Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


fuite echangeur thermique...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 04 Mar 2012 23:52    Sujet du message: fuite echangeur thermique... Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà aprés une traditonnelle inspection de routine des niveaux j'ai constaté un suintement sur ma boite de vitesse, et des taches au sol. Aprés analyse du fluide grace à un coup de main d'horacio Caine mdr liquide poiseux mais pas graisseux, clair et surtout blanc quand il seche, j'ai conclu à du LDR.

Je me suis aperçu qu'un collier serrant une durite du calorstat etait pas hyper bien serré, le changement date de moins de un an et c'est vrai que mon niveau de LDR avait un peu baissé depuis quelques temps mais j'avais mis ça sur le compte de la chaleur, et de la dilatation,et mon mecano m'avait conseillé de surveiller le niveau.
J'ai tout essuyé et resseré le collier, et en fait ma question est de savoir quelle est la pièce située contre le moteur et sous le calorstat.Cela semble etre un tube qui est accolé au collecteur d'echappement par une durite rigide si je ne m'abuse. Hormis mon calorstat dans cette zone rien n'est traversé par du LDR?

Si jamais l'ami grise147 traine par là clin_oeil

merci à tous
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=


Dernière édition par sergueiT le 05 Mar 2012 16:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Mar 2012 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

ton tube inox qui est de diametre 4 cm est un echangeur EGR / eau ..

il y a de l eau dedans, ca arrive qu il pete ... grrr

a surveiller .. razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 05 Mar 2012 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand cela pète cela pète dure, certain sur le forum stylo qui on un 8v l ont supprimer ainsi que l egr, ils ont mis un "bouchon" sur le collecteur et un autre avant l egr et ils ont juste raccorder les 2 durite ensemble avec une au durite,...

Va voir sur le forum stylo il y a un tuto qui en parle, je me demande aussi si je ne vais pas le faire.

Comme ça plus d egr physiquement parlant et plus de problème venant d elle,
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 05 Mar 2012 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses j'espere que c'etait juste mon collier qui etait deserré, ça me ferait chier d'avoir cet echangeur HS...maintenant avec ma chance legendaire... triste
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 05 Mar 2012 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

et bien une nouvelle fois ma chance legendaire a payé : c'est bien mon echangeur thermique qui pisse...Je suis ecoeuré. je vais tenter une reparation de fortune avec du mastic epoxy qui tient jusqu'à 120° ça devrait suffir pour la tenue en temperature. Du coup a part une fuite de LDR qui ira crescendo je pense, quels sont les risques? Faut que je surveille monn echappement pour voir si ça passe pas dans l'echappement, car cela n'est pas encore le cas..

Je suis ecoeuré et je vais voir si ça tient ou pas, mais tres sincerement je ne mettrais pas 400€ de plus, en deux ans j'ai fait pété mon budget...je commence plus que jamais à reflechir à la vendre..
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 05 Mar 2012 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déja bien tu sais que c'est l'echangeur, essaye de le réparer ou attend je croit que j'en ai un en trop lolll
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 05 Mar 2012 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien ma tentative de reparation n'a pas été trés concluante et pire j'ai tenté de shunter l"echangeur, ce qui estpas super compliqué à faire mais j'ai pas eu l'idée de regarder si j'avais un truc suffisemment long pour rallonger les durites.


Resulats coincé aprés deux heures a cause d'une panne de
colliers...impossible de remettre ceux d'origine sans la pince et mes colliers vis n'allaient pas pour serrer si petit...bref un gros Co. je m'en suis voulu à mort. Coup de bol mes parents ont un ami garagiste je l'ai appelé, il m'a donné deux trois conseils et je suis allé à son garage. Il pensait pouvoir me resouder la piece pour colmater la fuite en attendant de la changer plus tard. Aprés coup de fil chez Alfiat, il me vendait le truc 280€ ht je crois, et l'ami de mes parents me l'a trouvé à 150€ ttc. Du coup la voiture est chez lui je devrais la recuperer d'ici fin de semaine...fin de cette aventure, et je crois que ce sera aussi la fin de notre idylle avec ma titine cry
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 06 Mar 2012 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu va la revendre à cause d une pièce à la co. Qi as rendu l âme ? C est dommage je trouve mais après c est ton choix, c est parce que tu habite pas tout près aussi non je t aurais proposé de venir chez moi cherche la pièce j en ai une en stock car quand je m était concentrer pour virer cet échangeur, la casse ou je vais m en avais donner nikel au cas ou j avais du paye ça une histoire de 10-15€ Max, .....

Heureusement ce n est que ça cela aurais pu être bien plus grave, .....
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 06 Mar 2012 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

non je me tate de la vendre car depuis deux ans je les accumule quand même cry
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 06 Mar 2012 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok , je comprend mieux , mais bon dit toi que tout est refait maintenant mdr mdr
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 06 Mar 2012 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est clair qu'à part les triangles avants et la barre stab qui seront à changer si ils ont du jeu (ce qui n'est pas le cas aprés 130Mkms oh ) tout est refait sur cette caisse lol

Alors certains de mon entourage sont tentés de me dire : Alfa c'est beau mais fragile...oui mais toutes ces pièces qui ont pété sont fabriquées par ...Valéo razz drôle non?
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 06 Mar 2012 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

+1000

Il y a pas mal de trucs valeo donc, et puis les triangle c est pas ce qu il y a de plus cher lollll
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 08 Mar 2012 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon aux dernieres nouvelles ce n'est pas mon echangeur thermique qui est HS le mecano l'a tombé et testé sous pression pas de fuites...il a du tomber tout les peripheriques pour le sortir car y'a une patte super longue enchassée dans le moteur... Lui penche pour un defaut d'etanchéité du joint du calorstat, je suis un peu degouté ce dernier a 10 mois...du coup il me refait tout et je devrais recupérer ma caisse demain soir clin_oeil
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 08 Mar 2012 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde mais bon si c est un simple joint ça va
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Mar 2012 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Ah merde mais bon si c est un simple joint ça va
cool

bon, qui l a monté ce calorstat .. razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 13 Mar 2012 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

je viens enfin de recupérer ma 147, aprés une semaine de stand by, mon mecano etait malade du coup il est resté tranquille. Et bien je vais vous dire ça fait quand même du bien de la retrouver parcequ'une semaine en corsa B 1.4 60cv c'est quand même un autre monde razz
Mon mecano m'a donc testé l'echangeur thermique qui ne fuit pas et il a re-démonté le calorstat, changé le joint, mis "de la pate " pour l'etanchéité, et tout remonté et testé.Il a laissé le bestiau tourner 3h sans aucune fuite...bref un vrai mystere d'autant qu'il m'a dit que le joint etait bien monté...bref je m'en suis tiré pour 150€ clin_oeil mais ça va maintenant
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 13 Mar 2012 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux tu t en sort bien lolll

Toujours envie de la vendre après 1 semaine en corsa b ?

J ai rouler 1 jour en clio et ben je ne veut plus changer je garde ma 147 mdr
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok