Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Avis sur 147..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pop_touch

MessagePosté le: 05 Oct 2011 00:36    Sujet du message: Avis sur 147.. Répondre en citant

au_revoir
Apres la presentation j'en viens au fait!

devant faire 80km d'autoroute/ jour, j'ai besoin de changer de voiture (je vous passe tous les frais que j'ai a faire sur ma 306 que je ne veux plus faire et autres)
Bref comme deja dis j'ai eu un gros coup de coeur sur les 147 ph2/3 et avec un budget max de 9000€ j'aimerai m'orienter vers une voiture fiable et qui me plait et 100.000km max.

Apres quelques discussions sur d'autres forums, tout le monde fuit des que le mot alfa sort!
Et en voyant le nombre de personnes fidele a la marque je me pose des questions.

Mes modele en vue sont donc les 147 1.9 jtdm 120 a partir de 2006/2007 (si la distribution galet et pompe sont fait c'est mieux sinon je pense toujours negocier ca sur le prix d'achat). et un peu plus au nord l'opel astra 1.7 cdti 125/1.9 cdti 120 8soupapes voir focus 3 portes 1.8 tdci

Je ne pense pas que vous demander quelle voiture me semble le plus ada^tée (bien que je suis ici pour choisir) mais j'aimerais avoir vos retours sur cette 147 jtdm
J'ai appris aujourd'hui que les alfa sont tres sensible a la corrosion (159 et brera) donc avez vous ete victime ou temoins de cette corrosion?
Niveau mecanique j'ai trop craque sur cette caisse pour peut etre assumer des frais au niveau de l'embrayage, train av mais comme tout le monde moins on en a mieux c'est :d

Voyant plus de posts dans la partie probleme qu'ailleurs ca m'a cependant un peu refroidi :/
Est-ce possible d'avoir des retours objectif et subjectif sur votre 147 en particulier cette 1.9 jtdm 120

Et petite precision même si la 150 est la plus adaptée sur autoroute, j'ai mon permis depuis 3ans et suis assuré a mon nom depuis environ 1 an seulement.

Merci beaucoup pour vos futures reponses ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

tomtom75

MessagePosté le: 05 Oct 2011 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

En version rapide car sujet déjà abordé de nombreuses fois.

Une Alfa ça rouille : faux ! En tout cas, pas plus qu'une autre. Une auto, qu'elle quelle soit finira par rouiller si elle est dans un endroit très humide ou si atmosphère favorisant la corrosion (sel par exemple).

Le bloc moteur, jtd, qu'il soit en 115, 120, 126, 136, 140, 150 ou 170 est increvable.

Les soucis connus : vanne egr (comme tout diesel), débitmètre, calorstat, courroies (il suffit de respecter les préconisations). Mais bon, je doute que tu ais tout ces problèmes ! Perso, la mienne à 235000km et je n'ai eu que le calorstat à 225mkm.

Les soucis de la caisse globalement : silentbloks des trains roulants (mais sur autoroute, usure faible), amortisseurs d'origine vieillissants vite (usure ralentie sur autoroute), embrayage (suivant la manière de conduire). Pour moi, les trains roulants sont toujours d'origine, amortisseurs remplacés à 180mkm et embrayage à 205mkm...

Pour info, la mienne ne fait que de la "grande route".
En gros, c'est de l'entretien basique si l'auto est soignée.

Pour l'astra, le 1.9 est tout simplement... le 1.9 jtd de la 147 qu'opel à racheté au groupe fiat clin_oeil

au_revoir
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
pop_touch

MessagePosté le: 05 Oct 2011 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Je savais déjà la plupart des trucs mais concernant le calorstat debilmetre combien ça coûte en cas de panne?!
Pas de grosse défaillances au niveau du turbo et injecteur?! Sur les dernières versions?
Merci pour tes réponses ;)
pop_touch

MessagePosté le: 05 Oct 2011 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Je savais déjà la plupart des trucs mais concernant le calorstat debilmetre combien ça coûte en cas de panne?!
Pas de grosse défaillances au niveau du turbo et injecteur?! Sur les dernières versions?
Merci pour ta réponse ;)
tomtom75

MessagePosté le: 05 Oct 2011 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde les prix sur oscaro.
Le débitmètre, tu peux le faire tout seul même si tu es un manche en mécanique.
Le calorstat est un peu plus compliqué mais se fait. Par manque de temps, je m'étais résolu à payer 220€ en concession.
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: