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probleme de demarrage
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grise147



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MessagePosté le: 12 Déc 2011 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

rien a voir avec un injecteur ..

mais plutot un joint de cucu, manque de LDR, mauvaise purge apres la revision, probleme echangeur . bref, est ce que c est passé juste apres la revision ?
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guiso



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MessagePosté le: 12 Déc 2011 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

La monte en température oui sa me le fait depuis quelle est revenu de révision par contre je n'est pas d'eau dans l'huile ni d'huile dans l'eau , je vais tester mes bougies, et regarder ci j'ai pas un fusible qui a claquer et regarder ma sonde de calorstat car j'en ai mis une neuve donc a suivr grrr
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grise147



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MessagePosté le: 12 Déc 2011 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

il y a plein de trucs que je pige pas ..

quelle année et combien de km ta voiture ?
quelle motorisation ?

combien de temps, et combien de km as tu fais ?

Peux tu decrire toutes les etape de tes pannes ? car, j ai du mal a suivre .. ( c est pour mieux t aider dans ta demarche )

au_revoir
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guiso



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MessagePosté le: 12 Déc 2011 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

ma voiture
alfa 147 1l9 jtd 140 année 2002 elle a 158000 kms je l'ai depuis avril 2011
151000 kms

il y a eu changement de la distri + courroie accessoire pompe a eau , alternateur


première panne : surchauffe moteur et la jauge qui faisait le yoyo le ventilos ne tournait pas = changement du calorstat

grosse révision tout les filtres + vidange


deuxième panne du mal a démarrer a chaud puis a froid, puis plus de démarrage sauf avec deuxième voiture = changement de la batterie samedi



aujourd'hui j'ai régler le problème des voyant abs et vdc un fusible de cramer. la voiture démarrer et je me suis dit je vais aller me renseigner a un autre garage , j'arrive au garage je leur demande un renseignement pour mon problème de démarrage et la elle n'a jamais voulu redémarrer , le garagiste me dit on va attendre un peut quel refroidisse et on va réessayer mais rien passage de la valise plein de défaut cause changement de la batterie, puis 90 bar au niveau de la rampe d'injection au lieu de 300 et j'ai cru voir de l'huile apparaitre dans le LDR alors je suis rentrer a pied et le garagiste me rappelle demain pour me dire quoi.....
la poisse cette voiture je suis dégouté vive les fête
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micky01



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MessagePosté le: 14 Déc 2011 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu as eu un probleme de chauffe juste apres le changement de pompe a eau?
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guiso



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MessagePosté le: 14 Déc 2011 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui problème de chauffe juste après le changement de la pompe a eau et le garage ma dit que la pompe a eau n'avait rien et quelle était bien étanche.
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micky01



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MessagePosté le: 14 Déc 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

ouaih et bien ca ressemble bien a une mauvaise purge du circuit et si ta roulé et que le voyant de chauffe c'est allumé t'as du griller le join de culasse
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grise147



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MessagePosté le: 14 Déc 2011 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

+1 au_revoir
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Diablotech



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MessagePosté le: 15 Déc 2011 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question pour Grise147 en passant clin_oeil

Le déclenchement du ventilo est commander par la sonde de température sur le calorstat ou par une sonde sur le radiateur ??
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grise147



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MessagePosté le: 15 Déc 2011 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

sonde sur le calorstat, elle donne l info au calculo, qui gere sa stratégie d injection, et gere aussi les ventilos via des relais, et enfin, avec la ligne CAN bus informe la temp d eau pour le combiné ..

alors que une 145, bin, c est 3 sondes pour 3 infos differentes ( injection, ventilo, et affichage )

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Diablotech



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MessagePosté le: 15 Déc 2011 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l info cool

Donc j aurais pu prévoir le changement de sonde en meme temps que le calorstat ...
Je pensais qu il y avais une sonde sur le ventilo mais je dois être bloquer à une autre époque clin_oeil lol
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guiso



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MessagePosté le: 15 Déc 2011 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila le petit garage a tester mes injecteurs un injecteur laisser passer donc c'est pour sa que j'avais que 90 bars au lieux de 300 bars dans ma rampe d'injection et que je n'arrivais pas a démarrer, des que je la récupère je regarde ci elle monte en température ou pas et ci elle monte en température je changerais le joint de cucu
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grise147



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MessagePosté le: 15 Déc 2011 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

je vais te dire, que j ai jamais vu de joint de cucu sur JTD .. au_revoir
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guiso



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MessagePosté le: 16 Déc 2011 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci grise c'est assez rassurant, mais ci elle continue a chauffer après l'injecteur changer je ne voie pas ce que sa peut être a part sa crazy2
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grise147



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MessagePosté le: 16 Déc 2011 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

ta sonde de temp, est t elle bonne ? (neuf ?)


elle chauffe de suite ?

est ce que elle bulle dans le vase ?

je me demande si la Pompe a eau, s est pas dessertie ?? au_revoir
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guiso



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MessagePosté le: 18 Déc 2011 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

donc des news de ma 147 , injecteur changer plus aucun soucis de démarrage. par contre de temps en temps ma température eau descend a 80 puis remonte a 90 et des fois monte plus quand je m'en rend compte je lâche l'accelerateur et sa redescend en dessous de 80 et sa remonte a 90 °

pompe a eau neuve , calorstat neuf , et sonde neuve, pas de bulle dans bocal, pas de fumer, elle met un peut de temps a monter a température quand elle est froide donc je ses pas du tout ce que sa peut être j'ai encore l'ancienne sonde j'aurais bien remis la vieille mais bon a voir
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guiso



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MessagePosté le: 21 Déc 2011 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon des news l'alfa ce met a chauffé pas tout le temps seulement quand je suis a 110 km /h et quand je lâche l'accelerateur sa redescend , quand le moteur tourne le niveau de liquide dans le bocal et au max quand je coupe le moteur il descend au mini et on entend que de la pression s’échappe du bouchon du bocal je c'est pas de ou sa peut venir. ci quelqu’un a des idée je suis preneur , je devait partir a paris avec mais je pense que je vais prendre la 206 a la copine tant pis .
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Diablotech



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MessagePosté le: 21 Déc 2011 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais peut être faire un test de compression par un pro ...
Aucune idée du prix par contre
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guiso



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MessagePosté le: 02 Fév 2012 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture part pour changement du joint de culasse j’espère ne plus être embêter après.
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grise147



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MessagePosté le: 02 Fév 2012 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande si ta pompe a eau neuve a un defaut ..

je la changerais d abord avant de faire le joint de cucu .. au_revoir
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