Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pb boite de vitesses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
--
Invité





MessagePosté le: 01 Juil 2004 21:55    Sujet du message: pb boite de vitesses Répondre en citant

Bonjour

Je posséde une 147 TS 12Och de decembre 2001. Lorsque j appuis sur le champignon le passage de la deuxième en troisième se fait toujours avec un accro. Un petit bruit métalique et je ressent l accro via le pommeau. Cela le fait uniquement à haut regime. Vu que je l'ai acheter en garage ressament j'ai encore un an de garantie. Autant en profiter mais je voudrai quand meme avoir des info svp.
Aparament c est un pb connu. Merci.


Dernière édition par -- le 28 Mar 2006 08:27; édité 1 fois
Revenir en haut




--
Invité





MessagePosté le: 02 Juil 2004 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis ce post car j ai lu sur un autre forum auto qu'il y a avait des cas identiques au mien mais il n'y avait pas de réponses. Enfin une seule: "met de MECACYL!!!"
SVP HELP

rholala les fautes mdr Vive l edit crazy


Dernière édition par -- le 28 Mar 2006 08:29; édité 1 fois
Revenir en haut
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 02 Juil 2004 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

je sait c 'est koi j'ai eu le meme probleme clin_oeil
mon mecanicien a dit que c'est du a je sait plus koi dans la boite de vitesse et qu'il falait mettre un aditif et apres fini moi ca le fait en 3 eme
il ma dit aussi que j'etais pas le seul et qu'il y en a beaucoup qui a ce probleme mais ce n'est pas grave je vais surment y aller a la semaine jedemanderais le nom de l aditif et ce que c'est exactement au_revoir
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 02 Juil 2004 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci beaucoup. Je dois dire que c'est génant quand j'accélère fort! mdr
Et puis toi tu devrais faire ressenceur de pannes sur 147!!! Incroyable le nombre de post ou tu as des problèmes oh


Dernière édition par -- le 28 Mar 2006 08:30; édité 1 fois
Revenir en haut
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 02 Juil 2004 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
OK merci beaucoup. Je dois dire que c'est génant quand je j'accélère fort! mdr
Et puis toi tu devrais faire ressenceur de pannes sur 147!!! Incroyable le nombres de post ou tu est oh

je sait j'ai eu plain de truc mais bon rien ne remplace le bonheur qu'elle me procure quand je roule avec et géneralement ca varie de 4500 tr/m à6999 tr/m donc un peut logique mais bon ça va je suis content ..... +- mdr
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 02 Juil 2004 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

mdr mdr mdr mdr mdr mdr Je compatie. Dis moi as-tu mis un pommeau? Je voudrais mettre un momo en forme de boulle. Il est ideux celui d'origine. On dirai un renault vites fais grrr
Revenir en haut
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 02 Juil 2004 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
mdr mdr mdr mdr mdr mdr Je compatie. Dis moi as-tu mis un pommeau? Je voudrais mettre un momo en forme de boulle. Il est ideux celui d'origine. On dirai un renault vites fais grrr

moij'ai tout l'interieur linea alfa (volant ,pommeau,frein a main et tapis)
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 02 Juil 2004 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

OK je savais que alfa avait une ligne aussi étendue j'irai voir ce qu'ils ont en stock sans oublier le marche pieds chromé qui déchire
Revenir en haut
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 05 Juil 2004 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Yomegui> tu pourras tout trover dans la partie documents avec la doc Linea alfa! clin_oeil au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
--
Invité





MessagePosté le: 22 Juil 2004 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Désole de revenir a la charge sur ce sujet. GROOVY t as eu des renseignement sur ceux problème ??
Revenir en haut
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 22 Juil 2004 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Désole de revenir a la charge sur ce sujet. GROOVY t as eu des renseignement sur ceux problème ??
je doit bientot faire l'entretien des que je sait plus je te le dit mais tout ce que je sais c'est ce que ma dit mon mécanicien qu'il y avais pas que la mienne et que pour enleve ce bruit falait mettre un adidiff dans la boite de vitesse promis des que j'en sais plus je te tien au courant (mais rassure toi il parait que c'est pas grave )
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 23 Juil 2004 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

groovy a écrit:
yomegui a écrit:
Désole de revenir a la charge sur ce sujet. GROOVY t as eu des renseignement sur ceux problème ??
je doit bientot faire l'entretien des que je sait plus je te le dit mais tout ce que je sais c'est ce que ma dit mon mécanicien qu'il y avais pas que la mienne et que pour enleve ce bruit falait mettre un adidiff dans la boite de vitesse promis des que j'en sais plus je te tien au courant (mais rassure toi il parait que c'est pas grave )


C'est peut etre pour cela que mon agent ma fait la vidange de boite + additif lors de la revison des 40000kms...
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 23 Juil 2004 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

ptiboubou a écrit:
groovy a écrit:
yomegui a écrit:
Désole de revenir a la charge sur ce sujet. GROOVY t as eu des renseignement sur ceux problème ??
je doit bientot faire l'entretien des que je sait plus je te le dit mais tout ce que je sais c'est ce que ma dit mon mécanicien qu'il y avais pas que la mienne et que pour enleve ce bruit falait mettre un adidiff dans la boite de vitesse promis des que j'en sais plus je te tien au courant (mais rassure toi il parait que c'est pas grave )


C'est peut etre pour cela que mon agent ma fait la vidange de boite + additif lors de la revison des 40000kms...


La vidange de boitte!!! il l'as fais de lui meme ou tu lui as dis que t avais des pb. C'est pour savoir si ils sont vraiment bien au courant. La je suis a 36 700 km mais la revision a etait faites par pigeot a 34 490 km (il font ca avant de la revendre) Je sais pas si je peux demander la vidange boitte via la garantie a cause de ce problème .ARff encore des coups de fils en persperctive ... pas_sourire
Revenir en haut
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 24 Juil 2004 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre que cela peut correspondre à ce rappel : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5766

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 25 Juil 2004 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
peut etre que cela peut correspondre à ce rappel : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5766

au_revoir


Merci mon prince merci cool
Revenir en haut
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 25 Juil 2004 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi ce phénomène surtout quand je passe la troisième trop vite si je décompose un peu plus alors il y a pas de craquements.... j'ai 60000 et ca le fait depuis qu'elle à 20000 km !! mettrais aussi un additifs dans la boîte.. !! A+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 25 Juil 2004 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
j'ai aussi ce phénomène surtout quand je passe la troisième trop vite si je décompose un peu plus alors il y a pas de craquements.... j'ai 60000 et ca le fait depuis qu'elle à 20000 km !! mettrais aussi un additifs dans la boîte.. !! A+

exactement pareil

arff direction garage encore............
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok