Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


diagnostique du depanneur correcte? (prob embray recep/emet)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 18 Mar 2012 20:15    Sujet du message: diagnostique du depanneur correcte? (prob embray recep/emet) Répondre en citant

Salut a tous,

une fois de plus je vous passerais le chapitre expliquant ce que je pense de cette @@%%*¨ de %%¨¨** de 147 de @@*%*¨%£

et j'en viens directement au sujet

ce matin en rentrant du boulot( apres 12h de taf, merci ma caisse), je veux rétrograder pour doubler et la ... levier au point mort, plus moyen de passer les vitesses et pédale d’embrayage qui reste enfoncée au planché

tant bien que mal je me fous sur le bord de la route et appel mon assistance dépannage, le temps qu'ils arrivent je me fais un paquet de films, boite HS, combien ça va coûter, est ce que ca vaut le coup de réparer bla bla bla .. crying

finalement le gars me remonte un peu le morale, il me dit c'est sans doute l’émetteur ou le récepteur, si c'est l’émetteur c'est pas trop trop compliqué, si c'est le récepteur je crois qu'il est interne a la boite et donc il faut la déposer

Je me dis ok ca va encore taxer mais bon toujours mieux qu'une boite HS

Bon dans l’hypothèse ou il aurait raison et que ca ne serais que cela ... comment puis je m'assurer de la vrais cause du problème ? comment savoir si c'est l'émetteur ou le récepteur ? est il interne comme il le pense ?
(apparemment non, j'ai vu un tuto pour une GTA il est externe, dans un autre sujet il est dit que seul certaines boites de JTD l'ont en interne)

je voudrais aussi votre avis, pensez vous que son diagnostique est bon ou je dois m'attendre a bien pire ?

Merci d’avance

ps: moteur coupé les vitesses passent nickel (si ça peu aider au diagnostique)

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 18 Mar 2012 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, 99,9% de chance que ce soit le bon diagnostique. J'ai changé mon récepteur hier car il y a une semaine, même problème que toi. Sur mon JTD 140cv de 2004 le récepteur est externe. J'en ai profité pour changer l'émetteur.
_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 18 Mar 2012 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Griz a écrit:
Bonsoir, 99,9% de chance que ce soit le bon diagnostique. J'ai changé mon récepteur hier car il y a une semaine, même problème que toi. Sur mon JTD 140cv de 2004 le récepteur est externe. J'en ai profité pour changer l'émetteur.


Merci de ta réponse

combien ça t'as coûté ? d’après ce que j'ai vu sur le net y'a moyen de s'en sortir a moins de 70€ pour les deux pièces

difficile comme boulot ? su un autre forum on me dit que si c'est le récepteur, je devrais avoir une fuite d'huile et donc de l'huile qui coule sur la boite au au final par terre, hors pas une goûte d’huile ... c’était ton cas ?

combien de temps ça t'as pris pour changer le tout ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 18 Mar 2012 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi;
Je viens t'eclairer un peu plus car moi aussi je suis passe récemment au même cas que toi !!!!
Moi c'est une jtd 1.9 de 2005 et comme toi pédale qui s'enfonçait de moitié et impossibilité de passer les vitesses... Alors j'ai commandé l'émetteur et le récepteur sur le site du vieil oncle oscar"o" et j'ai pris mes plus belle clef et de la patience.
J'ai déjà fais le récepteur qui était naze car vu l'emplacement de l'émetteur ; je n'osais pas trop me lancer... une fois monté ; je purge et je remonte !!!!
Test de la voiture et la au bout de 10 min : pédale à moitié et on recommence ...
Alors le lendemain ; opération émetteur avec un peu de galère vu l'emplacement et repurge du liquide et hop retest.....
Quel bonheur une pédale souple qui descend et revient jusqu'en haut ...bref le rêve ...
L'émetteur était bel et bien secoué...
Voilà à toi de voir....
Courage.
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 18 Mar 2012 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

ladder a écrit:
salut à toi;
Je viens t'eclairer un peu plus car moi aussi je suis passe récemment au même cas que toi !!!!
Moi c'est une jtd 1.9 de 2005 et comme toi pédale qui s'enfonçait de moitié et impossibilité de passer les vitesses... Alors j'ai commandé l'émetteur et le récepteur sur le site du vieil oncle oscar"o" et j'ai pris mes plus belle clef et de la patience.
J'ai déjà fais le récepteur qui était naze car vu l'emplacement de l'émetteur ; je n'osais pas trop me lancer... une fois monté ; je purge et je remonte !!!!
Test de la voiture et la au bout de 10 min : pédale à moitié et on recommence ...
Alors le lendemain ; opération émetteur avec un peu de galère vu l'emplacement et repurge du liquide et hop retest.....
Quel bonheur une pédale souple qui descend et revient jusqu'en haut ...bref le rêve ...
L'émetteur était bel et bien secoué...
Voilà à toi de voir....
Courage.


Mdr a voir comment débutais ton texte j’étais pressé d'arriver a la fin parce que je me suis dit "lui il va me dire que c'est pas ça lol) mais content qu'il se termnie ainsi !!

Donc 3 possibilités :

1- je prend mon courage a deux mains, un jour de congé et je fais les deux
2- Je tente le plus pratique a démonter (récepteur) et je risque d'avoir le même prob que toi
3- je me dis que je risque d'avoir ton soucis et donc je fais l’émetteur

...

bon je pense que je vais prendre la 1 parce que vu la chance que j'ai avec cette ... "voiture" les deux doivent être nase ou si j'en change qu'un l'autre va lacher 2 semaines plus tard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 18 Mar 2012 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moins de 60€ les 2 sur Oscaro. Fais une petite recherche, tu trouveras les explications de Ladder ainsi que des photos que j'ai faite.
_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 18 Mar 2012 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, 71,08€ émetteur Sach et récepteur Bosch avec la livraison.
_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 19 Mar 2012 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Griz a écrit:
Pardon, 71,08€ émetteur Sach et récepteur Bosch avec la livraison.


grosse galère a changer l’émetteur ? combien de temps ça t'as pris ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 19 Mar 2012 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui galère car difficile d'accès.1h30 environ
Prévoir un collier cerflex et de la patience
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 19 Mar 2012 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

breizhman a écrit:
Griz a écrit:
Pardon, 71,08€ émetteur Sach et récepteur Bosch avec la livraison.


grosse galère a changer l’émetteur ? combien de temps ça t'as pris ?



Regarde ça, tu auras je pense les réponses à tes questions. De mon côté j'ai peut-être mis autant de temps que Ladder (j'ai changé le récepteur aussi et j'ai pas regardé la montre) mais sincèrement en passant par le haut j'ai vraiment pas galéré.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47700&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhman



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 206

MessagePosté le: 22 Mar 2012 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Griz a écrit:
breizhman a écrit:
Griz a écrit:
Pardon, 71,08€ émetteur Sach et récepteur Bosch avec la livraison.


grosse galère a changer l’émetteur ? combien de temps ça t'as pris ?



Regarde ça, tu auras je pense les réponses à tes questions. De mon côté j'ai peut-être mis autant de temps que Ladder (j'ai changé le récepteur aussi et j'ai pas regardé la montre) mais sincèrement en passant par le haut j'ai vraiment pas galéré.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47700&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=


j'ai une 1.6 TS 120cv et en fouillant un peu sur les fofo il semblerait que ca ne soit pas la même chose et que le récepteur soit intégré ...

tu peux confirmer ? je suppose que du coups faut déposer la boite et la je pense que c est plus dans mes cordes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 22 Mar 2012 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

breizhman a écrit:
Griz a écrit:
breizhman a écrit:
Griz a écrit:
Pardon, 71,08€ émetteur Sach et récepteur Bosch avec la livraison.


grosse galère a changer l’émetteur ? combien de temps ça t'as pris ?



Regarde ça, tu auras je pense les réponses à tes questions. De mon côté j'ai peut-être mis autant de temps que Ladder (j'ai changé le récepteur aussi et j'ai pas regardé la montre) mais sincèrement en passant par le haut j'ai vraiment pas galéré.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47700&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=


j'ai une 1.6 TS 120cv et en fouillant un peu sur les fofo il semblerait que ca ne soit pas la même chose et que le récepteur soit intégré ...

tu peux confirmer ? je suppose que du coups faut déposer la boite et la je pense que c est plus dans mes cordes !


c'est ça!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok