Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bio ethanol E85
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yohann62



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 84
Localisation: Nord Pas de calais

MessagePosté le: 07 Mar 2009 10:43    Sujet du message: ou en etes vous? Répondre en citant

bonjour
je possède une 147 ts 120 de 2005.
je m'interesse de plus en plus au E85 étant proche de la belgique ( 0.70 le litre)
j'ai trouvé un boitier apparement automatique sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/Kit-Bio-Ethanol-E85-Bioethanol-flexfuel-flex-fuel-E-85_W0QQitemZ330311857240QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item330311857240&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318.
qu'en pensez vous?qui a mis un kit et combien de km parcourus?
quelles problemes recontrées? quelles pieces a consolider?
merci de votre avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ademus



Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Nov 2011 20:12    Sujet du message: bilan kit éthanol Répondre en citant

petit up pour connaitre l'avis des utilisateurs de kit éthanol après quelques années. Merci à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 02 Déc 2011 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'intéresse également !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vintce



Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Fév 2012 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous je souhaiterais avoir plus de retour pour l'utilisation de l'ethanol en de l'essence et tous sa sans boitier additionnel.
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 04 Fév 2012 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'utilisation sans boitier je pratique depuis quelques mois. la voiture encaisse environ 40- 50% sans broncher. au dela le voyant de pollution s'allume car la voiture n'arrive plus a equilibrer le mélange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa87



Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 13 Fév 2012 20:23    Sujet du message: sans boitier Répondre en citant

Sa fait 4 mois que je roule sans boitier avec ma 106, et c'est nickel, j'ai la même conso qu'avec 100% essence, j'ai vu que certaines personnes parlaient de légère surconsommation, moi perso c'est pas le cas!
Le boitier ne sert à rien, il faut juste habituer le calculateur à recevoir de l'éthanol ==> au début 15%, puis 30%, puis 50% et enfin 75%, après on peut toujours allez au dessus...
avec un plein de 42 litres c'est 20 euros d'économisé cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain3133



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Mar 2012 03:15    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question à ceux qui roule avec un boitier :
Vous avez pris lequel? :)
_________________
ex 309 GR 30ch
ex Focus Tdci 115ch
ex Fiesta ST 2.0 150ch
ex Grande Punto Sport 1.9 jtd 130ch
ex Alfa Romeo 147 1.6TS 120ch progression
ex Alfa 147 jtdm 120 distinctive black marmitte

(En vente) Honda civic type s 2.2 140ch
[Détruite, paix à son ame] Ducati Monster 696
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 06 Mar 2012 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

si ça peut t'aider moi je viens d'installer celui-ci : http://www.e-novation-system.com/Kit_Bio_Ethanol_E85.G.htm#Kit_Bio_Ethanol_E85.G

Ça ne fait que 3 semaines, et je n'ai pas beaucoup roulé encore, mais en tout cas avec 100% essence et 100% éthanol la voiture n'a pas bronché. Par contre niveau finition je le trouve assez mauvais sur les connecteurs mais c'est pas dit que les autres soient mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain3133



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Mar 2012 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Huss a écrit:
si ça peut t'aider moi je viens d'installer celui-ci : http://www.e-novation-system.com/Kit_Bio_Ethanol_E85.G.htm#Kit_Bio_Ethanol_E85.G

Ça ne fait que 3 semaines, et je n'ai pas beaucoup roulé encore, mais en tout cas avec 100% essence et 100% éthanol la voiture n'a pas bronché. Par contre niveau finition je le trouve assez mauvais sur les connecteurs mais c'est pas dit que les autres soient mieux.




Ou en est tu par rapport à la surconso en full E85?
Moi je m'oriente plutôt vers celui la

http://www.flexogreen.com/index.php?page=garantie/

( malgré que la pub déguisée de cette marque sur tous les forums traitant d'ethanol me déplaise) car il y a possibilité d'ajuster la richesse avec le relevé de la lambda...[/url]
_________________
ex 309 GR 30ch
ex Focus Tdci 115ch
ex Fiesta ST 2.0 150ch
ex Grande Punto Sport 1.9 jtd 130ch
ex Alfa Romeo 147 1.6TS 120ch progression
ex Alfa 147 jtdm 120 distinctive black marmitte

(En vente) Honda civic type s 2.2 140ch
[Détruite, paix à son ame] Ducati Monster 696
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 07 Mar 2012 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

La je n'ai pas assez de recule pour évaluer la surconso, 10 ou 20% ça ne saute pas aux yeux...

Le boitier que tu montre je l'avais vu mais je n'avais aucune confiance dans ce site lol j'avais remarqué aussi qu'ils faisaient de la pub déguisé sur des forums!

Vu les photos je dirais que c'est exactement le même boitier que le miens, il n'y a pas beaucoup de fabricants en fait.

Et sur ce modèle il n'y a pas de raccordement à la sonde lambda, il n'est connecté que aux injecteurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain3133



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Mar 2012 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Huss a écrit:
La je n'ai pas assez de recule pour évaluer la surconso, 10 ou 20% ça ne saute pas aux yeux...

Le boitier que tu montre je l'avais vu mais je n'avais aucune confiance dans ce site lol j'avais remarqué aussi qu'ils faisaient de la pub déguisé sur des forums!

Vu les photos je dirais que c'est exactement le même boitier que le miens, il n'y a pas beaucoup de fabricants en fait.

Et sur ce modèle il n'y a pas de raccordement à la sonde lambda, il n'est connecté que aux injecteurs.


Effectivement le flexogreen n'est pas raccordé à la lambda mais en relevant la valeur de la lambda en passant par fiatecuscan il y aurait un potar sur le boitier pour ajuster le mélange...
Maintenant, c'est un peu dur d'etre certain de pas avoir à faire à des marchants de tapis aussi...et je ne veux pas avoir de voyant au tbd...
_________________
ex 309 GR 30ch
ex Focus Tdci 115ch
ex Fiesta ST 2.0 150ch
ex Grande Punto Sport 1.9 jtd 130ch
ex Alfa Romeo 147 1.6TS 120ch progression
ex Alfa 147 jtdm 120 distinctive black marmitte

(En vente) Honda civic type s 2.2 140ch
[Détruite, paix à son ame] Ducati Monster 696
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 07 Mar 2012 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a également un potar sur le miens pour ajuster la richesse mais normalement tu n'as pas besoin d'y toucher.

En fait ils ont tous l'air de marchants de tapis, déjà parce qu'ils disent tous que le boitier détecte le mélange exact de carburant et s'adapte alors qu'en fait il n'en ai rien et heureusement d'ailleurs. C'est le calculateur de la voiture qui adapte le mélange en permanence grâce à la sonde Lambda, le boitier permet juste d'augmenter sa plage de réglage.

Pour le voyant au tableau de bord c'est pas compliqué, en résumé :
- au début tu roule 100% essence, si ça s'allume tu baisse le potar d'un cran
- ensuite tu roule 100% éthanol, si ça s'allume tu augmente le potar d'un cran
Et comme ça ta voiture est désormais capable d'envoyer à la fois une quantité assez élevé de carburant pour rouler en éthanol et une quantité assez faible pour rouler en essence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain3133



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Mar 2012 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Huss a écrit:
Oui il y a également un potar sur le miens pour ajuster la richesse mais normalement tu n'as pas besoin d'y toucher.

En fait ils ont tous l'air de marchants de tapis, déjà parce qu'ils disent tous que le boitier détecte le mélange exact de carburant et s'adapte alors qu'en fait il n'en ai rien et heureusement d'ailleurs. C'est le calculateur de la voiture qui adapte le mélange en permanence grâce à la sonde Lambda, le boitier permet juste d'augmenter sa plage de réglage.

Pour le voyant au tableau de bord c'est pas compliqué, en résumé :
- au début tu roule 100% essence, si ça s'allume tu baisse le potar d'un cran
- ensuite tu roule 100% éthanol, si ça s'allume tu augmente le potar d'un cran
Et comme ça ta voiture est désormais capable d'envoyer à la fois une quantité assez élevé de carburant pour rouler en éthanol et une quantité assez faible pour rouler en essence.


De toute manière si j'ai bien compris le boitier se contente d'augmenter d'un certain facteur le temps d'ouverture des injecteurs pour rouler moins pauvre, n'est ce pas?
_________________
ex 309 GR 30ch
ex Focus Tdci 115ch
ex Fiesta ST 2.0 150ch
ex Grande Punto Sport 1.9 jtd 130ch
ex Alfa Romeo 147 1.6TS 120ch progression
ex Alfa 147 jtdm 120 distinctive black marmitte

(En vente) Honda civic type s 2.2 140ch
[Détruite, paix à son ame] Ducati Monster 696
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 07 Mar 2012 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est de l'ordre de 10 ou 15% je crois.

En fait le principe est le suivant :
- à la base le calculateur vérifie en permanence qu'il n'y a plus ni oxygène ni carburant dans les gaz d'échappement ce qui est signe d'une bonne combustion. Si ça n'est pas le cas il a la possibilité d'augmenter ou diminiuer la proportion de carburant avec une certaine limite haute et basse. Au delà il considère qu'il y a un défaut et allume le voyant.
- Comme il faut plus d'éthanol que d'essence pour brûler la même quantité d'oxygène, lorsque le calculateur tourne avec en gros plus de 50% d'éthanol dans l'essence, il atteint sa limite haute et allume le voyant de défaut car il ne veut plus enrichir le mélange.
- Le boitier lui il ajoute en permanence 15% de carburant, ce qui permet de brûler toute la quantité d'air sans allumer le voyant lorsque l'on roule a 100% d'éthanol. Et par contre quand on va repasser à l'essence, le calculateur va se rapprocher de sa limite basse pour appauvrir le mélange et ne pas laissé d'essence imbrûlée.

Donc en fait le boitier ne fait que décaler la plage de fonctionnement du boitier vers plus de richesse.

Et pour en revenir au choix du boitier, je pense franchement que ce sont tous les mêmes et pour moi le seul critère de choix c'est la confiance dans le vendeur. Celui que j'ai cité plus haut avait répondu à une question par mail alors qu'un autre ne m'a jamais répondu, le choix a donc été facile !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain3133



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Mar 2012 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me lance.
Je pense le prendre sur le meme site que toi... on verra bien :)
_________________
ex 309 GR 30ch
ex Focus Tdci 115ch
ex Fiesta ST 2.0 150ch
ex Grande Punto Sport 1.9 jtd 130ch
ex Alfa Romeo 147 1.6TS 120ch progression
ex Alfa 147 jtdm 120 distinctive black marmitte

(En vente) Honda civic type s 2.2 140ch
[Détruite, paix à son ame] Ducati Monster 696
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 13 Mar 2012 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait j'ai le voyant qui s'est allumé dimanche soir ! mais je n'ai pas retouché la voiture depuis (moto obligatoire par ce temps!)
Je vais lui passé un ptit coup de pc, surement demain, pour lire le défaut et l'effacer mais je suis sûr que ça va être le défaut du mélange trop pauvre et que je vais augmenter le potentiomètre d'un cran.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain3133



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Mar 2012 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Huss a écrit:
Au fait j'ai le voyant qui s'est allumé dimanche soir ! mais je n'ai pas retouché la voiture depuis (moto obligatoire par ce temps!)
Je vais lui passé un ptit coup de pc, surement demain, pour lire le défaut et l'effacer mais je suis sûr que ça va être le défaut du mélange trop pauvre et que je vais augmenter le potentiomètre d'un cran.

Ah pas cool ca...
Mais si c'est le mélange alors pas trop grave...
Les connecteurs c'est du Bosch sur notre voiture non?
_________________
ex 309 GR 30ch
ex Focus Tdci 115ch
ex Fiesta ST 2.0 150ch
ex Grande Punto Sport 1.9 jtd 130ch
ex Alfa Romeo 147 1.6TS 120ch progression
ex Alfa 147 jtdm 120 distinctive black marmitte

(En vente) Honda civic type s 2.2 140ch
[Détruite, paix à son ame] Ducati Monster 696
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron



Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 13
Localisation: 91

MessagePosté le: 13 Mar 2012 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Titine au garage Stand 14 hier.

Chef d'atelier passionné, me dit surtout pas de e10 (vérifié sur le site du gouvernement), il voit de plus en plus d'alfa avec moteur hs (ça fond) à cause de l'éthanol (poutant 10 % seulement dans sp95-e10).

Je me dis alors avec 50-60% d'éthanol e85, sans boitier, (comme je fais depuis 4-5 pleins en ayant auparavant monté progressivement 15% / 25% / 40%) mon moteur va pas tenir longtemps.

Pensez-vous qu'il y ai vraiment des risques à court terme (une vingtaine de pleins) ou seulement à long terme (30/40000 milles km)

Vos lumières
_________________
babar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain3133



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Mar 2012 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

baron a écrit:
Titine au garage Stand 14 hier.

Chef d'atelier passionné, me dit surtout pas de e10 (vérifié sur le site du gouvernement), il voit de plus en plus d'alfa avec moteur hs (ça fond) à cause de l'éthanol (poutant 10 % seulement dans sp95-e10).

Je me dis alors avec 50-60% d'éthanol e85, sans boitier, (comme je fais depuis 4-5 pleins en ayant auparavant monté progressivement 15% / 25% / 40%) mon moteur va pas tenir longtemps.

Pensez-vous qu'il y ai vraiment des risques à court terme (une vingtaine de pleins) ou seulement à long terme (30/40000 milles km)

Vos lumières

Le risque s'il est présent est plutôt vers 50m voir 100mkm... à toi de voir... moi le choix est fait
_________________
ex 309 GR 30ch
ex Focus Tdci 115ch
ex Fiesta ST 2.0 150ch
ex Grande Punto Sport 1.9 jtd 130ch
ex Alfa Romeo 147 1.6TS 120ch progression
ex Alfa 147 jtdm 120 distinctive black marmitte

(En vente) Honda civic type s 2.2 140ch
[Détruite, paix à son ame] Ducati Monster 696
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Mar 2012 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

moteur qui fond ?
"oxydation" à la limite mais... fonte ça parait un peu bizarre quand même...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 16 sur 18



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok