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yohann62
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 84 Localisation: Nord Pas de calais
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Posté le: 07 Mar 2009 10:43 Sujet du message: ou en etes vous? |
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Ademus
Inscrit le: 21 Nov 2011 Messages: 2 Localisation: France
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Posté le: 21 Nov 2011 20:12 Sujet du message: bilan kit éthanol |
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petit up pour connaitre l'avis des utilisateurs de kit éthanol après quelques années. Merci à vous. |
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Huss
Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages: 101 Localisation: 95
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Posté le: 02 Déc 2011 23:31 Sujet du message: |
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ça m'intéresse également ! |
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Vintce
Inscrit le: 25 Jan 2012 Messages: 4
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Posté le: 04 Fév 2012 18:31 Sujet du message: |
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bonjour a tous je souhaiterais avoir plus de retour pour l'utilisation de l'ethanol en de l'essence et tous sa sans boitier additionnel.
merci |
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Huss
Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages: 101 Localisation: 95
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Posté le: 04 Fév 2012 18:40 Sujet du message: |
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pour l'utilisation sans boitier je pratique depuis quelques mois. la voiture encaisse environ 40- 50% sans broncher. au dela le voyant de pollution s'allume car la voiture n'arrive plus a equilibrer le mélange. |
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alfa87
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 13
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Posté le: 13 Fév 2012 20:23 Sujet du message: sans boitier |
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Sa fait 4 mois que je roule sans boitier avec ma 106, et c'est nickel, j'ai la même conso qu'avec 100% essence, j'ai vu que certaines personnes parlaient de légère surconsommation, moi perso c'est pas le cas!
Le boitier ne sert à rien, il faut juste habituer le calculateur à recevoir de l'éthanol ==> au début 15%, puis 30%, puis 50% et enfin 75%, après on peut toujours allez au dessus...
avec un plein de 42 litres c'est 20 euros d'économisé |
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sylvain3133
Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 188 Localisation: Toulouse
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Posté le: 06 Mar 2012 03:15 Sujet du message: |
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Petite question à ceux qui roule avec un boitier :
Vous avez pris lequel? :) _________________ ex 309 GR 30ch
ex Focus Tdci 115ch
ex Fiesta ST 2.0 150ch
ex Grande Punto Sport 1.9 jtd 130ch
ex Alfa Romeo 147 1.6TS 120ch progression
ex Alfa 147 jtdm 120 distinctive black marmitte
(En vente) Honda civic type s 2.2 140ch
[Détruite, paix à son ame] Ducati Monster 696 |
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Huss
Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages: 101 Localisation: 95
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Posté le: 06 Mar 2012 22:27 Sujet du message: |
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si ça peut t'aider moi je viens d'installer celui-ci : http://www.e-novation-system.com/Kit_Bio_Ethanol_E85.G.htm#Kit_Bio_Ethanol_E85.G
Ça ne fait que 3 semaines, et je n'ai pas beaucoup roulé encore, mais en tout cas avec 100% essence et 100% éthanol la voiture n'a pas bronché. Par contre niveau finition je le trouve assez mauvais sur les connecteurs mais c'est pas dit que les autres soient mieux. |
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sylvain3133
Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 188 Localisation: Toulouse
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Posté le: 06 Mar 2012 23:57 Sujet du message: |
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Huss a écrit: | si ça peut t'aider moi je viens d'installer celui-ci : http://www.e-novation-system.com/Kit_Bio_Ethanol_E85.G.htm#Kit_Bio_Ethanol_E85.G
Ça ne fait que 3 semaines, et je n'ai pas beaucoup roulé encore, mais en tout cas avec 100% essence et 100% éthanol la voiture n'a pas bronché. Par contre niveau finition je le trouve assez mauvais sur les connecteurs mais c'est pas dit que les autres soient mieux. |
Ou en est tu par rapport à la surconso en full E85?
Moi je m'oriente plutôt vers celui la
http://www.flexogreen.com/index.php?page=garantie/
( malgré que la pub déguisée de cette marque sur tous les forums traitant d'ethanol me déplaise) car il y a possibilité d'ajuster la richesse avec le relevé de la lambda...[/url] _________________ ex 309 GR 30ch
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Huss
Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages: 101 Localisation: 95
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Posté le: 07 Mar 2012 00:10 Sujet du message: |
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La je n'ai pas assez de recule pour évaluer la surconso, 10 ou 20% ça ne saute pas aux yeux...
Le boitier que tu montre je l'avais vu mais je n'avais aucune confiance dans ce site lol j'avais remarqué aussi qu'ils faisaient de la pub déguisé sur des forums!
Vu les photos je dirais que c'est exactement le même boitier que le miens, il n'y a pas beaucoup de fabricants en fait.
Et sur ce modèle il n'y a pas de raccordement à la sonde lambda, il n'est connecté que aux injecteurs. |
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sylvain3133
Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 188 Localisation: Toulouse
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Posté le: 07 Mar 2012 00:15 Sujet du message: |
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Huss a écrit: | La je n'ai pas assez de recule pour évaluer la surconso, 10 ou 20% ça ne saute pas aux yeux...
Le boitier que tu montre je l'avais vu mais je n'avais aucune confiance dans ce site lol j'avais remarqué aussi qu'ils faisaient de la pub déguisé sur des forums!
Vu les photos je dirais que c'est exactement le même boitier que le miens, il n'y a pas beaucoup de fabricants en fait.
Et sur ce modèle il n'y a pas de raccordement à la sonde lambda, il n'est connecté que aux injecteurs. |
Effectivement le flexogreen n'est pas raccordé à la lambda mais en relevant la valeur de la lambda en passant par fiatecuscan il y aurait un potar sur le boitier pour ajuster le mélange...
Maintenant, c'est un peu dur d'etre certain de pas avoir à faire à des marchants de tapis aussi...et je ne veux pas avoir de voyant au tbd... _________________ ex 309 GR 30ch
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Huss
Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages: 101 Localisation: 95
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Posté le: 07 Mar 2012 00:36 Sujet du message: |
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Oui il y a également un potar sur le miens pour ajuster la richesse mais normalement tu n'as pas besoin d'y toucher.
En fait ils ont tous l'air de marchants de tapis, déjà parce qu'ils disent tous que le boitier détecte le mélange exact de carburant et s'adapte alors qu'en fait il n'en ai rien et heureusement d'ailleurs. C'est le calculateur de la voiture qui adapte le mélange en permanence grâce à la sonde Lambda, le boitier permet juste d'augmenter sa plage de réglage.
Pour le voyant au tableau de bord c'est pas compliqué, en résumé :
- au début tu roule 100% essence, si ça s'allume tu baisse le potar d'un cran
- ensuite tu roule 100% éthanol, si ça s'allume tu augmente le potar d'un cran
Et comme ça ta voiture est désormais capable d'envoyer à la fois une quantité assez élevé de carburant pour rouler en éthanol et une quantité assez faible pour rouler en essence. |
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sylvain3133
Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 188 Localisation: Toulouse
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Posté le: 07 Mar 2012 00:45 Sujet du message: |
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Huss a écrit: | Oui il y a également un potar sur le miens pour ajuster la richesse mais normalement tu n'as pas besoin d'y toucher.
En fait ils ont tous l'air de marchants de tapis, déjà parce qu'ils disent tous que le boitier détecte le mélange exact de carburant et s'adapte alors qu'en fait il n'en ai rien et heureusement d'ailleurs. C'est le calculateur de la voiture qui adapte le mélange en permanence grâce à la sonde Lambda, le boitier permet juste d'augmenter sa plage de réglage.
Pour le voyant au tableau de bord c'est pas compliqué, en résumé :
- au début tu roule 100% essence, si ça s'allume tu baisse le potar d'un cran
- ensuite tu roule 100% éthanol, si ça s'allume tu augmente le potar d'un cran
Et comme ça ta voiture est désormais capable d'envoyer à la fois une quantité assez élevé de carburant pour rouler en éthanol et une quantité assez faible pour rouler en essence. |
De toute manière si j'ai bien compris le boitier se contente d'augmenter d'un certain facteur le temps d'ouverture des injecteurs pour rouler moins pauvre, n'est ce pas? _________________ ex 309 GR 30ch
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Huss
Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages: 101 Localisation: 95
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Posté le: 07 Mar 2012 01:08 Sujet du message: |
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Oui c'est de l'ordre de 10 ou 15% je crois.
En fait le principe est le suivant :
- à la base le calculateur vérifie en permanence qu'il n'y a plus ni oxygène ni carburant dans les gaz d'échappement ce qui est signe d'une bonne combustion. Si ça n'est pas le cas il a la possibilité d'augmenter ou diminiuer la proportion de carburant avec une certaine limite haute et basse. Au delà il considère qu'il y a un défaut et allume le voyant.
- Comme il faut plus d'éthanol que d'essence pour brûler la même quantité d'oxygène, lorsque le calculateur tourne avec en gros plus de 50% d'éthanol dans l'essence, il atteint sa limite haute et allume le voyant de défaut car il ne veut plus enrichir le mélange.
- Le boitier lui il ajoute en permanence 15% de carburant, ce qui permet de brûler toute la quantité d'air sans allumer le voyant lorsque l'on roule a 100% d'éthanol. Et par contre quand on va repasser à l'essence, le calculateur va se rapprocher de sa limite basse pour appauvrir le mélange et ne pas laissé d'essence imbrûlée.
Donc en fait le boitier ne fait que décaler la plage de fonctionnement du boitier vers plus de richesse.
Et pour en revenir au choix du boitier, je pense franchement que ce sont tous les mêmes et pour moi le seul critère de choix c'est la confiance dans le vendeur. Celui que j'ai cité plus haut avait répondu à une question par mail alors qu'un autre ne m'a jamais répondu, le choix a donc été facile ! |
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sylvain3133
Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 188 Localisation: Toulouse
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Posté le: 13 Mar 2012 22:29 Sujet du message: |
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Bon je me lance.
Je pense le prendre sur le meme site que toi... on verra bien :) _________________ ex 309 GR 30ch
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Huss
Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages: 101 Localisation: 95
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Posté le: 13 Mar 2012 22:48 Sujet du message: |
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Au fait j'ai le voyant qui s'est allumé dimanche soir ! mais je n'ai pas retouché la voiture depuis (moto obligatoire par ce temps!)
Je vais lui passé un ptit coup de pc, surement demain, pour lire le défaut et l'effacer mais je suis sûr que ça va être le défaut du mélange trop pauvre et que je vais augmenter le potentiomètre d'un cran. |
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sylvain3133
Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 188 Localisation: Toulouse
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Posté le: 13 Mar 2012 22:51 Sujet du message: |
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Huss a écrit: | Au fait j'ai le voyant qui s'est allumé dimanche soir ! mais je n'ai pas retouché la voiture depuis (moto obligatoire par ce temps!)
Je vais lui passé un ptit coup de pc, surement demain, pour lire le défaut et l'effacer mais je suis sûr que ça va être le défaut du mélange trop pauvre et que je vais augmenter le potentiomètre d'un cran. |
Ah pas cool ca...
Mais si c'est le mélange alors pas trop grave...
Les connecteurs c'est du Bosch sur notre voiture non? _________________ ex 309 GR 30ch
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baron
Inscrit le: 25 Mai 2010 Messages: 13 Localisation: 91
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Posté le: 13 Mar 2012 23:09 Sujet du message: |
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Titine au garage Stand 14 hier.
Chef d'atelier passionné, me dit surtout pas de e10 (vérifié sur le site du gouvernement), il voit de plus en plus d'alfa avec moteur hs (ça fond) à cause de l'éthanol (poutant 10 % seulement dans sp95-e10).
Je me dis alors avec 50-60% d'éthanol e85, sans boitier, (comme je fais depuis 4-5 pleins en ayant auparavant monté progressivement 15% / 25% / 40%) mon moteur va pas tenir longtemps.
Pensez-vous qu'il y ai vraiment des risques à court terme (une vingtaine de pleins) ou seulement à long terme (30/40000 milles km)
Vos lumières _________________ babar |
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sylvain3133
Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 188 Localisation: Toulouse
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Posté le: 13 Mar 2012 23:19 Sujet du message: |
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baron a écrit: | Titine au garage Stand 14 hier.
Chef d'atelier passionné, me dit surtout pas de e10 (vérifié sur le site du gouvernement), il voit de plus en plus d'alfa avec moteur hs (ça fond) à cause de l'éthanol (poutant 10 % seulement dans sp95-e10).
Je me dis alors avec 50-60% d'éthanol e85, sans boitier, (comme je fais depuis 4-5 pleins en ayant auparavant monté progressivement 15% / 25% / 40%) mon moteur va pas tenir longtemps.
Pensez-vous qu'il y ai vraiment des risques à court terme (une vingtaine de pleins) ou seulement à long terme (30/40000 milles km)
Vos lumières |
Le risque s'il est présent est plutôt vers 50m voir 100mkm... à toi de voir... moi le choix est fait _________________ ex 309 GR 30ch
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ex Fiesta ST 2.0 150ch
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Mar 2012 23:21 Sujet du message: |
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moteur qui fond ?
"oxydation" à la limite mais... fonte ça parait un peu bizarre quand même... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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