Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 29 Sep 2011 21:03 Sujet du message: |
|
|
c est curieux ca ..
sinon heureux pour toi que ca s est bien passé |
|
|
|
|
 |
SouB

|
Posté le: 30 Sep 2011 11:17 Sujet du message: |
|
|
les mystères de l'informatique...
Merci! |
|
|
|
 |
SouB

|
Posté le: 03 Oct 2011 13:18 Sujet du message: |
|
|
de nouveaux des problèmes...
Grise tu peux me dire ce que c'est le papillon etoufoir exactement et ou ça se trouve?
merci |
|
|
|
 |
Madouille
|
Posté le: 03 Oct 2011 19:21 Sujet du message: |
|
|
SouB a écrit: | de nouveaux des problèmes...
Grise tu peux me dire ce que c'est le papillon etoufoir exactement et ou ça se trouve?
merci |
Slt
Il se trouve juste avant la vanne EGR.
C'est un clapet commandé par depression que tu peux bouger a la main ;)
Comme son nom l'indique il sert a étouffer le moteur lors de l’arrêt. L'objectif est d'éviter les vibrations désagréable de l’arrêt du moteur ;) _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
|
|
|
 |
grise147

|
Posté le: 03 Oct 2011 21:00 Sujet du message: |
|
|
tu peux redecrire tes pbs ?
tu peux detailler les problemes actuellement afin qu on puisse t aider ?  |
|
|
|
 |
SouB

|
Posté le: 04 Oct 2011 10:07 Sujet du message: |
|
|
Merci Madouille.
Alors ce coup ci elle claque très fort et prend les tours très doucement.
Elle ratatouille et fume blanc de manière très importante.
Elle est chez le garagiste, et je peux donc vous dire que ce n'est pas:
La pompe de gavage.
les injecteurs, car même si ils claquent le débit est parfait.
Le capteur de phase (neuf)
le capteur PMH (neuf)
la vanne EGR (neuve)
Et bien entendu zéro défaut à l'ordi... |
|
|
|
 |
grise147

|
Posté le: 04 Oct 2011 12:56 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
SouB

|
Posté le: 13 Oct 2011 10:51 Sujet du message: |
|
|
Je vais craquer...
Hier soir coup de fil de mon mécano qui après plus d'une semaine me dit que il n'arrive à rien, qu'il a changé le by-pass des injecteurs car il était HS, mais que ca ne change rien au problème qui est le suivant:
La voiture claque très fort et ratatouille à bas régime, et lors d'une conduite souple, le turbo ne délivre pas du tout la bonne pression et la voiture a du coup beaucoup de mal à prendre les tours ce qui engendre un manque de puissance phénoménal.
Par contre si l'on adopte une conduite sportive voir brutale (sur-régime) le turbo se déclenche normalement et la voiture fonctionne bien (plus de claquement, pas de ratatouillage...)
Le mecano me dit qu'il suspect trop de choses différentes et toutes chères... Il me demande donc de reprendre la voiture et de l’amener chez Alfa pour un diag... |
|
|
|
 |
grise147

|
Posté le: 13 Oct 2011 21:33 Sujet du message: |
|
|
question, est ce que il y a de l eau dans l echangeur EGR ou dans l EGR ?
car tu peux avoir un echangeur EGR hs et qui injecte de l eau dans le circuit admission, mais ca empeche pas de prendre des tours ..
il y a un truc qui m echappe ..
peux tu refaire une synthese des travaux faits par le mecano ?
est ce que il a une valise examiner ?
a la valise, il doit lire :
est ce que la pression objectif / lue de la rampe d injection est bonne ?
est ce que la pression objectif / lue du débit EGR / débitmètre est bon ?
est ce que le signal PMh et capteur de phase sont plausible .?
ensuite, est ce que les compressions sont bonneS? ??
est ce que quand tu mets le contact et que tu demarre, le N75 du turbo se met en butée ?  |
|
|
|
 |
SouB

|
Posté le: 14 Oct 2011 11:57 Sujet du message: |
|
|
je viens d'avoir longuement mon mécano au tel.
Bon tous les points dont tu me parlais sont OK pour lui. Par contre il a pas la valise mais un PC avec ECUscan.
Il avait plusieurs question à te poser (c'est assez comique comme situation...):
- Le N75 du turbo tu le controle comment?
- Pour lui le claquement provient de l'ACT admission et donc il suppose un problème au niveau du déphaseur (sachant que le capteur de phase est neuf, il a 2 semaines), donc ces question sont: comment controler le déphaseur? et quelle est la position des ACT quand les marques des bouchons sont en face des repères?
Merci d'avance pour vos réponse.
En fait Grise tu fais quoi dans la vie mécano Alfa 147? parce que je suis chaque jour impressionné par tes connaissances ;-) |
|
|
|
 |
grise147

|
Posté le: 14 Oct 2011 12:41 Sujet du message: |
|
|
SouB a écrit: |
- Pour lui le claquement provient de l'ACT admission et donc il suppose un problème au niveau du déphaseur (sachant que le capteur de phase est neuf, il a 2 semaines), donc ces question sont: comment controler le déphaseur? et quelle est la position des ACT quand les marques des bouchons sont en face des repères? |
normalement, de memoire, je crois que le piston 1 est au PMH, avec les bouchons en face des reperes ( un truc dans ce genre)
- Le N75 du turbo tu le controle comment?
|
la vanne N75, quand tu essaie de demarrer, tu vois la tige de commande du turbo bouger de 13 mm
SouB a écrit: | - Pour lui le claquement provient de l'ACT admission et donc il suppose un problème au niveau du déphaseur |
pas de dephaseur la dessus ..
d abord pour commencer, un relevé de compression .. et apres on en parle ..
En fait Grise tu fais quoi dans la vie mécano Alfa 147? parce que je suis chaque jour impressionné par tes connaissances ;-) |
euh, je suis juste passionné, et c est ce forum qui m enrichit des "histoires" ..et c est comme ca qu on grandit ..  |
|
|
|
 |
SouB

|
Posté le: 14 Oct 2011 13:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses rapide!
je viens de rappeler le mécano, donc il prendra les compression lundi car il ne possède pas l'embout Alfa pour sa machine et doit l'emprunter. Mais il me fait quand même remarquer qu'il les a prise il y a 3 semaine avant cette dernière panne et que elles étaient bonnes (de souvenir 24 bars pour chaque).
Il est très surpris qu'il n'y ait pas de déphaseur.
Il va vérifier pour la N75 mais il me dit que il l'a testé avec l'ordi et que c'était bon. Il va quand même revoir l'histoire des 13mm.
la question qui reste c'est: qu'est ce qui peut claquer à bas régime et foutre une merde pareil et une fois à haut régime va bien et du coup tout est bon...
pfff je deviens fou avec cette voiture! |
|
|
|
 |
grise147

|
Posté le: 15 Oct 2011 02:44 Sujet du message: |
|
|
si il l a deja pris les compression, bah, c est pas ca ..
c est quand meme super curieux cette histoire ..
as tu essayé EGR bouché avec une plaque pour essayer? |
|
|
|
 |
SouB

|
Posté le: 17 Oct 2011 17:07 Sujet du message: |
|
|
Il tient à reprendre les compressions...
Ceci dit vendredi soir il a enlevé le cache culasse (pas sur de moi là, enfin pour voir les ACT), et l'ACT est nikel et à priori c'est pas lui qui claque mais ca viens de plus bas...
Donc là aujourd'hui il attend l'outil pour une nouvelle prise de compression mais il a commencé à me parler d'une bielle et donc d'un moteur!
Ca sent le drame! |
|
|
|
 |
grise147

|
Posté le: 17 Oct 2011 20:56 Sujet du message: |
|
|
waih, mais je suis pas d accord, car un moteur qui fait une bielle, bin, il tourne sans probleme .. a part le claquement important ..  |
|
|
|
 |
SouB

|
Posté le: 18 Oct 2011 08:51 Sujet du message: |
|
|
Bon bah après mesure hier soir, la mauvaise nouvelle est tombée!
Piston 1 et 4 décallés de 6/10! Donc moteur HS!
Mon mécano a déjà passé qqs coups de fil et doit me confirmer tout ça dans la journée, mais hier à la louche il m’annonçait 3000€ pour tout faire (dépose moteur / achat moteur complet et autre / repose).
Ce tarif même si il est douloureux, me parait plutôt bon. Vous en pensez quoi? |
|
|
|
 |
grise147

|
Posté le: 18 Oct 2011 13:11 Sujet du message: |
|
|
SouB a écrit: | Bon bah après mesure hier soir, la mauvaise nouvelle est tombée!
Piston 1 et 4 décallés de 6/10! Donc moteur HS!
Mon mécano a déjà passé qqs coups de fil et doit me confirmer tout ça dans la journée, mais hier à la louche il m’annonçait 3000€ pour tout faire (dépose moteur / achat moteur complet et autre / repose).
Ce tarif même si il est douloureux, me parait plutôt bon. Vous en pensez quoi? |
si tes pistons sont decalés, c est que ton moteur a avalé de l eau via l echangeur EGR ..
donc tu ne remets pas le echangeur EGR ..
sinon un moteur complet a la casse c est environ 1500 € et rajoute 600 € de MO ..  |
|
|
|
 |
grise147

|
Posté le: 18 Oct 2011 13:12 Sujet du message: |
|
|
tu peux avoir des photos afin d enrichir ce forum ?  |
|
|
|
 |
SouB

|
Posté le: 18 Oct 2011 14:02 Sujet du message: |
|
|
Pour mon mécano ça serait due à ma panne de l'an dernier: auto-combustion... (4 injecteurs et l'admission variable grillés), qui aurait vraiment abîmé le moteur mais bon... Par contre il est sûr qu'il n'y a pas eu d'eau.
Pour les tarifs, il a trouvé un moteur à 1500€ complet (avec 47.000kms) ensuite il me dit que l'on va acheter kit distri avec pae, kit embrayage, et courroie accessoire plus qqs joints ce qui coûtent encore environ 500€.
Et lui m'annonce à la louche (il doit affiner) 1000 euro de MO pour la dépose le changement distri et embrayage et la remonte du nouveau moteur.
Pour les photo je vais lui demander ou j'essayerai de passer en prendre car je pense pas que lui prendra le temps de le faire...
En tout cas merci pour tous tes conseils avisés! |
|
|
|
 |
|