sens inverse
clin_oeil

Conclusion:
Beaucoup de démontage, mais ensuite une installation facilité et également beaucoup plus propre et discrète cool

Résultat:

Avant:



Après:




Je pense que ce petit tuto pourrait servir, si un modérateur pourrait le déplacer dans la section éclairage, ce serait cool cool clin_oeil

@+
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jmr
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MessagePosté le: 16 Nov 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

déplacer déplacer pouvait pas y penser avant de poster rontidju... au pire il se copiait, postait dans la section adéquate et supprimait ce post mal placé, grumblegrumblegrumble

je me mets à parler comme Prunelle moi
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Nj_67



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MessagePosté le: 16 Nov 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr, thanks clin_oeil
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Getz35



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

ça tue sévère !

J'attends de voir quel kit peut aller sur ma ph3 sans afficher d'erreur... et je fonce le monter !
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Nj_67



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut monter tout les types de kit xenon, y'aura pas de soucis clin_oeil
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MIKE



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MessagePosté le: 12 Fév 2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Super ce tuto cool
Excellente initiative cool cool
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Getz35



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton tuto, ça m'a bien aidé...

J'avais commencé sans rien démonter mais bon, le clip de l'ampoule est tombé dans le bas moteur, donc obligé de tout tomber....
Et puis je sais pas comment j'aurais fait sans rien enlever...

ps: je n'ai pas les supports que tu as en PVC là où tu as mis tes ballast... du coup je les ai fixé sur le châssis, à côté !





Y'a pas intêret à avoir une panne, je repose pas tout !
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Nj_67



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jey aussi a tombé le pare choc, c'est vraiment trop galère pour bosser
Content que mon tuto serve cool clin_oeil
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un beau montage, propre et invisible cool
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147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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Fred916



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Allelouïa !!!!
Enfin un tuto sur les phares de phase II

Merci à toi cool

Mode HS "ON"
Yen a marre des phases I mdr
Mode HS "Off"


































































Mais nan j'deconne

Quelle est la marque et modèle de tes Xénon ?

au_revoir
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NicOFP



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MessagePosté le: 23 Mar 2009 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon tuto en effet, bon je l'ai fait ce we sans m'en servir mais je confirme quec'est exactement ça !

Par contre pour tout ceux qui ont des cas comme moi : CAD des vis indémontables (têtes de vis torx démontées à force d'essayer de défaire), il suffit de monter la voiture grace à 2 crics hydrauliques (ou un ça suffit, mais j'en avais 2 à dispo), tu prends ta perceuse, un foret de 4, tu perces la tete puis tu sors le foret de 6 et tu fais péter la tête.

Ensuite, 2 solutions, celle de mon grand père, tu prends un petit forêt de 2,5 par exemple et tu fais tourner le bout de vis restant afin de le faire sortir de l'autre côté et comme ça le taraudage est toujours bon. Sinon il faut essayer de faire rentrer qq chose dans le bout de vis et essayer de dévisser...

Et en remplacement ce sont des vis M6 qu'il faut.

Voilou !
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ex : Alfa 147 JTDm 16v 126ch Distinctive noire de 2005, reprog 02 Bordeaux à 165ch...
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yann78_1



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MessagePosté le: 25 Fév 2011 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mille merci pour ce super tuto ! cool

Je l'ai suivit a la lettre pour poser mon kit 4300°K sur ma phase 3, et le résultat est TOP !!!!

La différence d'éclairage est vraiment flagrante ! cool c'est blanc de chez blanc, le faisceau est plus large, pour les petites routes routes de campagne, c'est vraiment nickel. love
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Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
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viking16570



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Localisation: MARSAC

MessagePosté le: 12 Sep 2011 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, sympa le tuto, je suis nouveau sur le forum alors je sais pas si ca marche, je viens de finir de poser mon kit xenon sur ma 147 phase 2, j'ai reussi a tt faire sans demonter ni pare choc ni bloc optique. Faut juste etre calme et prendre son tps. ca m'a pri 1 bonne heure dont 20 bonnes minutes a chercher l'agraphe qui tiens l'ampoule car elle m'a echappé et bien sur elle est tombée ds le carter de protection sous la voiture. Enfin voila tout ca pour dire que c'est faisable sans rien démonter.

bon courage





cool cool
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Nj_67



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MessagePosté le: 12 Sep 2011 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Faut aimer la chirurgie quoi razz
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Da-Flex62



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Messages: 61

MessagePosté le: 01 Mai 2012 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la ph2 il faut un anti ODB ou un normal, car demain je vais en chercher un en h7 mais il et Sans default odb.. Ca me ferait chier de le monter et que ca BIP BIP
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alfistedu62



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Messages: 205
Localisation: 62

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

super tuto !! ca pourrait bien me servir
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ex 307 hdi
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-> alfa 147 jtd 120 distinctive 3p


BRULE LA GOMME PAS TON AME !
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Toniio21



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Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet j'ai démonte le par choc grâce au tuto c'est très simple ! cool
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armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois Nj on remonte ton tuto pour que tu craque pour une 147 a la place de ton PIPO décédé mdr mdr mdr
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benji 13



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Localisation: Châteaurenard (13)

MessagePosté le: 28 Sep 2014 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voila moi aussi je vais passer le pas et mettre du xenon sur ma 147.

J'ai trouvé un site super pour ceux que ça peut intéresser, ces des xénon "fast bright", ils sont en pleine puissance quasi instantanément. plutôt bien quand on veux les passer aussi sur les feux de route.

voila le lien de ce site: http://www.madeinxenon.fr/product.php?id_product=22[url][/url]

Un merci à NJ_67 pour son topic de démontage pare-choc et optiques, pour ceux qui ont peur de zapper une vis ou une attache et de tout dérouiller, comme moi... même si dans l'idée c'est un peu pareil sur toutes les caisses.
Je l'avait d’ailleurs déjà fait sur ma 306.

Je posterais des photos si j'en ai l'occasion, mais je ne le ferais pas avant le week-end prochain, voir m^me le suivant.
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ALFA ROMEO 147, 1.6 T Spark 120 Selective 5 Portes
Gris Stomboli Intérieur Cuir Noir Jantes alu 17'' gt type
vitres surteintées 26% avant 16% arrière, Kit Full Led
Total Xénon H7 H1 H3
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benji 13



Inscrit le: 16 Mai 2014
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Localisation: Châteaurenard (13)

MessagePosté le: 28 Sep 2014 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question...
pour fixer les ballasts, comment avez-vous procédé??
Fixé sur le châssis, percer puis vissé, support colé, colliers rislan. ...
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