Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alban Invité
|
Posté le: 19 Juil 2004 18:59 Sujet du message: |
|
|
FredB a écrit: |
Merde, mais tu n'aurais pas aussi un pb d'amortisseur avant qui seraient un peu trop souple pour qu'elle pique du nez a ce point la !!
Bon voila que tout est regle pour tes vacances maintenant .. Bonne route  |
C'est p'tet pour la semaine prochaine le pb d'amortisseur , j'ai deja fait ma visite semestrielle au garage pour cette semaine  |
|
|
|
|
 |
Mr Manatane
|
Posté le: 23 Juil 2004 10:55 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Voili voilou je reviens du garage, quand ils m'ont vu tout de suite le chef d'atelier me regarde en tremblant en me disant "le bruit est revenu?"
Alors je lui reponds calmement, nan nan y'a plus de bruit, mais y'a plus d'huile non plus
Verdict 1.3L de perdu en 2800km  |
En te lisant hier j'ai tilté, et j'ai voulu vérifier...RIEN
Je revérifie 3000 fois : RIEN
Bref ce matin je file chez alfa, ils étaient surpris que le témoin ne se soit pas allumé. Ils m'ont quand même remis 2,5L alors que je suis a 7500 kms.
A+ _________________ Alfa 147 GTA... |
|
|
|
 |
147@nico

|
Posté le: 25 Juil 2004 01:56 Sujet du message: |
|
|
moi je bouffe 1L pour 5000 km... mais c'est pas une GTA !!  _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 Juil 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: | (:::) une consommation d'huile est considérée normale jusqu'à 400 grammes par kilomètre (...) |
Sans vouloir faire le pointilleux, je m'y connais pas plus que ca en mecanique, mais 400 grammes d'huile ca fait pas loin d' 1/2 litre, non?
Si on consomme 1/2 litre d'huile au kilometre, ca fait 50 litres d'huile aux 100,
ou 10000 litres avant la premiere revision des 20000...  |
|
|
|
 |
Mr Manatane
|
Posté le: 30 Juil 2004 15:41 Sujet du message: |
|
|
Oui mais rassure toi : C'est NOR-MAL!  _________________ Alfa 147 GTA... |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 30 Juil 2004 16:03 Sujet du message: |
|
|
JimClarck a écrit: | Si on consomme 1/2 litre d'huile au kilometre, ca fait 50 litres d'huile aux 100,
ou 10000 litres avant la premiere revision des 20000...  |
Comme les chars d'assaut avec la turbine poly carburants wahou trop fort la GTA...  _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
147@nico

|
Posté le: 30 Juil 2004 22:53 Sujet du message: |
|
|
qui à dit que le 3.2 n'était pas aussi moderne que les moteurs des GM....  _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 15 Aoû 2004 19:43 Sujet du message: |
|
|
Bon bah apres mon passage chez Alfa y'a 4 semaines ou ils ont refait le plein d'huile (1.3L manquait) j'ai revérifié le niveau cet apres midi et paf j'approche a nouveau du mini
Elle avait 5900km quand il avait refait le niveau et la j'suis a 7500 . Je referais l'appoint demain en esperant qu'elle bouffe plus juqu'a sa vidange des 12 000  |
|
|
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 15 Aoû 2004 20:06 Sujet du message: |
|
|
ben tu sais alban si tu te sert de ton 3.2 dans les tours rien de variment anormal a ta conso d'huile le tout est de le savoir et de faire l'appoin regulierement!
quand on aime on ne compte pas !
c 'est bien ce qu'on dit non?
perso la mienne a 1400 kms et j'ai deja fait un appoint d'huile il y a deux jours et le chef d'atelier m'avais prevenu lors de la livraison c'est un truc connu sur les gta!
et le tarif de l'huile n'est pas sicher que ca donc no soucis....  _________________
 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 15 Aoû 2004 20:09 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | ben tu sais alban si tu te sert de ton 3.2 dans les tours rien de variment anormal a ta conso d'huile le tout est de le savoir et de faire l'appoin regulierement!
quand on aime on ne compte pas !
c 'est bien ce qu'on dit non?
perso la mienne a 1400 kms et j'ai deja fait un appoint d'huile il y a deux jours et le chef d'atelier m'avais prevenu lors de la livraison c'est un truc connu sur les gta!
et le tarif de l'huile n'est pas sicher que ca donc no soucis....  |
Vivi c'est clair que le moteur je le pousse (quand il est chaud evidement), le garage m'a dit que jusqu'a 8000km c'est normal qu'il bouffe et vu certain temoignage je suis pas le seul dans ce cas, donc bon je m'affole pas plus que ca!
Mais c'est que comparer a mon ancien 2L Alfa qui lui a jamais rien bouffer durant 40 000km alors qu'il prenait les tours aussi regulierement ca me fait un peu drole, apres c'est sur que c'est pas du tout le meme type de moteur!!
Tant que la conso d'huile ne rattrape pas la conso d'essence ca va  |
|
|
|
 |
Frank60

|
Posté le: 15 Aoû 2004 20:13 Sujet du message: |
|
|
yes tout a fait raison, le plus important c'est de bien respecter la temperature d'huile et apres liberation des chevaux...............
et quel plaisir ce moteur  _________________
 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 15 Aoû 2004 20:17 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | yes tout a fait raison, le plus important c'est de bien respecter la temperature d'huile et apres liberation des chevaux...............
et quel plaisir ce moteur  |
Ca c'est clair , parfois c'est un peu frustrant le temps qu'il met a chauffer(15/20min), mais quand les 3 barres de tempertures s'affiche.......BANZAIIIIIIIII  |
|
|
|
 |
Frank60

|
Posté le: 15 Aoû 2004 20:33 Sujet du message: |
|
|
yes c'est du pur bonheur
au fait comme je ne suis pas tres loin de la RP on se croisera peut etre un jour!!!!!
l'occasion d'une petite bourre entre italienne  _________________
 |
|
|
|
 |
Dark

|
Posté le: 16 Aoû 2004 09:37 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Vivi c'est clair que le moteur je le pousse (quand il est chaud evidement), le garage m'a dit que jusqu'a 8000km c'est normal qu'il bouffe et vu certain temoignage je suis pas le seul dans ce cas, donc bon je m'affole pas plus que ca!
|
Exact, Dark.B a bouffé un peu d'huile pendant le rodage, pis maintenant plus rien !  _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
 |
Julien

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 522 Localisation: impossible
|
Posté le: 16 Aoû 2004 10:37 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi, elle a bouffe de l'huile jusqu'a 15000 km et apres quasiment plus rien, environ 0.5l tous les 10000km. _________________ °|||||||° |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 16 Aoû 2004 13:42 Sujet du message: |
|
|
MERCI, me voila bien rassuré
D'ailleur je viens de remettre 0.5L, et pendant que j'y pense, j'ai jamais le meme niveau des 2 coté de la jauge, d'un coté elle est sur le max et de l'autre sous le max de genre 0.2/0.3cm..... |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20504 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 16 Aoû 2004 13:55 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | MERCI, me voila bien rassuré
D'ailleur je viens de remettre 0.5L, et pendant que j'y pense, j'ai jamais le meme niveau des 2 coté de la jauge, d'un coté elle est sur le max et de l'autre sous le max de genre 0.2/0.3cm..... |
C'est que la jauge arrive en travers dans le bain d'huile  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 16 Aoû 2004 14:00 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Alban a écrit: | MERCI, me voila bien rassuré
C'est que la jauge arrive en travers dans le bain d'huile  |
Arf c'est vrai que j'suis un poil en pente en plus mais quand meme , bon euh....... il est ou le bonnet d'ane?  |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20504 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 16 Aoû 2004 14:06 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 16 Aoû 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Ca permet d'obtenir une échelle plus grande sur la jauge que la hauteur réelle de l'huile  |
merci
tu sais que t'es genial toi?  |
|
|
|
 |
|