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Perte de puissance debimetre?
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silverwood



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MessagePosté le: 10 Sep 2011 11:06    Sujet du message: Perte de puissance debimetre? Répondre en citant

Bonjour

J'ai 2 problèmes :

1)
Des fois j'ai "avarie système moteur" qui s"allume et je n'ai plus de puissance et impossible de dépasser les 3500tr/min.
Ça m'est arrivé 2 fois dans un parking souterrain quand j'étais dans la pente (nez vers le bas) en freinant, c'est peut être un indice.

2)
Ma voiture broute et fume blanc quand je démarre à froid mais dès les 1° mètres de roulage c'est fini.

Action effectuées grâce au conseil présents sur ce forum content :

EGR : -Nettoyage (installation plaque trouée alfa en même temps) : pas trop sale
-Test de l'ouverture à la main, pas de point dur
-Test avec une batterie 12V, ça s'ouvre bien
-Test étanchéité avec du pétrole et de l'eau : étanche

Capteur turbo : Il était propre, il est juste gras.

Question :
-Est ce normal le "pico" qui bouge sur le capteur turbo?
-Où ce trouve le débitmètre dont on parle tant sur le forum (photo de l'emplacement?)
-Photo 1 : Le fil ou tuyau rouge en dessous du filtre à gazoil est attaqué (on ne voit pas sur la photo) par les frottement (peut être percé), qu'est ce que c'est?
-Photo 2 : C'est quoi le capteur sur la courroie de distribution , le compte tours?
-Photo 3 : Le soufflet est abimé, a quoi sert ce truc?

Photo 1 :


Photo 2 :


Photo 3 :


Ça fait pas mal de questions, celui qui répond à toutes aura 10 points clin_oeil
Merci d'avance pour votre aide.
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khraft



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MessagePosté le: 10 Sep 2011 16:57    Sujet du message: Re: Perte de puissance debimetre? Répondre en citant

silverwood a écrit:

-Où ce trouve le débitmètre dont on parle tant sur le forum (photo de l'emplacement?)


De mémoire (pas terrible avec mon début d’alzheimer, il me semble qu'il est sous le support de batterie. Mais d'autres préciseront mieux peut être. Et désolé j'ai pas de photos.
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silverwood



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MessagePosté le: 12 Sep 2011 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci.
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silverwood



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MessagePosté le: 13 Sep 2011 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un a des réponses à mes autres questions je suis preneur.
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grise147



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MessagePosté le: 13 Sep 2011 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

-Photo 1 : Le fil ou tuyau rouge en dessous du filtre à gazoil est attaqué (on ne voit pas sur la photo) par les frottement (peut être percé), qu'est ce que c'est?
-Photo 2 : C'est quoi le capteur sur la courroie de distribution , le compte tours?
-Photo 3 : Le soufflet est abimé, a quoi sert ce truc?

oula ..

alors, est ce que tu as jeté un coup d oeil par la .?

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477&highlight=tuto+injecteur

pour ton pico, c est normal, ce capteur fait temperature air + pression admission

le truc qui bouge est un "sensor" (picot)

le debimetre, est entre la boite a air et le turbo,
mais il est bien planqué, il est sous la batterie coté radiateur, coté turbo (sous la boite a fusible devant la batterie)

le fil rouge percé est le le capteur de presence eau dans GO

capteur de la courroie de distri = Capteur PMH

soufflet abimé = vanne etouffoir, pas grave ..


au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 13 Sep 2011 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

attends, je coupe, la le gros gros fil rouge bien lourd qui va a l alternateur, ou sous le filtre a GO ? au_revoir
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silverwood



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MessagePosté le: 13 Sep 2011 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi grise pour ces réponses concises.

Petite précision sur ma voiture : 1.9 JTDm 150 de 2006 -> 93 000km

Aujourd’hui, en rentrant du boulot rebelote avarie et perte de puissance.

Le fil rouge n'est pas branché au Filtre à GO (voir photo), il est branché plus bas et repart dans le compartiment moteur.
J'ai regardé de plus prêt, l"isolent est fondu mais rien de grave d'après moi.
(peut être le filtre à GO précédent, je viens de le changer)



J'ai pris des photos de mon capteur pression qu'en pensez vous?
Je l'ai nettoyé. (je ne l'avais pas fait car il me paressait propre mais aujourd’hui je l'ai nettoyé)



Concernant le test des injecteurs je ne l'ai pas fait mais j'avais regardé ce topic.
Je devrai peut être essayer.
Le garage (pas alfa) qui m'a vendu la voiture à fait changer 2 injecteurs pour réparer le broutage à froid (sans succès).
D'après alfa les 2 injecteurs "craché moins" que les autres (mouai...).

Ps : 10 points pour Grise147 cool
1 image pour khraft clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 13 Sep 2011 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

ton cable "rouge " est a reparer d urgence, car si une clé ou le changement de filtre a go se fait, tu prends feu ....

tu devrais avoir FiatEcuSCan .. comme ca tu sais de ce que tu as ..

aussi, nettoyer le capteur de pression, ca veut pas dire fonctionnel .. au_revoir
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silverwood



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MessagePosté le: 14 Sep 2011 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu de la chance que l'isolant ne soit pas percé car j'ai changé mon filtre à Go recensement et il était défectueu (pas de vis de la molette de purge mal formé).
J'ai perdu 1/4 du plein en 10km ...
Dire que je suis partie en vacance comme ça, j'ai eu de la chance.

Pour le logiciel FiatEcuSCan j'ai regardé sur le site.
J'ai lu la partie 'how to use", si j'ai bien compris je dois acheter le logiciel et le connecteur adapté pour une connexion à : Bosch EDC16 CF3/EOBD /// Bosch EDC16C39 CF4/EOBD (c'est le le même).
http://fiatecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx
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MessagePosté le: 14 Sep 2011 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon, c est pas le GO qui te fait prendre feu ..
mais un objet quelconque metalique au_revoir
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silverwood



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MessagePosté le: 14 Sep 2011 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai le bout de métal devient rouge fusion en 2 secondes ...

Je suis passé chez alfa pour commander la durite de sortie du filtre car elle est presque percé.

Et comme par hasard j'ai crevé un pneu sur le parking ... pas_sourire
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MessagePosté le: 17 Sep 2011 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai attaqué le démontage du débimetre, ça s'est passé plutôt pas mal.
Il est donc sous la batterie.
Il y avait un peu d'huile comme on le voit sur les photo.
je ne sais pas trop comment le nettoyé car il est sertie, il ne m'a pas l'air sale.
A moins que l'huile l'est détruit?



J'ai vu que j'avais un fil de coupé, à quoi sert cette prise (sur la boite de vitesse?).
Peut être que le fil était en mauvais état et que je l'ai fini en démontant...
Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec mon problème.
J'ai coupé l'autre fil pour démonter les contact de la prise tranquillement dans mon garage.
Je vais ressouder tout ça.




Si j'ai encore des problème j’achète le FiatEcuScan.
C'est 50€ apparemment, le prix de la prise est compris dedans?

Bon je vais manger et remonter le tout cette aprem.
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silverwood



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MessagePosté le: 17 Sep 2011 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père me dit que c'est le capteur pour le feux de recul...
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MessagePosté le: 17 Sep 2011 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep c'est le contacteur de feu de recul.
Le fil d'origine est trop court et fini par se couper.
Si tu démonte pour ressouder, pense à rallonger le fil pour ne pas qu'il se recoupe. clin_oeil
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MessagePosté le: 17 Sep 2011 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà tout remonté mais je saurai ce que c'est si ça marche plus ^^.
Merci du conseil
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MessagePosté le: 18 Sep 2011 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si je prend ce kit : http://www.gendan.co.uk/product_FESPKG.html
c'est bon pour ma 147 jtdm 1.9 16v?
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MessagePosté le: 18 Sep 2011 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas , mais il me semble que ca fait cher nan . ? 114 ?

ca doit faire 130 € ? il me semble qu on le trouve a 50 € au_revoir
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MessagePosté le: 25 Sep 2011 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai reçu mon fiatEcuScan.


J'ai suivi le tuto de grise147 (http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45478&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=tuto+debimetre)

J'ai eu de la chance l'avarie moteur s'est allumer durant mes relevés.
L'avarie est apparu quand j'ai accéléré, la vanne egr ne s'est ouverte que très peu de temps et après j'ai accélérer deux autres fois sans succès.
Une erreur est apparu dans la rubrique erreur.
Je pense à une EGR morte, qu'en pensais vous?
Aussi quand j'ai démarré à froid l'egr était ouverte (voiture qui broute et fumé legère blanche), est ce normal?
Désolé pour le graphe je n'ai pas séparer les relevés, c'est mes premiers essai.
De plus l'erreur est aparu moteur <90°C mais bon ...


Voilou
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Dernière édition par silverwood le 26 Sep 2011 13:09; édité 2 fois
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grise147



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MessagePosté le: 25 Sep 2011 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu peux zoomer plein pot sur le graphe ? (j ai du mal a séparer les couleurs afin de faire un diag précis .. )

au_revoir
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silverwood



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MessagePosté le: 26 Sep 2011 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rouge/Vert : masse d'air
Orange : Ouverture Vanne EGR
Bleu : accélération
autre bleu : température eau


Lors de la 1° accélération on voit les masses d'air montées (normal), la vanne egr s'ouvre mais se "referme" tout de suite (bip avarie moteur).
Pour les deux autres accélération il n'y a que la masse d'air qui monte.

J'ai tenté un truc après :
- lancement du graphe
- Accélération (bip) : vanne qui ne répond plus
- Suppression de l'erreur (avant les 70s d'ouverture de la vanne)
- Lancement du graphe (avant les 70s) : la valeur d'ouverture de la vanne lu sur le graphe est a nouveau bonne.
- Accélération (avant les 70s) : la valeur sur le graphe retombe (bip).

Ça pourrait venir de la partie commande de la vanne qui communique mal avec l'ODB?
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