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durite de geometrie variable ou capteur sural ? [résolu]

 
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 22 Sep 2011 11:08    Sujet du message: durite de geometrie variable ou capteur sural ? [résolu] Répondre en citant

Je cherche ds le forum en long en travers je ne trouve pas ?
Est ce que quelqu'un a deja eu a remplacer sa durite de geometrie variable ? la bleu sur jtd16v en tout cas.
Ma voiture fonctionne bien sauf qd je m'arrete a un stop un feu elle est en degrade qd je repars, il me suffit de couper remettre le contact en roulant pour quelle reparte normalement, a la valise chez alfa il m'ont dit de changer le MAP?
Est ce que si il etait vraiment defectueux ça ne serait pas constament en degradé?
Jje l'avais nettoyé y a 1an et demi lors de mon grippage egr.
Je precise que ma tige de GV bouge et qu'au ralenti j'entends un changement de son lors son actionnement au cours du cycle egr bruit plus roque qd elle ouvre.
Il y a peu de temps elle coupait aussi en roulant.
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Dernière édition par ludovski jtd16v le 06 Oct 2011 17:44; édité 1 fois
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 22 Sep 2011 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'un capteur de pression de turbo défectueu
entraine un fonctionnement mode dégradé permanent?
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grise147



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MessagePosté le: 23 Sep 2011 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu as un code defaut qui remonte ? au_revoir
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 23 Sep 2011 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui ils ont effacés le code du capteur pression turbo qui est revenu aussitot apparement erreur de pression atmospherique il m'a dit que c'etait soit le capteur de pression turbo soit celui de pression absolue du calculateur qui deconne par intermitence mais qu'il fallait commencer par le moin cher mais bon vu tout ce que j'ai lu sur le forum je me mefie un peu. je vais essayer de trouver des valeur de controle pour ce capteur en hom.
Est ce que si une durite de gv est poreuse on a pas le meme defaut de capteur de pression?
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 23 Sep 2011 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

J 'ai regardè ma facture pas de code juste ecris prevoir un capteur de press
est ce que quelqu'un aurai des valeurs de controle en hom du dit capteur?
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MessagePosté le: 23 Sep 2011 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon, d abord, change ton capteur de pression ..

ca ressemble a ca ..

http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-alfa-romeo-147-1-9-jtdm-16v-150cv-161-76-1728-gt

pour le capteur de pression qui est sur le calculo, il ne se change pas ... il faut changer le calculateur complet .. au_revoir
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 24 Sep 2011 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci grise j'avais déjà regardé le prix... moi ce le 437 le plus cher biensur.


Vu que je suis tetu j'ai fait un test pa rapport a cette doc http://www.bosch.com.au/content/language1/downloads/Map_Sensor_Technical_Specification.pdf
donc pour alim un vieux chargeur de portable qui sort 5.3v au lieu de 5
on fait avec ce qu'on a et donc entre 1 et 2 j'ai 2Khom pour 25° au lieu de 2.5khom pour 20° ça parait correcte.
Pour la press j'ai 2 volt pour la press atmo et selon de la doc on doit avoir 0.25v pour 20 kpa et 4.5 pour 300kpa la pression atmo est 101,3 kPa donc en se mettant a 2/3 de la distance p1 p2 sur le graph j'arrive a ~2.5v
donc mon capteur sortirait 0.5v de moins que ce qu'il faut.
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 25 Sep 2011 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello je me suis aperçu en poursuivant mes tests que je ne passe pas en dégradé a froid je peux m'arrêter et repartir sans pb y a qu'a chaud que ça merde qd je m'arrete ou laisse tourner au point mort.
PS qd ça merde aucun bip n'est émit juste un son rauque et une limitation de regime a 3500t , mais ça bip a chaque démarrage.
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MessagePosté le: 25 Sep 2011 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, tu te fais chier avec une alim stabilisée, et mesure tout le toutouim,

tu prends un FiatEcuScan, lecture des defauts, et tu resouds le pb (capteur ou autre babiole )

et en plus, tu dispose d un outil pour les futurs entretiens /diagnostics .. au_revoir
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 26 Sep 2011 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

je me prends ptet la tet pour rien, j'ai fait un diag chez alfa ou on me dit de changer le capteur.mais vu les symptomes j'ai peur que ce soit la geo plutot que le capteur et ça m'embete de claquer 80 e ds un capteur si c'est pas ça, c'est pour ça que j'essaie de tester au maximum.
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MessagePosté le: 26 Sep 2011 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

si ca peut t interesser, un capteur de pression a 90 % plus de chance de peter sur un JTD, que alors une geo qui coince, il y a eu des cas rares isolés en concession et sur le fofo .. au_revoir
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 06 Oct 2011 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, bon c'était bien le capteur turbo, depuis que je l'ai changé le défaut s'est efface et plus de probleme merci pour votre aide.

Pour aider les futurs embêtés les symptômes étaient:
-voyant moteur correspondant a défaut de pression de turbo sur la valise alfa
-passage en mode dégradé (régulation à 3500t sans puissance) après chaque phase de ralenti :stop, feu rouge ...
-vibration à certain démarrage

Merci cordialement Ludo
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grise147



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MessagePosté le: 06 Oct 2011 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon , ben c est super !

tant mieux .. au_revoir
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