Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Effet SARKO, c'est (déjà) fini ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 02 Sep 2003 11:43    Sujet du message: Effet SARKO, c'est (déjà) fini ? Répondre en citant

Pour rejoindre un peu le post de ceschire, une petite constatation depuis quelques jours.

Il semblerait que les controles se fassent un peu moins "ressentir" qu'au début de l'annonce de notre Ministre, et que les gens ne fassent plus autant attention qu'avant.

Au début pourtant, l'effet produit par les nouvelles mesures du gouvernement a été spectaculaire, vitesse réduite, respect du code de la route, plus de portables au volant,...

Mais les annonces c'est bien, les appliquer et faire appliquer, c'est mieux.

On voit moins de controles ces derniers temps et le cirque de la circulation routière a à nouveau fait son apparition.

Que ce soit ce week end sur les routes de province et autoroute
-Vitesses vraiment excessives
-Voie de gauche squattée sur autoroute
-Queues de poisson
-attitudes agressives et irresponsables
En résumé, du n'importe quoi

Depuis quelques jours dans Paris
-"Grillage" de feux rouges
-circulation à la "jefaiscequejeveuxlarouteestamoi"
-stationnements completement abussifs
-vitesse largement au delà des limitations
-portable au volant
-Queues de poisson
-attitudes agressives et irresponsables

J'avais pris de bonnes résolutions, mais là, ça commence à vraiment me saouler...
Chacun interprète le code de la route à sa convenance et si tu as le malheur de faire une petite remarque, tu es à 2 doigts d'en finir aux poings.

Et alors? C'est quoi ce pays on l'on ne peut rouler librement et tranquilement, où chacun fait ce qu'il veut sans se soucier des autres?
Liberté, Egalité, Fraternité, je veux bien, mais c'est pas gagné sur la route...

grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 02 Sep 2003 11:44    Sujet du message: Re: Effet SARKO, c'est (déjà) fini ? Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Désolé pour ce coup de gueule, mais comme Cédric, ça permet de se défouler...Ouf!...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 02 Sep 2003 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi je trouve pas....meme sur Paris encore ce weekend jt etonné de voir sur le periph les gens rouler a 80 max, voir certains a 90 voie de gauche...mais rare. (et A13 direction Normandie pareil, a 110 quasiment personne me doublé!!!)

alors qu'avant jt a 100/110 et pas mal de gens roulaient encore plus vite.

mais bon tu es mieux placé que moi pour savoir...
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 02 Sep 2003 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que les gendarmes lachent du lest pour pouvoir mieux réprimer dans quelques semaines: si tout le monde respecte les limitations de vitesse, moins de PV sont dressés et moins d'argent rentre dans les caisses. Si les policiers laissent croire qu'il n'y a plus de contrôles, les gens reprennent leurs anciennes habitudes et un beau jour, les sanctions vont pleuvoir.
A mon avis.
En tous cas, moi je respecte du mieux que je peux, même si je me suis aperçu aussi que les gens ont à nouveau repris leurs mauvaises anciennes habitudes.
Revenir en haut
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 02 Sep 2003 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Mon sentiment est le suivant :
La majorité des gens se foutent des autres. Ils sont seuls au monde et plus encore lorsqu'ils sont dans leurs voitures.

Il faudrait en revenir à de bonnes valeurs. La première étant le RESPECT.
Gast
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 02 Sep 2003 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gast a écrit:
Salut,

Mon sentiment est le suivant :
La majorité des gens se foutent des autres. Ils sont seuls au monde et plus encore lorsqu'ils sont dans leurs voitures.

Il faudrait en revenir à de bonnes valeurs. La première étant le RESPECT.
Gast


C'est vrai que sur la route je me suis souvent fait la reflexion que c'était la valeur maitresse et qu'avec le respect, on pourrait vraiment se rendre la vie mutuellement plus agréable sur la route, qu'il sagisse de relation voiture/voiture ou voiture/pieton...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 02 Sep 2003 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand je suis piéton et qu'un automobiliste s'arrête pour le laisser traverser il à systèmatiquement droit à un petit geste reconnaissant.. par contre chaque fois que la personne accélère pour ne pas devoir s'arrêter.. c'est systèmatique aussi.. il a droit au bras d'honneur!!
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02 Sep 2003 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je remercie aussi mais si un automobiliste me coupe le passage alors que je suis sur le passge pour piétons (avec le feu vert) je tape sur sa caisse (du plat de la main) là il n'y a aucun respect.
Au volant je suis aussi du genre à me faire insulter car je ne rentre pas dans 1 carrefour que je ne peux pas dégager* et pourtant je respecte le code de la route en faisant ça (* = comportement de certains automobilistes qui m'exaspère j'ai l'impression de voir un troupeau de boeufs)
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 02 Sep 2003 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un merci c'est la moindre des choses, ça permet de sentir reconnu et incite à de nouvelles bonnes actions.

Souvent les gens croivent que tout leur est dû.

Quand je suis piéton, je me presse pour ne pas déranger, avec un petit signe de remerciement et un sourire.
Y compris au volant, même dans une file même si la règle 1 pour 1 est appliquée, je remercie.

Mais j'en vois même desfois qui ralentissent (ça m'est arrivé une fois : jeune conductrice, 10 minutes que j'attendais au stop, la voix enfin libre, une piétonne... grrr elle ne se presse pas, j'avance un peu, pour la faire se presser, la voilà qui s'arrête pour me provoquer ! Arf je la heurte sans faire exprès, juste toucher. Elle tape sur ma voiture, et m'insulte, je sors, je lui dis : pourquoi ne pas traverser sur le passage piéton à 10 mètres de là (au stop il n'y avait pas de passage piéton) ? Du coup elle n'a rien répondu.
Ca me fait penser au sketch de Bigard "le cri primaire", c'était exactement ça, mais je regrette de l'avoir touchée, même si je n'ai pas fait exprès et qu'elle était en tort.)

Non je crois qu'il faut prendre le problème à la base, dès l'école : apprendre le respect des autres par l'éducation civique.
Et puis peut-être montrer soi-même l'exemple.
Revenir en haut
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 02 Sep 2003 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une petite histoire semblable à celle d'Athena: y il à déjà des années de ça, mais ça m'enrage et fait rire au même temps. Un feu à Madrid. Le feu devient vert pour les voitures et quand on se prépare à démarrer un type avec un casque de motard au coude commence à traverser très très très tranquilement...
Le type d'à côté klaxonne et le mec s'arrete avec l'air défiant. Moi j'avance un peu le museau de ma Talbot Samba, sans le toucher, et il prend son casque et me tappe sur le capot avec en me laissant une jolie petite bosse. grrr Et là il s'est pressé de traverser... le lâche...
Mais dans ma colère j'ai fait le tour du paté et j'ai retrouvé le type. Je suis descendu calmement. Je me suis avancé sur lui (il était bien petit, moi pas si petit que ça) et il a mis son casque devant sa figure pour se proteger de la baffe. Il a même fermé les yeux! lol Et comme moi je ne tappe jamais sur les gens, je lui ai pris délicatement le casque et j'ai frappé avec par terre bien fort: "un nouveau casque coute surement la peinture métallisée de mon capot, hein". Après lui dire ça, je lui ai rendu délicatement son casque plein de fissures et je suis repartit. razz

Bon je sais, c'était long à lire, mais c'est une de mes belles histoires. mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 02 Sep 2003 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Peinture metallisé sur ta Talbot !!!!

La classe cool

lol lol
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 02 Sep 2003 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

lol Pelizmon !
Hum... tu t'es montré plus gentleman que moi... pas_sourire dommage qu'elle n'avait pas de casque.
Revenir en haut
krucial



Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 109
Localisation: Paris FR

MessagePosté le: 02 Sep 2003 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis d'omessa.
Sur les routes pdt les vacances, j'ai constaté que ca roulait pas vite du tout et qu'a 150 tu avais l'impression d'etre un fugitif par rapoort aux autres.

Par contre, c vrai que la mode des feux grillés a paris ca commence a etre impressionnant : (la peur du gendarme a paris ? huhu ^^)
_________________
Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 02 Sep 2003 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles, la peur du gendarme, ça me fait bien rire...surtout à paris, quand les gens voient un "bleu" tu croirais que ça les motive à faire n'importe quoi, justement, histoire de défier un peu plus les institutions peut etre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 02 Sep 2003 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Gast a écrit:
Salut,

Mon sentiment est le suivant :
La majorité des gens se foutent des autres. Ils sont seuls au monde et plus encore lorsqu'ils sont dans leurs voitures.

Il faudrait en revenir à de bonnes valeurs. La première étant le RESPECT
.
Gast


Tout est dit ! cool
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 02 Sep 2003 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Tu parles, la peur du gendarme, ça me fait bien rire...surtout à paris, quand les gens voient un "bleu" tu croirais que ça les motive à faire n'importe quoi, justement, histoire de défier un peu plus les institutions peut etre.


Sisi .. c'est bien ça ... et qu'est-ce que c'est con comme réaction ... grrr
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 02 Sep 2003 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui Micky! Peinture argent métallisé pour le modèle Sympa! razz
C'était la Samba "coquette": série limitée couleur argent métallisé, sièges intérieurs en velours gris, toit ouvrant (manuel, bien sûr), jantes acier pourri mais peintes en jaune avec un rebords chromé ( crazy2 ) extra larges (sans direction assitée lol ), essuie glace postérieur bounce et phares allogènes!! bounce
Et en plus elle avait un 1.200cc avec 45 chevaux! Impressionante... je dis pas plus! razz
J'ai fait un tonneau comique avec (cette histoire est un peu longue et je ne raconterai que si au moins 200 personnes insistent crazy2 ) et elle était toute repeinte neuve à la fin de sa vie! love
Si quelqu'un veut une photo avec moi même assis sur le capot avec aspect "killer" il n'a qu'a la demander, eh, eh, eh... parce qu'ici malheureusement on ne peut pas décharger la photo depuis notre ordinateur pas_sourire

Elle me manque de temps en temps, ma Samba
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 02 Sep 2003 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde Micky! J'ai trouvé! Premiers plans! Regardez moi cette beauté de Talbot Samba Sympa love love

Bon j'avoue qu'elle est vraiment spéciale, mais ce fut ma première bagnole! love razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 02 Sep 2003 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salut,

Mon sentiment est le suivant :
La majorité des gens se foutent des autres. Ils sont seuls au monde et plus encore lorsqu'ils sont dans leurs voitures.

Il faudrait en revenir à de bonnes valeurs. La première étant le RESPECT.
Gast


C'est aussi mon constat pas_cool

Je pense qu'un petit signe (de la main, un sourire...) ou un "Merci" ne coute pas cher et ça fait toujours plaisir.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 02 Sep 2003 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, le site sur la samba, j'ai eu une "Baiha" c'était rigolo aussi... cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok