| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| Squik 
 
 
 Inscrit le: 25 Sep 2011
 Messages: 3
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 25 Sep 2011 18:15    Sujet du message: Futur achat, besoin d'avis. |   |  
			
				| 
 |  
				| Bonjour à tous, 
 cherchant activement une Alfa 147 sur Toulouse et ses environs entre 3000 et 5000 euros max, j'ai besoin de vos avis pour m'éclairer dans mon choix.
 
 j'ai trouvé 2 occasions qui me semblent intéressantes :
 
 
 ==> ALFA 147 TWIN SPARK 1.6L DISTINCTIVE, 3 PORTES => 3500 euros
 
 Km : 116 000 km
 Année : 2002
 
 - jantes alu d'origine
 - ordinateur de bord
 - commande au volant
 - autoradio CD
 - climatiseur bi zone
 - avertisseur de vitesse
 - régulateur de vitesse
 - ABS
 - ESP........etc......
 
 - véhicule non fumeur
 - pneus avant neufs et arrière 40% d'usure max
 - contrôle technique OK
 - vidange ok
 + Aucun frais à prévoir.
 - Possède toutes les factures des différents entretiens.
 
 Photos : http://193.164.196.40/images/428/4287802221.jpg
 
 
 ==> ALFA 147 JTD 115 ch GRIS METALLISE  => 4500 €
 
 Km : 173 000 km
 Année : 2003
 
 Toutes options: 5 portes, 4 vitres electriques, clim bizone,regulateur et limitateur de vitesse, retro électrique,jantes allu, interieur cuir noir
 
 Réparations effectués:vanne egr et bras supérieur neufs +rajout de ma part 4 pneus neufs.
 
 CT a mes frais pour la vente.
 
 Photos : http://193.164.197.30/images/290/2908664178.jpg
 
 
 
 J'ai essayé les deux, et la diesel me semble un peu plus propre que l'essence, bien qu'équivalent. Seul chose bizarre sur l'essence, une boite de vitesse assez molle surtout au point mort... Je ne sais pas si c'est normal.
 
 Je vais faire 15000 / 20000 km par an, et je n'arrive pas à me décider ... je trouve que le diesel a beaucoup de Km, et l'essence risque de me couter plus chère au bout d'un an et demi.
 
 N'hésitez pas à donner tous vos avis, afin que je puisse orienter mon choix au mieux !
 
 Merci d'avance.
 
 Dernière édition par Squik le 25 Sep 2011 18:28; édité 2 fois
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| larjeje 
 
 
 Inscrit le: 03 Mar 2007
 Messages: 126
 Localisation: Bellegarde (30)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 25 Sep 2011 18:22    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Tu as oublié de mettrre le kilometrages des deux  voitures  _________________
 Alfa 147 115 jtd rgris sterling alpine 9881 +ipod systeme parrot et radar de recul et systeme powered
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Squik 
 
 
 Inscrit le: 25 Sep 2011
 Messages: 3
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 25 Sep 2011 18:27    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Oups désolé ^^. 
 Voici :
 
 Essence : 116 000 km
 Diesel : 173 000 km
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| olyve 
 
  
 Inscrit le: 18 Juin 2008
 Messages: 10708
 Localisation: Clermont de l'oise (60)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 25 Sep 2011 19:32    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| mets direct les liens le boncoin   
 Apres ba une 147 reste chere et meme avec 5000€ ba elles ont beaucoup de bornes .
 _________________
 Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
 Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
 Ex GTV 3L V6 24S de 1999
 Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
 Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
 Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
 Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
 Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| larjeje 
 
 
 Inscrit le: 03 Mar 2007
 Messages: 126
 Localisation: Bellegarde (30)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 25 Sep 2011 19:53    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| OUi je les trouves tres chere egalement vu leurs kilometrages _________________
 Alfa 147 115 jtd rgris sterling alpine 9881 +ipod systeme parrot et radar de recul et systeme powered
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| olyve 
 
  
 Inscrit le: 18 Juin 2008
 Messages: 10708
 Localisation: Clermont de l'oise (60)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 25 Sep 2011 20:04    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| olyve 
 
  
 Inscrit le: 18 Juin 2008
 Messages: 10708
 Localisation: Clermont de l'oise (60)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 25 Sep 2011 20:08    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| monica32 
 
  
 Inscrit le: 22 Sep 2011
 Messages: 65
 Localisation: Toulouse
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 25 Sep 2011 22:48    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 25 Sep 2011 23:45    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| perso, JTD, c est le plus costaud et de loin 
 le hic, debimetre, EGR, embrayage, train avant ..
 
 si elle a fait  de l autoroute, c est bon ca ..
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| skalperone 
 
  
 Inscrit le: 22 Avr 2010
 Messages: 5608
 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Sep 2011 13:47    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | grise147 a écrit: |  	  | perso, JTD, c est le plus costaud et de loin 
 le hic, debimetre, EGR, embrayage, train avant ..
 
 si elle a fait  de l autoroute, c est bon ca ..
  | 
 
 ça fait beaucoup de "hic"(s) pour "costaud"
 
 TS Power...
  _________________
 EXAlfa 147 TS105 Distinctive
 EXAlfa 147 TS120 TI
 EX?Alfa 147 TS120 TI
 NEWPaolo Scafora Napoli
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| olyve 
 
  
 Inscrit le: 18 Juin 2008
 Messages: 10708
 Localisation: Clermont de l'oise (60)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Sep 2011 14:16    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | skalperone a écrit: |  	  |  	  | grise147 a écrit: |  	  | perso, JTD, c est le plus costaud et de loin 
 le hic, debimetre, EGR, embrayage, train avant ..
 
 si elle a fait  de l autoroute, c est bon ca ..
  | 
 
 ça fait beaucoup de "hic"(s) pour "costaud"
 
 TS Power...
  | 
 
 ouais enfin va chez renault et le DCI.... c'est pas mieux, et tous ca n'arrive pas avant 150 000kms et encore le debimetre ( sur ma 147 de 162 000kms RAS ) , les EGR ( Stilo ou 147 RAS mais a nettoyer ) , l'embrayage ( 162 000kms RAS ) , train AV ( oui sur la 147 a 150 000kms) ....donc TS powa mais regardes la selespeed de Mikl ba elle a eut tous les soucis possible et pourtant c'est un essence.....
 _________________
 Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
 Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
 Ex GTV 3L V6 24S de 1999
 Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
 Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
 Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
 Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
 Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| skalperone 
 
  
 Inscrit le: 22 Avr 2010
 Messages: 5608
 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Sep 2011 14:24    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | olyve a écrit: |  	  |  	  | skalperone a écrit: |  	  |  	  | grise147 a écrit: |  	  | perso, JTD, c est le plus costaud et de loin 
 le hic, debimetre, EGR, embrayage, train avant ..
 
 si elle a fait  de l autoroute, c est bon ca ..
  | 
 
 ça fait beaucoup de "hic"(s) pour "costaud"
 
 TS Power...
  | 
 
 ouais enfin va chez renault et le DCI.... c'est pas mieux, et tous ca n'arrive pas avant 150 000kms et encore le debimetre ( sur ma 147 de 162 000kms RAS ) , les EGR ( Stilo ou 147 RAS mais a nettoyer ) , l'embrayage ( 162 000kms RAS ) , train AV ( oui sur la 147 a 150 000kms) ....donc TS powa mais regardes la selespeed de Mikl ba elle a eut tous les soucis possible et pourtant c'est un essence.....
 | 
 
 Le robot c'est justement la pièce que j'ai évité, géniale mais qui apporte des problèmes, pas de robot, pas de soucis. Je compare pas avec renault, mais entre Jtd et Ts, pas de débimètre, pas d'EGR, embrayage moins sollicité... Mais moteur costaud, il est vrai. (J'ai vu quelqu'un qui vient d'acheter une 147 jtd avec 230000kms
  ) _________________
 EXAlfa 147 TS105 Distinctive
 EXAlfa 147 TS120 TI
 EX?Alfa 147 TS120 TI
 NEWPaolo Scafora Napoli
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Howarcraft 
 
  
 Inscrit le: 09 Juin 2010
 Messages: 131
 Localisation: Bordeaux
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Sep 2011 15:09    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ts power +1   
 La 1ère annonce semble correcte si ce n'est qu'on ne sait pas si la distri a été faite ??! C'est l'une des 1ères infos "moteur" à regarder.
 
 Car à 116 000 kms, il est temps de faire un tour chez le garagiste pour la distri/pompe à eau. Et ca se chiffre rapidement au dessus des 500€.
 
 A réfléchir donc mais avec une essence t'es "un peu" moins ennuyé par les problèmes techniques vu qu'il y a moins de pièces
  ! 
 Et pis au niveau accélération, perso je roule en VW TDI 90 toute la semaine avec le boulot mais quand je reprend ma 147...c'est que du bonheur d'entendre ce son rugissant que nos pauvres amis diésélistes (=mazouteux) nous envient !
 
 
 P.S : merci aux propriétaires de JTD de ne pas lancer trop fort leurs pierres sur moi
  _________________
 Polo 2011 1.6 TDI 90chx Confortline Blanche...un diesel avec un bruit de diesel, voiture de fonction oblige :)
 Alfa 147 1.6 120chx 175kkms Distinctive Grise Stromboli
 Ex Golf 3 TDI 110chx 266kkms Noire
 Ex 205 xtd 75chx 245kkms Noire
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| olyve 
 
  
 Inscrit le: 18 Juin 2008
 Messages: 10708
 Localisation: Clermont de l'oise (60)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Sep 2011 15:26    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Tu as un TDI la semaine et qu'une 120TS le week end !!!!!!! a quand une vraie voiture ???
 et puis quand tu roules a 140 sur l'autoroute tu es a 9L/100kms la ou je suis a 6L ....... et puis ton plein te coute 75€ pour 650kms alors que nous 65€ pour 950kms ......... a oui le bruit , ba eeeee etant en periode de crise je priviliegie mon porte feuille lol
 _________________
 Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
 Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
 Ex GTV 3L V6 24S de 1999
 Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
 Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
 Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
 Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
 Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| skalperone 
 
  
 Inscrit le: 22 Avr 2010
 Messages: 5608
 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Sep 2011 15:39    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | olyve a écrit: |  	  | Tu as un TDI la semaine et qu'une 120TS le week end !!!!!!! a quand une vraie voiture ???
 et puis quand tu roules a 140 sur l'autoroute tu es a 9L/100kms la ou je suis a 6L ....... et puis ton plein te coute 75€ pour 650kms alors que nous 65€ pour 950kms ......... a oui le bruit , ba eeeee etant en periode de crise je priviliegie mon porte feuille lol
 | 
 
 perso, je n'ai qu'un mot : plaisir!!
 
 L'agrément de la TS par rapport au TDI, y'a quand même le grand canyon là!
 
 à 140 sur l'autoroute, ba j'ai un fameux bruit de TS, pas un moulin dont le bruit rappel celui d'un camion
  j'exagère évidemment. Ce que j'aime ce n'est pas rouler vite, mais avoir le plaisir d'une "belle" accélération. (son, montée dans les tours...)
 
 Toujours le grand débat es/diesel...
 
 Entre le plaisir et le portefeuille, j'ai choisi le plaisir.
 (sinon je ne serais pas chez Alfa...)
 
 Et donc toi tu as mis un an à te rendre compte que le TS120 n'est pas une vraie voiture?
      _________________
 EXAlfa 147 TS105 Distinctive
 EXAlfa 147 TS120 TI
 EX?Alfa 147 TS120 TI
 NEWPaolo Scafora Napoli
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| olyve 
 
  
 Inscrit le: 18 Juin 2008
 Messages: 10708
 Localisation: Clermont de l'oise (60)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Sep 2011 15:49    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| A non je le savais avant mais j'etais comme toi , essence Powa , mais quand des JTD 115 sont devant toi tout le temps ba les boules , et puis je faisais 20 000kms/ans donc changement de motorisation obligé. _________________
 Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
 Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
 Ex GTV 3L V6 24S de 1999
 Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
 Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
 Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
 Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
 Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| skalperone 
 
  
 Inscrit le: 22 Avr 2010
 Messages: 5608
 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Sep 2011 15:54    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | olyve a écrit: |  	  | et puis je faisais 20 000kms/ans donc changement de motorisation obligé. | 
 
 ha, ba c'est là que je résiste
  quand j'aurais une femme qui me trouvera pleins de nouveaux postes de dépenses  je me convertirais peut-être...  ça va encore j'en suis à environ 18000km/an... _________________
 EXAlfa 147 TS105 Distinctive
 EXAlfa 147 TS120 TI
 EX?Alfa 147 TS120 TI
 NEWPaolo Scafora Napoli
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| olyve 
 
  
 Inscrit le: 18 Juin 2008
 Messages: 10708
 Localisation: Clermont de l'oise (60)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Sep 2011 16:28    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| 18 000kms /an 
 50L de SP = 600kms
 50L de GO = 900kms
 
 En SP : (50L x 18 000kms)/ 600kms = 1500L/an
 En Go : (50L x 18 000kms)/ 900kms = 1000L/an
 
 50L de SP = 75€
 50L de GO = 65€
 
 En SP : (50L x 1500L)/ 75€ = 1000€/an + la courroie a faire tous les 3ans ou 60 000kms
 
 en GO : (50L x 1000L)/65€ = 750€/an
 
 sachant que la j'ai fais les calculs en mode ecolo
 
 maintenant en mode sport:
 
 50L de SP = 400kms
 50L de GO = 700kms
 
 En SP : (50L x 18 000kms)/ 400kms = 2200L/an
 En Go : (50L x 18 000kms)/ 700kms = 1200L/an
 
 50L de SP = 75€
 50L de GO = 65€
 
 En SP : (50L x 2000L)/ 75€ = 1500€/an
 
 en GO : (50L x 1200L)/65€ = 900€/an
 _________________
 Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
 Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
 Ex GTV 3L V6 24S de 1999
 Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
 Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
 Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
 Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
 Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Pinturicchio 
 
  
 Inscrit le: 05 Juil 2011
 Messages: 518
 Localisation: Isère - Saint marcellin
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Sep 2011 18:04    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | skalperone a écrit: |  	  | Ce que j'aime ce n'est pas rouler vite, mais avoir le plaisir d'une "belle" accélération. (son, montée dans les tours...)
 | 
 
 Prend un JTD 115 , passe la fameuse zone des 2000 tours minutes et LA tu vera ce qu'une "belle accélération" veut dire
   Bien sur pas de bruit extravagant mais le ronronnement du JTD au delà des 3000 tours n'est pas désagréable.
 
 Apres voila, toujours cet éternel débat ess/Go.
 D'ailleurs j'ai jamais essayé d'alfa TS, pour ceux qui on testé les deux a puissance équivalente, la sensation d'un diesel a 2000rpm est-elle aussi bonne en essence a 4500rpm ?
 Bien envie d'en prendre une mais certaines personnes m'ont déconseillé les TS qu'ils trouvait moins "vifs"...
  _________________
 Ex Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive phase 1- Rosso Alfa - Jantes GT 16".
 Ex Alfa 147 2.0TS 150 TI phase 1 - Rosso alfa - BOSE - Silencieux Supersprint - Le bonheur a l'état pur! - 11.5L/100 ?? what else ?!
 Alfa 147  JTD 126@150 Distinctive Phase 2- Jantes Supersport - Sono BOSE .
 
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47784
 
 Dernière édition par Pinturicchio le 26 Sep 2011 18:38; édité 1 fois
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| olyve 
 
  
 Inscrit le: 18 Juin 2008
 Messages: 10708
 Localisation: Clermont de l'oise (60)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Sep 2011 18:34    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Pinturicchio a écrit: |  	  |  	  | olyve a écrit: |  	  | Ce que j'aime ce n'est pas rouler vite, mais avoir le plaisir d'une "belle" accélération. (son, montée dans les tours...)
 | 
 
 Prend un JTD 115 , passe la fameuse zone des 2000 tours minutes et LA tu vera ce qu'une "belle accélération" veut dire
   Bien sur pas de bruit extravagant mais le ronronnement du JTD au delà des 3000 tours n'est pas désagréable.
 
 Apres voila, toujours cet éternel débat ess/Go.
 D'ailleurs j'ai jamais essayé d'alfa TS, pour ceux qui on testé les deux a puissance équivalente, la sensation d'un diesel a 2000rpm est-elle aussi bonne en essence a 4500rpm ?
 Bien envie d'en prendre une mais certaines personnes m'ont déconseillé les TS qu'ils trouvait moins "vifs"...
  | 
 
 J'ai ecris ca ou ? et quand ?
 si j'ai ecris ca , j'avais le GTV qui fais 220ch et non 120 pour un simple TS .
 Une acceleration , c'est sur une courte durée donc le JTD est devant le TS.
 Pour avoir essayé les 2 JTD 115 et 120 TS , ba je prefere le JTD , parceque le TS est vraiment tres mou sous 3000T .
 _________________
 Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
 Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
 Ex GTV 3L V6 24S de 1999
 Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
 Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
 Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
 Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
 Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |