Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie controle systeme moteur
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 11 Juin 2004 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'essaie pas le coup de la batterie.
Moi aussi j'ai des bornes à faire ce week end love love
Je vais à l'atelier, promis.
Merci encore.
_________________
EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




funkycochise



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 1
Localisation: NANCY

MessagePosté le: 14 Juin 2004 12:15    Sujet du message: AVARIE SYSTEME CONTROLE MOTEUR Répondre en citant

pas_cool
hier matin, je fais un trajet d'1h30 sur nationale.
Prouf d'un coup , a mi parcours, "Avarie sytème, controle monteur"
Je m'arrête direct et empoigne mon manuelle d'instructions.
J'en déduis, ayant une 1.9 JTD d'un an et demi, et d'après le diagnostic
du bouquin, que je peux rouler quand même mais en ayant des pertes de perfs, une conso en hausse et que je dois contacter au + vite mon revendeur... ...blablabla...

je repars et effectivement les prefs sont plus que moyenne. en fait plus d'overboost. une 1.9 atmosphérique !!! Un gros veau, obligé de jouer de la boîte. J'ai roulé molo jusque ce matin et je l'ai filé chez alfa.

Résultat :
changement du faisceau du système overboosr.
sous garantie. rien à payer. je sais même pas combien ca aurait du me couter.
Je m'en tire donc pour juste une aller retour atelier, sans plus.
cool

J'espère que je n'aurais plus ce genre de désagrément à l'avenir...
en tout cas moi c'était moins grave que votre histoire de bougie ou de sonde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benchad



Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 26
Localisation: tours (37)

MessagePosté le: 14 Juin 2004 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

slt
pour l'overboost j'ai le même pb petite perte de puissance en 1er et 2 eme et aprés verif par alfa de la perf la valve qui contrôle l'overboost et ouverte à 70% au lieu de 100% et ça coute 163€ ttc sans la main d'oeuvre ...
crying
_________________
147 jtd 115.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 17 Juin 2004 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

A y est, je reviens de l'atelier où j'ai amené ma Selespeed.

Pour un premier contact, ca s'est bien passé ! (j'ai rien payé en plus)
Mon défaut n'était pas réapparu depuis le premier jour.

Passage de l'examiner, rien de special, valeurs sondes lambda OK.

On en a profité pour regarder d'autres points (off topic, je vais me faire charger si j'en parle clin_oeil ).

Donc pour moi, c'etait probablement une connectique foireuse, et ce qu'il y a d'étonnant c'est que le body computer n'a pas gardé le défaut en mémoire.

(Atelier 1 - Commercial 0)
_________________
EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 17 Juin 2004 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de la chance. Moi j'ai fait changer la sonde lambda ce matin, cout de l'opération: 223€. Et je croise les doigts pour que l'avarie ne se reproduise pas.
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rvuvan



Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 7
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 02 Juil 2004 16:26    Sujet du message: Re: AVARIE SYSTEME CONTROLE MOTEUR Répondre en citant

funkycochise a écrit:
pas_cool
hier matin, je fais un trajet d'1h30 sur nationale.
Prouf d'un coup , a mi parcours, "Avarie sytème, controle monteur"
Je m'arrête direct et empoigne mon manuelle d'instructions.
J'en déduis, ayant une 1.9 JTD d'un an et demi, et d'après le diagnostic
du bouquin, que je peux rouler quand même mais en ayant des pertes de perfs, une conso en hausse et que je dois contacter au + vite mon revendeur... ...blablabla...




Donc, j'ai une 147 jtd 16v, et l'avarie systeme du controle moteur, je connais bien, ca me le fait dès que je tire dessus mes rapports ... et ca donne bien une perte grave de puissance (en gros, obligé de s'arreter pour éteindre et rallumer la 147 et ca repart ... quand tu es à 150 km/h pour pas dire un peu plus sur l'autoroute ... tu t'arrettes pas, tu le fais en roulant ... pas_cool )
Seulement j'ai fait ca pendant 3 mois et au fur à mesure, ca descendait en régime, ce n'était plus en tirant sur les rapports mais juste en accelérant donc ca devenait plus que genant donc direction la concession de Cesson Sévigné (bah oui j'étais dans le coin quand ca m'a pris ! clin_oeil )
De là, pas de soucis, probleme connu soit disant, ils m'ont pris ca en garantie ... changement de l'injection ... et du turbo ... (c'est ce qu'ils m'ont dit) mais en repartant, on me dit, "on est pas sur que ce soit ca ... oh oh oh géant vert"
Pas loupé, je la reprend et je la pousse direct pour vérifier ... et là ... pafff (pas le chien) mais "avarie du systeme du controle moteur" et depuis j'y suis toujours pas retourné chez alfa pour voir ca ... pour l'instant je pousse plus la bete ...
Je vous dirais ce qu'ils m'ont changé la prochaine fois que j'irais la faire réparer ... crazy2
Si y'en a qui ont su d'ou ca venait et comment ca été réparer ... faut pas hésiter à le dire chez alfa et à moi aussi, je leur en ferais part ... au_revoir
A plus cool
_________________
147 jtd 16v distinctive noir métal jantes selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyero



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 23
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 19 Juil 2004 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

G un jtd 115 20000 km, g deja eu le problem (+15 fois). A chaque fois le lendemain ou qques heures après le problem avait disparu. Je l'ai emmené au garage plusieurs fois mais à chaque fois c revenu.

Resultat vu que les performances n'étaient pas altéré maintenant je ne fais plu attention je roule comme ça ! même si a chaque fois qu'il se rallume ça me fou les nerfs grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 19 Juil 2004 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pyero a écrit:
G un jtd 115 20000 km, g deja eu le problem (+15 fois). A chaque fois le lendemain ou qques heures après le problem avait disparu. Je l'ai emmené au garage plusieurs fois mais à chaque fois c revenu.


Sans doute parce qu'ils ont remis l'erreur à 0 sans changer la pièce défectueuse. C'était mon cas, ils ont remis à 0 trois fois en vain et ont finalement changé la sonde lambda.
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok