Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


gasoil pas tous identique bien au contraire !!! EXPLICATION

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djof



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 21
Localisation: Liege

MessagePosté le: 02 Aoû 2004 13:18    Sujet du message: gasoil pas tous identique bien au contraire !!! EXPLICATION Répondre en citant

bonjour à tous,

pascontent pascontent J'ai vu dans ce forum que certain pense qu'un diesel est un autre pas du tout !!! bien au contraire... pascontent pascontent

explication :

Je possède un alfa 156 115 cv et auparavant je faisais mon plein chez DATS en belgique (pompe comparable a leclerqen France), je faisais +/- 750 Km avec beaucoup d'autoroute. De plus je gagne quasi 0.10 €cents/l Interressant me direz vous.... attendez la suite


J'ai essayé un plein a coté du boulot dans une pompe JET (comparable a esso, shell, Q8, BP,...) une grande marque quoi..

1er résultat : j'ai fait +/- le meme trajet et a ma grande satisfaction en regadant mon compteur km j'ai vu 896 Km et la la lampe temoin s'allume

2ème résultat : lorsque je pousse la belle entre 3000 et 3500 j'ai a vue d'oeil +/- 1/3 de fumée en moins et surtout de la 4ème a la 5ème en montée si vous regarder ca fume lors du passage de rapport lors de la re acceleration... normal et bien là QUE DALLE !

Certain diront qu'il faut re essayé plusieurs fois pour vois si vraiment.... ce que j'ai fait et j'ai demandé a un ami pompiste le pq du comment !!!


En fait dans l'essence il y a ce qu'on appelle l'octane (pouvoir détonnant)
Dans le gasoil c'est le cetane... La norme minimale régelmentaire en belgique est de 42 je sais pas quoi par litre

Chez DATS (identique a leclerq) par exemple il mettent 44 /l de cétane
Chez Makro (encore pire) ils mettent 42 /l de cétane

Chez JET (identique a esso) ils mettent 52/l de cétane ---> un gain au niveau de la consomation puisque plus detonnant et au niveau des imbrulé (y'en a moins puisqu'il brule plus)



Voilà pourquoi tous les gasoil ne sont pas identiques



A bon entendeur salut !!!!!



Djof oh
_________________
oO TH3 DjOF Oo

Alfa 156 JTD 115 distinctive , cuir gris clair, jantes 17" 1000miglia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Aoû 2004 14:00    Sujet du message: Re: gasoil pas tous identique bien au contraire !!! EXPLICAT Répondre en citant

djof a écrit:
bonjour à tous,

pascontent pascontent J'ai vu dans ce forum que certain pense qu'un diesel est un autre pas du tout !!! bien au contraire... pascontent pascontent

explication :

Je possède un alfa 156 115 cv et auparavant je faisais mon plein chez DATS en belgique (pompe comparable a leclerqen France), je faisais +/- 750 Km avec beaucoup d'autoroute. De plus je gagne quasi 0.10 €cents/l Interressant me direz vous.... attendez la suite


J'ai essayé un plein a coté du boulot dans une pompe JET (comparable a esso, shell, Q8, BP,...) une grande marque quoi..

1er résultat : j'ai fait +/- le meme trajet et a ma grande satisfaction en regadant mon compteur km j'ai vu 896 Km et la la lampe temoin s'allume

2ème résultat : lorsque je pousse la belle entre 3000 et 3500 j'ai a vue d'oeil +/- 1/3 de fumée en moins et surtout de la 4ème a la 5ème en montée si vous regarder ca fume lors du passage de rapport lors de la re acceleration... normal et bien là QUE DALLE !

Certain diront qu'il faut re essayé plusieurs fois pour vois si vraiment.... ce que j'ai fait et j'ai demandé a un ami pompiste le pq du comment !!!


En fait dans l'essence il y a ce qu'on appelle l'octane (pouvoir détonnant)
Dans le gasoil c'est le cetane... La norme minimale régelmentaire en belgique est de 42 je sais pas quoi par litre

Chez DATS (identique a leclerq) par exemple il mettent 44 /l de cétane
Chez Makro (encore pire) ils mettent 42 /l de cétane

Chez JET (identique a esso) ils mettent 52/l de cétane ---> un gain au niveau de la consomation puisque plus detonnant et au niveau des imbrulé (y'en a moins puisqu'il brule plus)



Voilà pourquoi tous les gasoil ne sont pas identiques



A bon entendeur salut !!!!!



Djof oh



Vi, c'est pas nouveau tout ça clin_oeil
Dans le super c'est pareil, additifs supplémentaire et de meilleur qualité en Station service qu'en grande surface... favorisant une combustion complète réduisant l'encrassement moteur....
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 02 Aoû 2004 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler du régime moteur stable et du passage au contrôle technique sans problème, etc etc...
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 02 Aoû 2004 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a autre chose aussi à prendre en compte : les gasoils achetés en grande surface moussent davantage que ceux achetés en station de pétrolier. En effet ceux ci ajoutent un additif antimoussant qui permet de remplir davantage le réservoir, d'où l'impression de faire davantage de km avec un plein. Je m'en étais aperçu du temps où je roulais au diesel.

Personnellement, je privilégie les stations de pétrolier, car je trouve que l'économie réalisée n'est pas flagrante, surtout si c'est pour avoir une qualité inférieure et un risque accru d'encrasser le moteur.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 02 Aoû 2004 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le dis toujours, faire le plein chez les pétroliers est un investissement à long terme (diesel ou essence). clin_oeil
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 02 Aoû 2004 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Comme je le dis toujours, faire le plein chez les pétroliers est un investissement à long terme (diesel ou essence). clin_oeil


En effet nous sommes sur la même longueur d'ondes ! clin_oeil
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok