Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Peut-on changer tous les silent bloc du train avant?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 11 Mar 2010 00:49    Sujet du message: Peut-on changer tous les silent bloc du train avant? Répondre en citant

Salut tout le monde,
Comme il est écrit dans l'intitulé de mon post, je voulais savoir si l'on pouvait changer les silent-bloc de triangles supérieurs, inférieurs, de suspensions et de la barre stabilisatrice car dès que les degrés Celcius descendent sous le cap des 12 ou 10 ça couine de partout.grrr grrr

Je ne vais quand-même pas acheter la totale si ces couinements peuvent disparaître en changeant les silent-bloc.mdr

Donc si quelqu'un peut m'aider, son aide est la bienvenue.
__________________________________________Merci_____________________JO_____ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




scorpion69



Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 36

MessagePosté le: 11 Mar 2010 19:07    Sujet du message: Re: Peut-on changer tous les silent bloc du train avant? Répondre en citant

JO147JTDM140 a écrit:
Salut tout le monde,
Comme il est écrit dans l'intitulé de mon post, je voulais savoir si l'on pouvait changer les silent-bloc de triangles supérieurs, inférieurs, de suspensions et de la barre stabilisatrice car dès que les degrés Celcius descendent sous le cap des 12 ou 10 ça couine de partout.grrr grrr

Je ne vais quand-même pas acheter la totale si ces couinements peuvent disparaître en changeant les silent-bloc.mdr

Donc si quelqu'un peut m'aider, son aide est la bienvenue.
__________________________________________Merci_____________________JO_____ au_revoir


Bonjour, bienvenu au club des grincement et couinement, pour les triangles supérieures je te conseille de ne pas acheter chez Alfa Romeo, car ils vont grincé après seulement 10.000km, pour les inférieurs, pas de problème.
Pour la barre, pas besoin de la changer, tu achete les silenblocs sur ebay ou alors sur silentblocks.com, tu peus choisir entre caoutchouc (confort) ou alors du polyuretane (+ longévité).
Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 11 Mar 2010 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

donc il faut que je remplace les triangles supérieur et que je change juste les silent bloc pour les inférieurs pour régler le problème.? ET aussi changer les biellettes de barra stab et les deux silent bloc.
demande confirmation.
sinon est ce que je peux juste changer les silent b. des triangles sup. au lieu de les changer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nekou



Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 14 Mar 2010 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

ce post m'intéresse aussi car j'ai d énormes couinements au train avant !
pour info alfa ma fait un devis pour changer ma barre stab et mes silent bloc + les tirants arrières le tout pour 1000 € ( merci la blague ) ils m'ont dis que les silent bloc étaient complétement bouffés il y a donc un jeu énorme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 14 Mar 2010 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce problème est traité des dizaines de fois les gars. Fonction recherche
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
scorpion69



Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 36

MessagePosté le: 27 Avr 2010 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

nekou a écrit:
ce post m'intéresse aussi car j'ai d énormes couinements au train avant !
pour info alfa ma fait un devis pour changer ma barre stab et mes silent bloc + les tirants arrières le tout pour 1000 € ( merci la blague ) ils m'ont dis que les silent bloc étaient complétement bouffés il y a donc un jeu énorme


Je crois que j'ai trouvé la solution:
http://www.silentblocks.com/product_info.php?products_id=100
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier 78



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 285
Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine

MessagePosté le: 01 Déc 2011 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,
Voici la methode de remplacement des silentblocs de la barre stabilisatrice:


http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=782842#782842

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
scorpion69



Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 36

MessagePosté le: 04 Mar 2023 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sincérement et par experience avec ma 147 la seule façon d'eliminer les grincements c'est de mettre du polyuréthane, on en trouve sur plusieurs site, je vous laisse celui-ci comme exemple:
https://polygarage.eu/fr/18-147-00-10-type-937
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoahHughes



Inscrit le: 06 Sep 2023
Messages: 1

MessagePosté le: 06 Sep 2023 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce message m'intéresse également car j'ai de gros grincements à l'avant de ma voiture ! Pour information, Alfa m'a proposé un devis de 1000 € pour remplacer ma barre stabilisatrice, mes silentblocs et les tirants arrière (quelle blague !). Ils m'ont dit que les silentblocs étaient complètement usés, ce qui explique le jeu important.
_________________
skysmotor.co.uk 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok