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		| mayjune 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 416
 Localisation: BORDEAUX
 
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				|  Posté le: 21 Juil 2004 15:30    Sujet du message: AVIS 120 ch 1.6 TS |   |  
			
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				| Voilà, en collaboration avec Le_poulpe nous posons la question suivante uniquement au possesseur d'une Alfa 120 ch 1.6 TS et ayant aussi de bonnes oreilles : 
 Nous voulons savoir dans les conditions suivantes :
 
 - moteur chaud
 - vitre conducteur ouverte
 - passant dans une rue avec des immeubles assez hauts de chaque côté ou en monté (pont, cote, etc...)
 
 si vous entendez, dans une plage comprise entre 2400 et 2800 TRM,  un bruit de cliquetis moteur qui intervient au moment de l'accélération !!!
 
 Merci de bien vouloir nous donner cette information afin de savoir si toutes les 147 de ce type font ce bruit ou pas.
 
 PS rien a voir avec un bruit de plaque ou autre !!!!
 
 Pouvez-vous nous préciser le carburant que vous utilisez (SP 95 ou SP 98)
 
 merci par avance
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 La croix et le serpent
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		| Bertrand 
 
  
 Inscrit le: 15 Avr 2004
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 Localisation: Le Havre - 76
 
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				|  Posté le: 21 Juil 2004 15:35    Sujet du message: |   |  
			
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				| P'tain, c'est précis   T'as un rapport de boite en particulier ?
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		| fred du 67 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 3498
 Localisation: Furdenheim (67)
 
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				|  Posté le: 21 Juil 2004 15:36    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| 147 
 
 
 Inscrit le: 20 Déc 2003
 Messages: 1491
 
 
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				|  Posté le: 21 Juil 2004 15:42    Sujet du message: |   |  
			
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				| Il me semble qu'il y avait déjà eu un post là dessus. D'ailleurs, j'avais écouté pour voir si çà le faisait mais rien entendu. 
 Elle a 6.000 kms, de début 2004, et je lui donne que du SP95.
 
 
   
 Ps : j'ai un autre bruit mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la même chose. Je vais quand même en parler si des fois ca serait la même chose ou si un autre possesseur de TS120 connait le problème :
 Uniquement en phase de décellération (aucune intervention sur la pédale d'accélération), peu importe le nombre de tr/min, au dessus de 80 km/h, j'entends comme un bruit de frottement (lèger : si on met l'autoradio on ne l'entend plus). Dès que j'accélère, même uniquement un léger filet de gaz, plus de bruit ...
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		| mayjune 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 416
 Localisation: BORDEAUX
 
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				|  Posté le: 21 Juil 2004 15:52    Sujet du message: |   |  
			
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				| Un cliquetis est un retard à l'explosion et sur nos 147 nous avons un capteur de cliquetis qui règle se problème mais j'ai quand même ce soucis et le_poulpe aussi alors c'est pour cela que nous vous demandons si vous avez aussi se problème !!!! 
 
 Si vous tendez bien l'oreille vous ne pouvez qu'entendre ce bruit !!!
 _________________
 La croix et le serpent
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		| st emilion 
 
  
 Inscrit le: 15 Juil 2004
 Messages: 241
 Localisation: essonne (91)
 
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				|  Posté le: 21 Juil 2004 15:58    Sujet du message: |   |  
			
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				| bonjours a tous, tu fais ton plein ou mayjune ( gs ou station)  _________________
 alfa 147 maestria 1.6 ts 120ch noir metal int cuir rouge jante selespeed 16" &  bequet.
 
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		| mayjune 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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 Localisation: BORDEAUX
 
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				|  Posté le: 21 Juil 2004 16:15    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'ai tout essayé : GS et station _________________
 La croix et le serpent
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		| mayjune 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 416
 Localisation: BORDEAUX
 
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				|  Posté le: 21 Juil 2004 16:41    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Bertrand a écrit: |  	  | P'tain, c'est précis   T'as un rapport de boite en particulier ?
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 Non pas vraiment, le bruit est présente en 1,2 et plus peut-être en 3
 _________________
 La croix et le serpent
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		| elric 
 
  
 Inscrit le: 13 Nov 2003
 Messages: 1788
 Localisation: 35
 
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				|  Posté le: 21 Juil 2004 16:45    Sujet du message: |   |  
			
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				| Effectivement j'ai remarqué un bruit de cliquetis en ville, mais uniquement si je réaccélère aux alentours de 2500 tr/min et dure très peu de temps, j'imagine que le cliquetis a à peine eu le temps d'apparaître que le capteur  transmet l'info à la gestion électronique qui corrige immédiatemnt le phénomène. Je met uniquement du SP 95 de station de pétrolier.
 Je pense mais je me trompe peut être que le moteur n'est pas dans sa plage idéale à 2500 tours pour reprendre du régime et d'ailleurs il paraît plus à l'aise passé les 3000 tours.
 _________________
 Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
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		| ben_92 
 
 
 Inscrit le: 07 Jan 2004
 Messages: 97
 
 
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				|  Posté le: 21 Juil 2004 17:53    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'avais eu exactement le meme symptome dans les memes circonstances sur une selespeed 
 Le bruit avait disparu apres la révision des 40000, et le mecano alfa etait pas surpris quand je lui en avais parlé
 
 Donc : direction garage alfa, le bruit n'est pas normal
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		| -- Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 21 Juil 2004 20:32    Sujet du message: |   |  
			
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				| +1 je viens de faire le test. Et il est positif
  . Ca ne serai pas la tole du collecteur qui vibre par hasard ?? |  |  | 
	
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
 Messages: 20513
 Localisation: Rennes (35)
 
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				|  Posté le: 21 Juil 2004 21:44    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je ferais bien le test car c'est un sujet que j'aime car il est pércis   Malheureusement ma fixation de collecteur cassée fait trop de bruit, et justement dans cette plage, je ne peux entendre autre chose que ça
   
 Mais une fois changé et plus de bruits, je tenterai le coup
   
 
  _________________
 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
 Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
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		| mayjune 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 416
 Localisation: BORDEAUX
 
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				|  Posté le: 21 Juil 2004 22:36    Sujet du message: |   |  
			
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				| Non, c'est pas la tôle, cela vient uniquement du moteur !!!!! _________________
 La croix et le serpent
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		| Bertrand 
 
  
 Inscrit le: 15 Avr 2004
 Messages: 501
 Localisation: Le Havre - 76
 
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				|  Posté le: 22 Juil 2004 08:26    Sujet du message: |   |  
			
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				| Moi j'ai essayé hier soir dans plusieurs conditions (dont un tunnel) et j'ai rien entendu. Pourtant j'ai bien "tendu" l'oreille.
 Autoradio fermé (bien sûr), clim sur "off", avec plusieurs rapports (2,3 et 4).
 Ma voiture a 20000 km.... voilà, j'ai pas plus d'info.
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		| -- Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 22 Juil 2004 19:51    Sujet du message: |   |  
			
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				| Et ca le fais aussi a 1200 tours au point mort.C'est quoi ce delire encore ??  |  |  | 
	
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		| 147 
 
 
 Inscrit le: 20 Déc 2003
 Messages: 1491
 
 
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				|  Posté le: 22 Juil 2004 23:10    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bon moi aussi j'ai essayé dans une rue en sens unique étroite avec maisons de chaque côté. 
 Vitres ouvertes, montées à 3200 tr pour attendre de redescendre vers 2500-2600 et réaccélérer mais pas de bruit, rien du tout ...
 
 
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		| groovy 
 
  
 Inscrit le: 22 Avr 2004
 Messages: 2433
 Localisation: Liége
 
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				|  Posté le: 23 Juil 2004 03:21    Sujet du message: |   |  
			
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				| non jen'ai pas ce bruit  (mais j'en ai des autre  ) puis j'utilise de la 98 plus d'octane moteur plus nerveux
 metterais bien du kerosene si c'etais possible lolll
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 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement  et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
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		| jmr Admin Adjoint
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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 Localisation: Bruxelles
 
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				|  Posté le: 23 Juil 2004 09:16    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | groovy a écrit: |  	  | non jen'ai pas ce bruit  (mais j'en ai des autre  ) puis j'utilise de la 98 plus d'octane moteur plus nerveux
 metterais bien du kerosene si c'etais possible lolll
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 Le LPG a indice d'octane 100 si tu veux un indice plus élevé, pour le reste 95 ou 98 pas de vraie différence objective (nombreux posts sur la question)
 _________________
 Passat VII SW
 plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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		| 147@nico 
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2003
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 Localisation: Liège
 
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				|  Posté le: 25 Juil 2004 01:39    Sujet du message: |   |  
			
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				| il y a quand même une différence entre SP95 et SP98.. l'indice d'octane plus élevé compense le fait qu'il n'y a plus de plomb dans l'essence justement pour eviter le cliquetis 
 PS la mienne le fait aussi dans les basse rotation mais moi ca vient du collecteur qui est foutu... (faut un nouveau sniff!)
 _________________
 147@nico
 159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
 ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
 ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
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		| le_poulpe 
 
 
 Inscrit le: 23 Jan 2004
 Messages: 241
 Localisation: Val d'Oise
 
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				|  Posté le: 27 Juil 2004 11:21    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bon, eh bien il me semble que elric a le meme symptome que nous. Chez moi, ça démarre un peu au-dessous de 2500tr, et ca s'arrete un peu au-dessus.
 
 A lieu uniquement quand le moteur est bien chaud, s'entend bien en 2e et 3e. Jamais à froid, ni au point mort.
 
 Sont écartés problèmes de collecteur, tôles, boite, etc...
 Je re-précise qu'il s'agit d'un cliquetis moteur, qu'on n'entend que dans les circonstances précises évoquées par mayjune.
 
 Pour être complet, j'ai remarqué que ça le fait moins avec du SP98... mais ça le fait quand m^me.
 
 Témoignages similaires bienvenus... et surtout solutions trouvées !
 
 MERCI !
 
 ;-)
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