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		psprog
 
 
  Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 5
 
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				 Posté le: 13 Déc 2010 16:03    Sujet du message:  | 
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Super j'ai mis tout les temps sur l'autre forum    
 
 
T'es bien classé avec ta charrette. 
 
 
   
 
 
En tout cas content quelle tourne comme sa    _________________ Seat ibiza 130 tdi, 206 hdi 90 | 
			 
		 
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		Ruf86
 
  
  Inscrit le: 24 Jan 2011 Messages: 27 Localisation: Poitiers
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				 Posté le: 30 Jan 2011 01:09    Sujet du message:  | 
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				Bonsoir a tous,
 
A l aide d' un galletto 1260, j ai pu récupère la cartographie d' origine de ma voiture,et j aurais aime savoir si parmis vous quelqu un avais un contact susceptible de modifier cette carto.( moyennant finance bien sur)
 
Je cherche pas une prepa de fou mais passer de 126cv a 150/160cv me suffirait largement
 
Pour info au cas ou, edc16c39
 
Hw: 0281011430
 
Sw: 1037372045
 
 
Merci d' avance pour votre aide   
 
 
Ps: si vous avez les cartographie d' origine des jtd 150  je suis également intéressée afin de pouvoir les compares. Merci _________________ 147 jtdm selective 126ch débridé @ 150ch.
  Dernière édition par Ruf86 le 30 Jan 2011 01:21; édité 1 fois | 
			 
		 
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		Lainye972
 
  
  Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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				 Posté le: 30 Jan 2011 01:21    Sujet du message:  | 
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				VOIS  avec stopino du forum
 
 
ou gtoptimisation.fr _________________ Layane 972 | 
			 
		 
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		stopino
 
 
  Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
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				 Posté le: 30 Jan 2011 21:00    Sujet du message:  | 
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				Je ne vend pas de carthographie et encore moins avec ce genre de materiel chinois instable.    _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
 
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
 
Remise 25%, soit 300€ !
 
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
 
 
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
 
 
 
 
Ex: GT , brera, 147 ... | 
			 
		 
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		Djo147
 
 
  Inscrit le: 12 Juil 2010 Messages: 88 Localisation: lyon
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				 Posté le: 31 Jan 2011 01:02    Sujet du message:  | 
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				 	  | Ruf86 a écrit: | 	 		  Bonsoir a tous,
 
A l aide d' un galletto 1260, j ai pu récupère la cartographie d' origine de ma voiture,et j aurais aime savoir si parmis vous quelqu un avais un contact susceptible de modifier cette carto.( moyennant finance bien sur)
 
Je cherche pas une prepa de fou mais passer de 126cv a 150/160cv me suffirait largement
 
Pour info au cas ou, edc16c39
 
Hw: 0281011430
 
Sw: 1037372045
 
 
Merci d' avance pour votre aide   
 
 
Ps: si vous avez les cartographie d' origine des jtd 150  je suis également intéressée afin de pouvoir les compares. Merci | 	  
 
 
http://www.psprog.com/ ;) n'hésites pas a me m'envoyer un MP pour en savoir plus ;) | 
			 
		 
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		stopino
 
 
  Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
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				 Posté le: 31 Jan 2011 12:26    Sujet du message:  | 
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				Je trouve ca dangereux de cautionner cela, à vos risques et péril. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
 
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IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
 
 
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
 
 
 
 
Ex: GT , brera, 147 ... | 
			 
		 
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		Ruf86
 
  
  Inscrit le: 24 Jan 2011 Messages: 27 Localisation: Poitiers
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				 Posté le: 21 Fév 2011 12:11    Sujet du message:  | 
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				salut.
 
alors je me suis amuse a comparer les cartographies d'origine des 126cv et 150cv sur winols et ECM2001!!!
 
A premières vues tout est identique point de vue injection, de toutes petites differences point de vue turbo, mais c'est surtout le limiteur de couple qui est completement different !!!!
 
je viens de modifier ma carto avec les nouvelles valeurs de la 150cv.
 
Je teste tout a l heure en allant au boulot, j'espère retrouvé les 24cv chevaux perdus.   
 
 
Je cherche pas a faire de ma voiture un monstre, mais j'ai horreur du principe de bridage    
 
 
@stopino : En effet c'est un peu dangereux de cautionner ça, cependant je te rassure, je ne m'asuse pas a booster les temps d'injection et le turbo au hazard, je compare et teste avec les valeurs du 150 cv pour "liberer" ma 147.
 
Ensuites pour passez au dessus des 150cv, c'est reellement de la preparation, et la bien sur, j'en suis bien incapable et je ne compte pas me lancer a l'aveuglette !!!!
 
Les pros comme toi sont la pour ça ;)
 
 
ps: d'ailleurs si quelqu'un a le driver " A228_299.drv " pour ecm2001 , je suis preneur. j'ai récupéré une carto d'origine d'une 147 ducati 170cv, et j'aimerais bien mettre le nez dedans pour voir les différences avec le 150cv.
 
merci _________________ 147 jtdm selective 126ch débridé @ 150ch. | 
			 
		 
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		Madouille
 
 
  Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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				 Posté le: 21 Fév 2011 21:52    Sujet du message:  | 
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				 	  | Ruf86 a écrit: | 	 		  salut.
 
alors je me suis amuse a comparer les cartographies d'origine des 126cv et 150cv sur winols et ECM2001!!!
 
A premières vues tout est identique point de vue injection, de toutes petites differences point de vue turbo, mais c'est surtout le limiteur de couple qui est completement different !!!!
 
je viens de modifier ma carto avec les nouvelles valeurs de la 150cv.
 
Je teste tout a l heure en allant au boulot, j'espère retrouvé les 24cv chevaux perdus.   
 
 
Je cherche pas a faire de ma voiture un monstre, mais j'ai horreur du principe de bridage    
 
 
@stopino : En effet c'est un peu dangereux de cautionner ça, cependant je te rassure, je ne m'asuse pas a booster les temps d'injection et le turbo au hazard, je compare et teste avec les valeurs du 150 cv pour "liberer" ma 147.
 
Ensuites pour passez au dessus des 150cv, c'est reellement de la preparation, et la bien sur, j'en suis bien incapable et je ne compte pas me lancer a l'aveuglette !!!!
 
Les pros comme toi sont la pour ça ;)
 
 
ps: d'ailleurs si quelqu'un a le driver " A228_299.drv " pour ecm2001 , je suis preneur. j'ai récupéré une carto d'origine d'une 147 ducati 170cv, et j'aimerais bien mettre le nez dedans pour voir les différences avec le 150cv.
 
merci | 	  
 
Slt,
 
 
Stopino sera de meilleur conseil que moi, mais les drivers ECM sont vraiment à prendre avec des pincettes. Malheureusement j'ai pas le driver que tu cherches.
 
 
Le top est de trouver les "map" sur la carto avec winols et les transcrirent dans un tableau lisible. Mais la, c'est un metier.
 
 
J'ai passé bcp de temps aussi à comparer des cartos avec pas mal d'outils. Mais en autodidacte c'est pas facile   
 
 D'autant plus que les carto faites par des pros sont généralement cryptées ... _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D | 
			 
		 
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		stopino
 
 
  Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
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				 Posté le: 27 Mar 2011 15:39    Sujet du message:  | 
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				La version ecm que tu utilises est une version cracké et obsolete.
 
 
Je connais aucun pro serieux qui travaille avec ce genre de soft, c'est  souvent trés incomplet.
 
 
J'utilise Winols en officiel evidement.    
 
D'autre pro utilise map 3D
 
Avec ces deux soft tu as la majorité de ce qui est utilisé dans le milieu pro mais il y a d'autre alternative. 
 
 
 
Petit message pour les sudistes, une commande groupé est en cours pour un regroupement d'alfa au tours de Pau, Toulouse ....
 
 
Ca permettra de croiser d'autre membre, en Giulietta, Mito, 159...
 
 
Donner moi en MP vos emails, pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait.
 
 
La date prévisionnel: weekend du 16/17 avril _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
 
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Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
 
 
 
 
Ex: GT , brera, 147 ... | 
			 
		 
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		stopino
 
 
  Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
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				 Posté le: 29 Mai 2011 13:39    Sujet du message:  | 
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				Une JTD 115 faite recemment sur banc indépendant, avec plus de 100 000km de mémoire, ca a la santé  :winner: 
 
 
 
 
 
Suivit d'une 150
 
  _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
 
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		jul6199
 
 
  Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 84 Localisation: tours
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				 Posté le: 28 Sep 2011 19:50    Sujet du message:  | 
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		ladder
 
  
  Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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				 Posté le: 28 Sep 2011 20:08    Sujet du message:  | 
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				laisse tomber les boitiers...vois avec stopino si tu veux gagner un peu de patates avec une reprog !!!
 
il maitrise le sujet ...
 
ps:moi je ne regrette rien ;bien au contraire
 
   _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi 
 
QV noir etna | 
			 
		 
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		MiKL
 
  
  Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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				 Posté le: 28 Sep 2011 22:22    Sujet du message:  | 
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				 	  | ladder a écrit: | 	 		  laisse tomber les boitiers...vois avec stopino si tu veux gagner un peu de patates avec une reprog !!!
 
il maitrise le sujet ...
 
ps:moi je ne regrette rien ;bien au contraire
 
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+2 _________________ Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC | 
			 
		 
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		jul6199
 
 
  Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 84 Localisation: tours
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				 Posté le: 29 Sep 2011 21:08    Sujet du message:  | 
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				| c'est que j'ai lu je sait plus où, que la reprogrammation était mieux sur les turbo diesel (car touche a beaucoup plus de caracteristique) mais que les boitier était "correcte" pour les atmo. enfin je me trompe peut etre | 
			 
		 
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		ladder
 
  
  Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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				 Posté le: 30 Sep 2011 01:26    Sujet du message:  | 
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				Demande via mp a stopino s'il peut t'aiguiller a ce sujet; cela me semble le mieux _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi 
 
QV noir etna | 
			 
		 
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		sly74
 
 
  Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 103
 
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				 Posté le: 13 Nov 2011 01:31    Sujet du message:  | 
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				Le boitier theitalianbox est vraiment pas cher 59€ voici le détail:
 
Le microprocesseur philips intercepte et elabore deux paramètre, la pression et le temps d'ouverture des injecteurs, en modifiant ces deux paramètre on améliorera tout simplement la nébulisation du gazole dans le chambre de combustion. Donc la fiabilité présent et future de la voiture ne sera jamais compromise. Mais on améliore tout simplement l'éfficacité de la combustion, en augmentant le rendement organique du propulseur, par conséquence le moteur consomme moins. _________________ 147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box" | 
			 
		 
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		sly74
 
 
  Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 103
 
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				 Posté le: 19 Nov 2011 00:22    Sujet du message:  | 
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				Avantage inconvénient  reprog/boitier additionnel
 
La reprogrammation permet de gagner beaucoup plus de couple et de puissance que le boitier additionnel par le simple fait que la pression du turbo va pouvoir être modifiée, les limites constructeurs peuvent alors être dépassée. Concernant le boitier, un garde fou est présent dans le système de gestion moteur diminuant instantanément la puissance de 50% en cas de dépassement des limites enregistrées dans le calculateur.
 
 
Reprogrammation
 
Avantages: Gain de couple et puissance supérieur
 
inconvénients: Fiabilité moteur plus solicité/tarifs/retour en arrière difficile/perte du fichier optimisé en cas de mise a jour constructeur
 
 
Boitier add
 
Avantages:Amovible quand bon vous semble/retour config d'origine/fiabilité moteur respecté (garde fou dans le calculateur)
 
Inconvénients:Retrait du boitier avant chaque révision/Accident/la pression du turbo peut pas être augmenté _________________ 147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box" | 
			 
		 
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		sKwall
 
 
  Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages: 65 Localisation: Belgique [+/- Arlon]
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				 Posté le: 03 Déc 2011 20:47    Sujet du message:  | 
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				Bonjour, j'aimerais augmenter la puissance de ma voiture, j'ai vu sur le site site ci-dessous la possibilité de le faire. Qu'en pensez-vous ?
 
 
http://www.shiftech.be/index.php
 
 
Résultat : 
 
 
 
 
 
Aurais-je des risques majeurs selon vous de faire une reprogrammation sachant que j'ai lu les inconvénients mais j'ai du mal à me faire une idée sur les risques réels liés au véhicule et après combien de temps. 
 
 
Je vous en remercie d'avance. _________________ Auto : Alfa 147 1.9l Jtd Multi jet distinctive - 136 cv - 16 v - boite 6 - gris métallisé. | 
			 
		 
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		Madouille
 
 
  Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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				 Posté le: 05 Déc 2011 00:42    Sujet du message:  | 
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				 	  | sKwall a écrit: | 	 		  Bonjour, j'aimerais augmenter la puissance de ma voiture, j'ai vu sur le site site ci-dessous la possibilité de le faire. Qu'en pensez-vous ?
 
 
http://www.shiftech.be/index.php
 
 
Résultat : 
 
 
 
 
 
Aurais-je des risques majeurs selon vous de faire une reprogrammation sachant que j'ai lu les inconvénients mais j'ai du mal à me faire une idée sur les risques réels liés au véhicule et après combien de temps. 
 
 
Je vous en remercie d'avance. | 	  
 
 
Slt,
 
 
Vu la puissance annoncée, tu n'as rien a craindre    
 
 
Ce moteur est la même base pour le 126-136-140-150-170 (d'origine    )  cv
 
 
Shiftech est bien connu du monde de la reprogrammation. Trés sérieux. _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D | 
			 
		 
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		olyve
 
  
  Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
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				 Posté le: 05 Déc 2011 01:24    Sujet du message:  | 
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				sur ma 140JTD j'avais entre 170 et 180ch     , 20 000kms avec en 10 mois et aucuns soucis _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
 
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
 
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
 
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
 
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
 
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
 
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
 
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
 
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] | 
			 
		 
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