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		| saadmarkhy 
 
  
 Inscrit le: 17 Sep 2011
 Messages: 143
 Localisation: Ermont
 
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				|  Posté le: 18 Sep 2011 13:25    Sujet du message: Reset ECU |   |  
			
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				| Bonjour à tous!! 
 Pour apporter un cailloux à l'édifice, je vais de ce pas tester le reset de l'ECU, comme indiqué sur le post que j' ai trouvé il y a quelques jours.
 
 J'en ai parlé à un ami mécanicien qui m'a sortie tout un truc à propos de micros coupures enregistrées par l'ordinateur, donc que cette manip' ne pouvais faire que du bien à la voiture.
 
 Je pars débrancher la batterie et je vous dit ce qu'il en est.
 
 Alors tout est nickel, j'ai fais un petit tours de 10km avec un peu de ville et un peu d'autoraoute, résultat ma consommation a augmenté de 3.4l
   
 Mais c'est peux-être parce que j'ai pas assez roulé.
 
 
 Après avoir fais 30 km, ma conso est descendu a 9,4l/100km contre 10,1 hier.
 Donc pour l'instant j'ai gagné!
 
 Je verrais bien dans quelques jours!
 
 
 
 EDIT : Aujourd'hui 23 Septembre, ma conso est redevenue la même qu'avant le reset. Donc personnellement, cela n'a rien changé.
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		| kaptainico 
 
 
 Inscrit le: 22 Nov 2011
 Messages: 11
 
 
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				|  Posté le: 23 Nov 2011 21:51    Sujet du message: |   |  
			
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				| je me tâte à faire un reset ecu après nettoyage de la vanne EGR et du capteur, faut nettoyer la vanne, c'est important!! |  |  | 
	
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		| romeoal 
 
  
 Inscrit le: 06 Jan 2007
 Messages: 661
 Localisation: Wattrelos
 
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				|  Posté le: 10 Déc 2011 10:56    Sujet du message: |   |  
			
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				| Hello   Pour savoir si le reset a bien été fait, il y a un indice, lorsque vous faites toutes les manips jusqu'a arriver au démarrage de la voiture, il y a un moment ou elle se met a brouter, limite de caler....avant de se mettre a tourner normalement...si cela n'arrive pas, c'est que toutes les étapes auparavant n'ont pas été bien faites............voilà.........
 Apres si cela ne change rien, c'est que ça a deja été fait a votre insu, (passage au garage qui necessite de debrancher la batterie, entretien ou autre)....ou alors pas besoin de le faire tout simplement, en tout cas , tout comme l'on conseille de redemarrer un ordi pour effacer certains codes erreur et vider la memoire de ces erreurs, cela ne peut absolument pas faire de mal  !
  _________________
 Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
 Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
 proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
 proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
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		| romeoal 
 
  
 Inscrit le: 06 Jan 2007
 Messages: 661
 Localisation: Wattrelos
 
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				|  Posté le: 10 Déc 2011 10:59    Sujet du message: |   |  
			
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				| C'est comme le principe de prendre le niveau d'huile, c'est tout con, mais pour pas avoir de fausses indications, il y a une maniere de placer la jauge pour ne pas avoir de lecture aleatoire........tout des p'tits trucs d'alfiste qui a force de .............fini par trouver une solution (depuis el temps que je suis Alfiste, j'ai eu le temps de me forger des opinions sur telles ou telles choses )    _________________
 Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
 Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
 proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
 proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
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		| alfiste33 
 
 
 Inscrit le: 11 Jan 2012
 Messages: 43
 
 
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				|  Posté le: 23 Jan 2012 16:27    Sujet du message: |   |  
			
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				| j'ai tenté un reste de l'ecu mais l'horloge ne s'est même pas déréglé.. Est ce normal ?? |  |  | 
	
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		| AndNobodyelse 
 
  
 Inscrit le: 25 Mai 2012
 Messages: 811
 
 
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				|  Posté le: 19 Juin 2012 18:22    Sujet du message: |   |  
			
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				| Question : est-ce qu'il faut prendre des précautions quelconques quant à la façon de rouler après un reset ? _________________
 147 1.6 105
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		| fred62170 
 
 
 Inscrit le: 01 Mai 2015
 Messages: 25
 Localisation: beaumerie saint martin
 
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				|  Posté le: 18 Juin 2015 21:30    Sujet du message: |   |  
			
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				| salut a tous temoignage concluant sur reset ecu alfa 147 jtd 115 2003
 nettoyage egr capteur turbo
 remplacement durites admission et intercooler par inox fabrizzi racing made in italy
 apres ça reset ecu
 incroyable le changement !
 _________________
 passionné auto
 alfa 147 jtd 115 2003
 ex ford escort xr3 1981
 ex fiesta 1.6 s
 ex fiesta rs turbo (bombe)
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 29 Juin 2015 13:23    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| normalement, un reset ECU sur alfa, c est EXAMINER ou MES 
 entrer dans le calculateur injection
 
 et diag actif, "mettre a zero les fonction autoapprises "
 
 et rouler a fond les premiers km, et ca change tout
 
 la coupure batterie, avec une tempo resoud certains problemes, pas tous !
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		| micky01 
 
 
 Inscrit le: 18 Nov 2010
 Messages: 781
 Localisation: AIN
 
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				|  Posté le: 29 Juin 2015 20:56    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je vais tenter ca parce que  je sais pas si c'est la chaleur, mais elle se traîne ... _________________
 147 140CV 300MKM
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		| Toniio21 
 
  
 Inscrit le: 19 Mar 2012
 Messages: 2199
 Localisation: Dijon
 
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				|  Posté le: 30 Juin 2015 13:06    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | grise147 a écrit: |  	  | normalement, un reset ECU sur alfa, c est EXAMINER ou MES 
 entrer dans le calculateur injection
 
 et diag actif, "mettre a zero les fonction autoapprises "
 
 et rouler a fond les premiers km, et ca change tout
 
 la coupure batterie, avec une tempo resoud certains problemes, pas tous !
  | 
 
 il me semblait qu'avec MES on pouvait pas faire de RESET ECU sur les jtd 16v ?
 _________________
 Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
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		| CocoNat's 
 
 
 Inscrit le: 30 Mai 2014
 Messages: 380
 Localisation: Oise
 
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				|  Posté le: 30 Juin 2015 13:30    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| Pour ma part, je n'ai pas trouvé cette fonction sur ma JTD 140 avec MES... _________________
 
   Alfa Romeo 147 (vendue)
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
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				|  Posté le: 30 Juin 2015 21:59    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Toniio21 a écrit: |  	  | 
 il me semblait qu'avec MES on pouvait pas faire de RESET ECU sur les jtd 16v ?
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 pourquoi ça ?
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 03 Juil 2015 21:10    Sujet du message: |   |  
			
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				| il faut faire dans MES, calculateur EDC16C39 - diagnostic actif
 et je crois que c est dans ce menu la "remise a zero des fonction auto apprises"
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		| Toniio21 
 
  
 Inscrit le: 19 Mar 2012
 Messages: 2199
 Localisation: Dijon
 
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				|  Posté le: 04 Juil 2015 12:36    Sujet du message: |   |  
			
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				| Oui mais pour EDC16 tout court y'a pas l'option (en gros les ancien 16V 2005-) _________________
 Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
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		| ecoalpes 
 
 
 Inscrit le: 27 Déc 2011
 Messages: 691
 Localisation: Haute-Savoie (74)
 
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				|  Posté le: 04 Juil 2015 13:04    Sujet du message: |   |  
			
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				| Dans réglages(F7) il y a : Mise à zero des fonction auto-apprises _________________
 Motors Performance
 Optimisation moteur
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		| Toniio21 
 
  
 Inscrit le: 19 Mar 2012
 Messages: 2199
 Localisation: Dijon
 
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				|  Posté le: 04 Juil 2015 14:01    Sujet du message: |   |  
			
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				| en F7 j'ai juste les options pour remettre les codes injecteurs c'est tout _________________
 Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
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		| ybbob Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 04 Juil 2015 15:55    Sujet du message: |   |  
			
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				| Y clic à gauche, y clic à droite…. Y’a t-il la possibilité d’avoir des photos ?
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		| micky01 
 
 
 Inscrit le: 18 Nov 2010
 Messages: 781
 Localisation: AIN
 
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				|  Posté le: 04 Juil 2015 17:52    Sujet du message: |   |  
			
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				| Impossible pour moi 140 de 2004 ça me met erreur ... _________________
 147 140CV 300MKM
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		| CocoNat's 
 
 
 Inscrit le: 30 Mai 2014
 Messages: 380
 Localisation: Oise
 
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				|  Posté le: 04 Juil 2015 20:50    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 05 Juil 2015 23:35    Sujet du message: |   |  
			
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				| curieux ca .. 
 sur 2005 / 2006 , on peut
 
 peut etre que c est une difference entre EDC16C9 et EDC16C39 ?
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