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		| C00ckie 
 
 
 Inscrit le: 08 Juin 2011
 Messages: 180
 Localisation: Longjumeau
 
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				|  Posté le: 11 Fév 2012 12:40    Sujet du message: Bruit au niveau des suspensions avant ! |   |  
			
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				| Bonjour amis alfiste !! 
 Depuis l'arrivé du froid j'ai remarqué que quand la voiture absorbe un choc liée a un trous ou bosses ou autres les amortisseurs couine / grince .
 
 Apres avoir rouler 10 km plus rien .
 bizar bizar je pense que mes amortos sont hs ( a 109000 km ? je sais pas trop ? si ? )
 
 Qu'en pensez vous ?
   
 
 A +
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 Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!
 
 
 Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ...
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
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				|  Posté le: 11 Fév 2012 12:50    Sujet du message: Re: Bruit au niveau des suspensions avant ! |   |  
			
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				| 110 000 km pour des amortos d'origine sur 147 c'est déjà pas mal effectivement... mais la les symptômes que tu décris font plus penser à des silentbloc ou au coupelle d'amortisseur bien sec... qui grince à froid... moi je dirais rien de bien inquiétant ;-)
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 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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		| C00ckie 
 
 
 Inscrit le: 08 Juin 2011
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 Localisation: Longjumeau
 
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				|  Posté le: 11 Fév 2012 12:54    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ouff   
 La je dois faire environ 2000 km aller/retour pour aller au ski pour les vacance de fevirer ce n'est pas grave si je je ne es change pas ? maintenant du moins ?
 
 Si je changes les amortisseur c'est pas compris dedans ca ?
 Ou je peux trouver ces coupelles ?
 Si je change les amorto et les coupelles il faut faire un parallélisme ?
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 Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ...
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		| Diablotech 
 
  
 Inscrit le: 17 Mai 2011
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 Localisation: 76 Rouen
 
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				|  Posté le: 11 Fév 2012 13:41    Sujet du message: Re: Bruit au niveau des suspensions avant ! |   |  
			
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				|  	  | MiKL a écrit: |  	  | 110 000 km pour des amortos d'origine sur 147 c'est déjà pas mal effectivement... mais la les symptômes que tu décris font plus penser à des silentbloc ou au coupelle d'amortisseur bien sec... qui grince à froid... moi je dirais rien de bien inquiétant ;-)
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 Une coupelle claque mais ne couine pas ...
   
 + 1 avec les température hivernale qui font couiner tes SB , c est la saison qui veut ça
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 147 1.6 TS 120
 Ex 147 2.0 TS SELESPEED
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		| Griz 
 
  
 Inscrit le: 26 Fév 2008
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				|  Posté le: 12 Fév 2012 09:25    Sujet du message: |   |  
			
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				| C'est la maladie de nos belles 147, de mon côté c'est pareil, ça couine, ça grince et vu les températures actuelles même après plusieurs kilomètres ça ne s'arrête pas. Ma Titine a 130 000 km et elle est de 2004. 
 Ce sont les silent bloc des triangles de suspension et de la barre stabilisatrice qui sont secs. La solution et de pulvériser du WD40 ou autre. L'idéale est d'avoir la voiture sur un pont élévateur.
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 Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
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				|  Posté le: 12 Fév 2012 11:54    Sujet du message: Re: Bruit au niveau des suspensions avant ! |   |  
			
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				|  	  | Diablotech a écrit: |  	  | 
 Une coupelle claque mais ne couine pas ...
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 lorsqu'elle est morte oui... mais lorsqu'elle se fait vieille... et sèche... avant de lâcher certaines grincent/couinent... ça me l'avait fait sur ma TS 120 justement...
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		| C00ckie 
 
 
 Inscrit le: 08 Juin 2011
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 Localisation: Longjumeau
 
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				|  Posté le: 12 Fév 2012 12:34    Sujet du message: |   |  
			
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				| Si elle ce met à claquer !! Je peux encore rouler ? _________________
 Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!
 
 
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		| Tipiak 
 
  
 Inscrit le: 18 Mai 2009
 Messages: 2479
 Localisation: Val d'Oise
 
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				|  Posté le: 12 Fév 2012 13:36    Sujet du message: |   |  
			
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				| sur une 147, les coupelles sont fixes dont à part éventuellement des couinements du à un léger frottement sur le caoutchouc, je ne vois pas ce qui pourrait leur arriver d'autre! _________________
 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
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 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
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				|  Posté le: 12 Fév 2012 14:16    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Tipiak a écrit: |  	  | sur une 147, les coupelles sont fixes dont à part éventuellement des couinements du à un léger frottement sur le caoutchouc, je ne vois pas ce qui pourrait leur arriver d'autre! | 
 +1 c'est ce qui se produisait dans mon cas...
 Après si ça lâche ben ça claque et là oui, il faut changer très vite ;-)
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		| askatasuna 
 
 
 Inscrit le: 04 Fév 2012
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				|  Posté le: 12 Fév 2012 19:48    Sujet du message: |   |  
			
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				| C'est un pb courant sur nos belles. C'est les triangles supérieurs qui grincent, moi je vais les changer pour la deuxieme fois en 165 000 kms et la mienne n'est que de 2007. 
 Il me semble que ça doit pas couter plus de 100€.
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 147 jtdm 120
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		| vinc68 
 
  
 Inscrit le: 18 Juin 2010
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 Localisation: alsace
 
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				|  Posté le: 18 Fév 2012 17:37    Sujet du message: |   |  
			
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				| salut à tous .. je voudrais revenir sur ce sujet car moi j'avais ce symptome depuis l'année derniere et j'ai donc remplacer les triangles sup et éffectivement ce ne cuinais plus pendant 2-3 mois et c'est repartie de plus belle j'adore ma 147 mais ca ca me fatigue on croirais un tacos sur les dos d'ane c horrible
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		| askatasuna 
 
 
 Inscrit le: 04 Fév 2012
 Messages: 5
 
 
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				|  Posté le: 18 Fév 2012 17:48    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bon pour en revenir à ce pb de couinement, en fait c'est pas 100 € mais 388€ chez conc en revanche c'est moins cher chez feu vert (pas de pub stp). 
 J'ai essayé les deux et effectivment le conc te mettra la pillule mais au moins avec du bon matos.
 
 Après etre passé chez FV, ben, ça tient moins longtemps (pièce Oscaro le plus souvent).
 
 Donc récap : perte de puissance = vanne EGR (nettoyage 78 € chez conc), couinement, triangle sup (388 € chez conc). Et enfin couinement du coffre (gratos et graissage de la gache et des petits trucs, les freins du coffre quoi).
 
 Voilà ma voiture toute neuve (manque seulement le changement de la barre stabilisatrice qui claque 450 €) mais ça urge pas selon le conc...
 
 Pour rappel mon Italienne est une 147 jtdm distinctive de 2007 et 165 000 kms.
 
 Voili, voilou si ça peu servir :)
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 147 jtdm 120
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