Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lelatino54

Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 175 Localisation: 54
|
Posté le: 11 Sep 2011 22:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas forcement un Pro RS , je travail certes chez Renault mais ca fait 10 ans que je reve de cette GTA !!! C'est plus mythqiue et nettement plus jolie
C'est surement mes origines calabraises qui ont fait pencher la balance !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 11 Sep 2011 22:37 Sujet du message: |
|
|
oh,la dernière RS,elle est sympa,non?
C'était pour te chambrer
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-renault-sport/megane/megane-rs/index.jsp _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alfiste16

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 11 Sep 2011 23:22 Sujet du message: |
|
|
ça me fait penser à un ami qui acheter son GT V6 à ... un ingénieur de chez renault sport  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 12 Sep 2011 10:56 Sujet du message: |
|
|
Sur ton annonce le cuir est abimé sur le siege conducteur mais bon l'usure...
idem sur les poignées de portes intérieures...
Et sinon c'est quoi ces jantes ???  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 12 Sep 2011 13:14 Sujet du message: |
|
|
pour le cuir ,j'ai vu aussi mais cela se répare. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alex95

Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
|
Posté le: 12 Sep 2011 13:26 Sujet du message: |
|
|
Lorsque tu regardes les forum anglais, ils gagnent 15-20cv quand meme...
J'ai un ami qui a gagné 15cv sur ça GTA.
Enfin la n'est pas débat, c'était juste pour dire que des GTA sortent 240 et qu'avec une reprog ils arrivent a gagner!
Pour Jack, c'est vrai qu'il a bien gagné mais c'est pas la meme config' il a gardé les cata d'origine, decata il aurait gagné plus.
Il a juste allié perf et qualité sonore (histoire de ne pas avoir trop de bruit dans l'habitacle) _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alfiste16

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 12 Sep 2011 14:41 Sujet du message: |
|
|
Détrompes toi, il a des collecteurs sans précata (CF2), un décata scorpion, des FE EL, ... Et tout ce quiva en aval (admission, compression revue, reprog aux petits oignons ...) Bref la voiture est sans doute mieux préparée que 95% des GTA sur le marché. Et il n'en tire "que" cette puissance là.
Ce qui confirme bien le fait que les bancs des reprogrammeurs sont largement optimistes (comme lors de son premier passage chez digi qui lui sortaient des chiffres de fou alors qu'il n'en était rien et en plus ça lui abimait le moteur avec un mélange mal calculé)
Donc prudence, sur les chiffres annoncés
Enfin c'est vrai que ce n'est pas le sujet. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alex95

Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
|
Posté le: 12 Sep 2011 16:29 Sujet du message: |
|
|
Alfiste16 a écrit: | Détrompes toi, il a des collecteurs sans précata (CF2), un décata scorpion, des FE EL, ... Et tout ce quiva en aval (admission, compression revue, reprog aux petits oignons ...) Bref la voiture est sans doute mieux préparée que 95% des GTA sur le marché. Et il n'en tire "que" cette puissance là.
Enfin c'est vrai que ce n'est pas le sujet. |
Ce qu'il a posté sur un fofo Anglais :
I made in Belgian (shiftech) a remap of my car so I post here the result.
config of the car :
- engine rebuilt around 7000kms ago
- GTV manifolds and FP EL
- orque carbon intake & KN filter
- cold sparks (irridium denso IK22) and new lambda sensors
OEM backbox + center pipe from scorpion (OEM main cat still in place)
Shiftech needed one entire day to make the remap, with different road test to check lambda values, and different rolling road tests.
Il a bien gardé les cata d'origine... il a revendu le decata scorpion et il a gardé le silencieux d'origine.
Il a bien fait d'effectuer une reprog' avec sa config mais il aurait gagner quelques chevaux de plus sans cata et avec un silencieux différent, après il a ses contraintes acoustique pour transporter sa famille ce qui explique son choix. _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alfiste16

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 12 Sep 2011 18:51 Sujet du message: |
|
|
GTV manifolds = collecteur de GTV, donc sans précata (il a mis un traitement céramique en plus)
Tout ce qui est en bout de ligne ne fait rien gagner en terme de puissance, c'est juste du bruit. Donc seul le cata peut brider, mais faut pas rêver, c'est 5cv maximum.
La dernière fois que je l'ai vu il avait encore son décata scorpion, étonnant, je lui redemanderai la prochaine fois. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alex95

Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
|
Posté le: 12 Sep 2011 21:14 Sujet du message: |
|
|
Alfiste16 a écrit: | GTV manifolds = collecteur de GTV, donc sans précata (il a mis un traitement céramique en plus)
Tout ce qui est en bout de ligne ne fait rien gagner en terme de puissance, c'est juste du bruit. Donc seul le cata peut brider, mais faut pas rêver, c'est 5cv maximum.
La dernière fois que je l'ai vu il avait encore son décata scorpion, étonnant, je lui redemanderai la prochaine fois. |
Bah si pour toi le cata centrale laisses passer autant de gaz d'échappement qu'un décata... je reste dubitatif. Idem pour le silencieux.
Ok pour les précata, tu vires un bouchon, mais les cata centraux sont aussi un bouchon, sinon ca passait pas les nouvelles normes anti-pollution.
Si tu es sur alfa owner je t'invite à aller les différentes prépa et les courbes associées _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
lelatino54

Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 175 Localisation: 54
|
Posté le: 12 Sep 2011 21:26 Sujet du message: |
|
|
On s'en fou les copains !!!! J ai bientot ma GTAAAAAAAAAAAAA  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alfiste16

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 12 Sep 2011 23:05 Sujet du message: |
|
|
Ah ça y est alors Dis nous en plus !
Alex95 : oui j'y suis, mais bon les anglais sont aussi des malades des prépas, rares sont leurs GTA en full origine
Le cata fait office de bouchon oui mais faut pas rêver, ça ne peut pas compresser trop non plus, sinon avec trop de contre pression, le moteur morflerait énormément.
D'ailleurs décatalyser, ne donne pas grand chose en terme de puissance (d'où le fait des 5cv, plus psychologique qu'autre chose), c'est avant tout la pollution et le bruit qui sont en jeu.
Les nouvelles normes anti-pollution, c'est une histoire de cartographie principalement, pas de cata. Exemple tout bête la différence de normes entre le 3.2 V6 de la 147 GTA et celui de la 156 GTA. Seule l'électronique a changé (modification du rupteur, plus bas sur la 147 et changement des paramètres liées à la combustion) et ainsi on obtient un moteur Euro3 pour la 156 et un euro4 pour la 147. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
lelatino54

Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 175 Localisation: 54
|
Posté le: 13 Sep 2011 20:39 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alex95

Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
|
Posté le: 13 Sep 2011 21:49 Sujet du message: |
|
|
Jolie !!!
Pas fan des jantes par contre !!! _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
lelatino54

Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 175 Localisation: 54
|
Posté le: 13 Sep 2011 21:56 Sujet du message: |
|
|
C est les jantes accessoire ca , j aime pas non plus , mais en plus y a les jantes d origines avec des boudins hiver dessus  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alex95

Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
|
Posté le: 13 Sep 2011 22:07 Sujet du message: |
|
|
En plus c'est 330 !!! c'est bon ça!!! _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 13 Sep 2011 22:12 Sujet du message: |
|
|
Alex95 a écrit: | En plus c'est 330 !!! c'est bon ça!!! |
Je ne pense pas ! quoique maintenant j'ai un doute  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Dernière édition par willy le 13 Sep 2011 22:17; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
lelatino54

Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 175 Localisation: 54
|
Posté le: 13 Sep 2011 22:14 Sujet du message: |
|
|
Comment tu vois ca les 330 ?
C'est que ces jantes 18 accessoire ne me plaise pas trop , j ai deja vu des jantes en 18 avec les petits baton , elles s'appellent comment ? |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 13 Sep 2011 22:32 Sujet du message: |
|
|
C'est du 330mm, ça se voit à la forme de l'étrier sur la photo de la jante !
Par contre ce ne sont pas des jantes Alfa ça c'est sur !!  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 14 Sep 2011 21:07 Sujet du message: |
|
|
Alors...........  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|