Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djedje-GTA
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 227 Localisation: Pessac - Région Bordelaise
|
Posté le: 28 Sep 2011 22:30 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
monica32

|
Posté le: 28 Sep 2011 22:31 Sujet du message: |
|
|
Ok je vais essayer de retenir tout ça. Franchement je suis trop pressée de voir comment ça se passe de l'intérieur ces machins la. J'ai toujours aimé les caisses, mais jamais réussi a comprendre le fond de la chose. Bref.
Sinon oui aussi j'ai vu pour le logo. Si jamais tu commande avant moi tu me dira si y sont bien et si c'st facile a monter.
Après pour les jantes les miennes sont en bon étant donc je pense que je pourrais les vendre avant d'en acheter des nouvelles. Mais même en revendant les miennes 100 euros (ou un peu plus) je pourrais pas rajouter des masses. Sachant que j'en voudrais des 16" (pour éviter de payer les pneus une blinde) et je crois que j'aime bien ceux de la TI, en tout cas j'en veux des tout simples.
Sinon j'ai la revue technique de l'alfa, y expliquent tout ça non? (pour les filtres)
Dernière édition par monica32 le 28 Sep 2011 22:42; édité 1 fois |
|
|
|
 |
monica32

|
Posté le: 28 Sep 2011 22:41 Sujet du message: |
|
|
En fait faut décoller l'ancien et mettre l'autocollant?
C'est pas plus con ça évite de tout démonter (si seulement c'est possible... de démonter). Après si ça fait pas cheap pourquoi pas! |
|
|
|
 |
Aristeas
|
Posté le: 28 Sep 2011 23:17 Sujet du message: |
|
|
Félicitations!
Bel achat (maintenant il faut quelques photos )
L'autocollant, moi, je le mettrai directement dessus sans rien enlever _________________ Alfa 147 toujours! |
|
|
|
 |
djedje-GTA
|
Posté le: 28 Sep 2011 23:25 Sujet du message: |
|
|
Aristeas a écrit: |
L'autocollant, moi, je le mettrai directement dessus sans rien enlever |
Idem +1 _________________ 147 GTA selespeed - Grise anthracite - GPS - Xénons - cuir noir |
|
|
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 29 Sep 2011 08:38 Sujet du message: |
|
|
j ai un logo neuf avant pour phase 1 .. il me semble .. il faut que je fouille ..
sinon de memoire, neuf, chez alfa dans les 30 €  |
|
|
|
 |
monica32

|
Posté le: 29 Sep 2011 23:29 Sujet du message: |
|
|
Bien bien bien. Évidement la neophyte que je suis découvre les choses au goute a goute.
Mais pas grave. Donc grincement en roulant sur routes mauvaises ou en passant dans les trous, je suppose train avant. C'était obligé que ça serait pour ma poire :D.
Evidement je peux pas le faire moi même donc question:
Qu'es ce que je risque a rouler comme ça qq mois?
Ou je peux faire faire ça, de manière à ce que ça me coute pas un bras et que le mecano ne me change pas des pieces qui ont pas besoin d’être changées? Sur toulouse si possible :D
Bref ça m'as pas l'air méchant juste chiant a souhait. Mais pas grave je savais qu'il allai tfalloir le faire (jpensais juste pas aussi vite).
Sinon je la kiffe toujours :). |
|
|
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 30 Sep 2011 08:33 Sujet du message: |
|
|
pour ton grincement, bah, c est pas grave, mais un peu Chiant .. tu peux rouler sans probleme ..
pour le changer, la piece coutent pas tres cher (triangle sup par ex)
mais la MO est assez "costaud" ..  |
|
|
|
 |
skalperone

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 30 Sep 2011 09:26 Sujet du message: |
|
|
logo -> autocollant ??? Voyons!!! C'est pas si cher que ça un VRAI logo neuf, c'est pas une R5 que vous avez...
Dans le genre cheap l'autocollant...
Les jantes Ti à bâtons n'existent pas en 16", peut-être des répliques? Tu as regardé sur Alfisti? Par contre le prix ne te plaira peut-être pas...
Pour les grincements, attends pas trop non plus, tu risques d’endommager plus de pièces en laissant couler... Ca roule, pas trop de risques, ça va pas "péter", m'enfin c'est quand même pas terrible.
En tout cas, félicitations pour ton achat, tu vas trouver un vrai plaisir à conduire.  _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 30 Sep 2011 09:32 Sujet du message: |
|
|
Photos !!!  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
 |
monica32

|
Posté le: 30 Sep 2011 09:37 Sujet du message: |
|
|
Ok C'est bien ce que je pensais. Le TI je sais qu'elles n'existent pas en 15. Toute manière en l'état les jantes c'est juste un joli rêve, mais bon. Je me connais, je mettrais jamais 600 euros dans des jantes :). Après je donnais les TI en exemple du genre de jantes que j'aime. Par exemple je n'aime pas du tout les selespeed.
Si jamais j'en trouverais d'occas a 200 euros ou que je peux en échanger contre les miennes pk pas. Sinon je m'en fiche. Le plus important c'est qu'elle soit bien entretenue pas la plus belle ;).
Pour le grincement je vais essayer de pas trop lui en demander sur routes défoncées, et puis essayer de trouver un moyen de limiter les frais. Jvais me renseigner sur ce garage associatif. Ce qui m'ennuie c'est que je sens bien que les mecs y seront sympa pour me montrer comment faire une vidange, mais bon de la a leur demander de t'aider a faire ce genre de travaux y vont finir par croire que j'essaye de profiter d'eux :). Et je serais un peu inconsciente de vouloir le faire seule au vu de mon expérience de la mécanique automobile. Je suis assez bricoleuse mais bon faut pas déconner.
Sinon oui beaucoup de plaisir. Et puis c'est marrant, les gens matent la caisse dans la rue! Jamais j'aurais imaginée ça. J'aime bien :D.Aujourd'hui je ferais 2-3 photos :). |
|
|
|
 |
monica32

|
Posté le: 30 Sep 2011 16:00 Sujet du message: |
|
|
Voila pour les photos.
Elles sont pas jolies, mais j'ai pas d'appareil alors j'ai fait ce que j'ai pu avec le portable.
Et on dirais qu'il y a des coups sur la carrosserie, mais ce ne sont que taches et reflets.
Et pour la blague mon ancienne voiture ;)
 _________________ Alfa Romeo 147 JTDM 120CV Distinctive |
|
|
|
 |
djedje-GTA
|
Posté le: 30 Sep 2011 16:09 Sujet du message: |
|
|
très jolie  _________________ 147 GTA selespeed - Grise anthracite - GPS - Xénons - cuir noir |
|
|
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 30 Sep 2011 18:24 Sujet du message: |
|
|
il ne manque pas le couvercle de la boite gants?
Sinon,joli achat  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
 |
monica32

|
Posté le: 30 Sep 2011 18:38 Sujet du message: |
|
|
Si y manque .... Il est cassé. Enfin la poignée.
Je l'ai. Je suis passe a la casse, évidement je peux toujours courir pour en avoir un autre. Le mec de la cassse m'as conseillé de mettre un aimant d'armoire de chez casto pour faire tenir le tout. Je me tâte toujours :)
Et merci, je la trouve aussi jolie, et plus spéciale qu'en noir ou gris :). _________________ Alfa Romeo 147 JTDM 120CV Distinctive |
|
|
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 30 Sep 2011 19:03 Sujet du message: |
|
|
La boite à gants...
Soucis connu : il existe un tuto pour réparer ça
Tu devrais le retrouver avec une petite recherche  _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
 |
monica32

|
Posté le: 30 Sep 2011 19:33 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai trouvé. J'avais regardé ça hier. Mais en fait je n'arrive pas a savoir si mon problème est le même que le sien. Je me repencherais la dessus. _________________ Alfa Romeo 147 JTDM 120CV Distinctive |
|
|
|
 |
skalperone

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 01 Oct 2011 14:54 Sujet du message: |
|
|
Sinon c'est trouvable sur lebonc dans les annonces de voitures en pièces détachées. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
|
 |
monica32

|
Posté le: 25 Oct 2011 20:46 Sujet du message: |
|
|
Coucou tout le monde!!
Alors bah je viens au nouvelles (soit dit en passant je pense que ce post aurait plus sa place dans la catégorie présentation... non? Ca serait possible de faire ça?) Bref.
Voila donc bientôt près d'un mois avec ma alfa tout va bien. La bonne nouvelle, le bruit que j'entendais et que j'associais a un bruit de silentbloc, rien a voir.
Il m'as fallu 2 semaines pour réaliser que ça vient de l'arrière, et une de plus pour réaliser que c'est dans le hayon. Donc j'ai démonté, graissé, le tout, et trouvé que ça venait de petites pièces de caoutchouc qui tiennent le mécanisme de l’essuie glace. C'est graissé et plus un bruit. Et un poids en moins :D.
Bon par contre j'ai toujours la vidange + tous les filtres a faire. Ca je devrais m'en sortir.
Ensuite il faut que j'attaque les freins. Disques plus plaquettes avant et arrière. Ensuite je voudrais faire une purge de liquide de frein. Et je veux en profiter pour peindre mes étriers.
Bon, étant donné que je suis novice en mécanique, je me prépare a l'avance pour être tranquille. Vu que je bosse pas je pourrais y passer du temps sans soucis.
Alors donc, j'ai 2-3 questions:
Pour changer les freins, j'ai vraiment besoin d'une clé dynamométrique? Ca coute une blinde :s.
Pour la purge de frein, j'ai compris l'histoire de la bouteille tout ça tout ça. Mais question: La bouteille retournée je la met dedans des le départ? et si a la fin il en reste plein dans la bouteille je fais comment? Le petit tuyau pour la purge je le trouve ou? es-ce que j'ai intérêt a faire aussi la purge d'embrayage dans la foulée ou pas? Et comment on fait ça? J'ai besoin d'un bidon de combien pour tout ça? 1L? Enfin dernière question il faut déposer l'étrier pour faire la purge ou pas? Parce que si c'est le cas, je peux en profiter pour le peindre...
Et pour faire tout ça, une simple chandelle du côté ou je travaille suffit? Je vais pas me prendre la caisse sur la gueule hein?
Et le liquide refroidissement ça se change quand?
Pour l'instant c'est tout ce que je vois comme questions... _________________ Alfa Romeo 147 JTDM 120CV Distinctive |
|
|
|
 |
monica32

|
Posté le: 26 Oct 2011 12:22 Sujet du message: |
|
|
Ah si encore une question, la purge je peux la faire au fur et a mesure que je change les disques? _________________ Alfa Romeo 147 JTDM 120CV Distinctive |
|
|
|
 |
|