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probleme temperature eau
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Auteur Message
Amesis



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MessagePosté le: 28 Déc 2011 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oue je vais changer moi meme et commander pour 40 euros et des brouettes sur oscaro et au moins je suis sur que sa sera fait parce que si je ramenne encor la voiture une fois de plus je vais pas la recuperer avant deux semaine...

Merci bien de votre aide en tout cas la prochaine fois que j'aurais un probleme je viendrait directement ici sa ira plus vite et je serais mieux renseigner.
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Diablotech



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Messages: 2011
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MessagePosté le: 28 Déc 2011 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Diablotech a écrit:

70 y à 2 ans ?? Je viens de le changer pour 32 sur oscaro ...
Sinon v est clair qu il faut en profiter pour purger le LDR .


32€ le colorstat ???? j'ai payé le mien 100€ ils ont du me voir arrivé


http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-vernet-s-a-6506-88-759091-316-p
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armanikev



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MessagePosté le: 28 Déc 2011 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui mais pour essence moi c'est un JTD on va dire que c'est ça...

H.S ON :
Diablotech tu as un MP mdr
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Diablotech



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MessagePosté le: 29 Déc 2011 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
ah oui mais pour essence moi c'est un JTD on va dire que c'est ça...


On va dire ça lol
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Skary



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MessagePosté le: 29 Déc 2011 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme pour les calorstats de jtd c'est 70€ mini sur les sites internet
( oscaro et yakarouler ).
par ou peut on vidanger le LDR? ou ce trouve le point le plus bas?
je viens de faire la distri et pompe a eau et donc mis du LDR neuf.
j'aimerais le récupérer avant de changer mon calorstat puis le remettre après.
au_revoir
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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manu 38



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MessagePosté le: 07 Jan 2012 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense avoir le meme probleme. La temperature d'eau fait le yoyo apres avoir atteint 90°, je pense au calorstat.
Quelq'un a t-il un tuto ou un scan de la RTA pour le changer?
J'ai deja fait ca plusieurs fois sur d'autres voitures mais la sortant d'un probleme de compteur j'aimerai faire la manip en une fois sans erreur.

Merci

A+ cool
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 07 Jan 2012 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

ici
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manu 38



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MessagePosté le: 08 Jan 2012 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut une 147 pour Laure!
Super, maintenant je sais qu'il faut prevoir des colliers.

Merci.

clin_oeil
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 08 Jan 2012 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

en fait pas obligé mais il faut une pince spéciale pour les circlip (ou une tenaille bricolée, ça peut faire l'affaire)
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ALFA 147 1.6L



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MessagePosté le: 08 Jan 2012 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut quoi en coliers?
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Diablotech



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MessagePosté le: 09 Jan 2012 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

ALFA 147 1.6L a écrit:
Il faut quoi en coliers?


Quand tu fais ce genre de manip , prend du collier au mètre , comme ça tu es sur d avoir les bons clin_oeil
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lucien113



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MessagePosté le: 10 Jan 2012 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut j ai une question pour les mecanos
je dois faire ma distri et aussi changer cette piece
est ce que c est plus simple de tout faire en meme temps?
merci
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Diablotech



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MessagePosté le: 10 Jan 2012 04:14    Sujet du message: Répondre en citant

lucien113 a écrit:
salut j ai une question pour les mecanos
je dois faire ma distri et aussi changer cette piece
est ce que c est plus simple de tout faire en meme temps?
merci


Tout dépend si tu change ta pompe à eau ...

Si tu change ta pompe à eau , change ton calorstat en meme temps afin de ne faire qu une seule fois la purge de liquide de refroidissement .

Si non , tu peut faire ta distri et ton calorstat en séparer , la distri ce trouvant à l extrême gauche du moteur et le calorstat se situe à gauche de la batterie .

Bon courage au_revoir
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lucien113



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MessagePosté le: 11 Jan 2012 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci cool
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odyssee



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MessagePosté le: 28 Jan 2012 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, je viens de changer le mien également, j'ai acheté ca 45 euro sur oscaro avec le joint, et j'ai trouvé un petit gars sympa qui m'a fait la réparation avec changement de sonde de température et purge du système de refroidissement pour 80 euro le tout.

Depuis 90 tout le temps, et une conso moyenne passée de 9.1 a 7.8 sur ma 105cv.
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alfiste33



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MessagePosté le: 31 Jan 2012 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je rencontre le meme souci sur mon alfa 147. En revanche je ne suis pas du tout mécano. Auriez vous une idée du prix pour le changement du calorstat dans un garage ??
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odyssee



Inscrit le: 04 Déc 2011
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Localisation: montpellier

MessagePosté le: 31 Jan 2012 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

comme je t'ai dit , j'ai commandé la pièce sur Oscaro. Ensuite tu peux trouver un peu partout (sur le boncoin, dans les annonces chez le boulanger...) des gars qui se sont inscrits comme auto entrepreneurs, tout aussi mécanos que le vrai garagiste et avec lesquels tu peux t'arranger comme je l'ai fait moi.

il est vrai qu'un garane normal ne te prendra pas la pièce, ils voudront la commander chez leur fournisseur et faire de la marge dessus.
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alfiste33



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 31 Jan 2012 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ta reponse je cherche un auto entrpreneur sur bordeaux alors si quelqu'un connait
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lordneofit



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Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 07 Fév 2012 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'aimerai juste me renseigner un peu plus
En hivers même à moin 10 je suis à 90 degrés en ldr
Mais quand je met le chauffage je perd facile 10 degrés donc j'aimerai savoir si avec le chauffage on dois avoir 90 degrés , je précise aussi que la température descend encore si je m'arrête et que jattend sans avancer et que si je désactive le chauffage je remonte bien à 90 merci d'avance
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une147pourLaure



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Messages: 872

MessagePosté le: 07 Fév 2012 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

en général lorsque le LDR a atteint 90 °c il n'en redescend plus (sauf si on arrête le moteur bien sûr !) et ce quelque soit le mode de chauffage donc j'aurais tendance à penser que ton thermostat est mort ...
qu'elle motorisation as-tu ?
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